Changer de micros, oui, mais que prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 Juin 2008, 23:17
kerfank a écrit :
Monte des EMG (81-85 ou 81-60, second choix peut-être le plus adapté pour ta gratte), et là t'auras le son!

Vu le prix de ces micros en neuf... les mettre sur une Sg 400 ça serait dommage (pour les raisons citées par d'autres...).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Alors la je suis comblé !

J'ai le choix entre:

- P94 et Dirty Fingers
- SH1 et SH4
- EMG 81 et 85
- EMG 81 et EMG 60

que de la qualité, je m'en doute mais je suis perdu...

Je ne vais pas demander une étude comparative mais pouvez vous m'aider à faire la différence entre tout ce matériel?

ça fais un peu beaucoup pour quelqu'un qui vient de se rendre compte qu'une guitare est beaucoup plus complexe que ce que l'on imagine (quand on y connais rien...)
Epiphone SG400 **lefthand**
=> rien de spécial, mais j'y travail!
kerfank
Avec les EMG, tu auras un son assez froid, faut tester avant, car ça ne plait pas à tout le monde (la plupart des Ltd ont ça d'origine, donc tu drevrais pas avoir trop de mal à entendre le son EMG).

@ Kazuyo : ça se trouve aussi en occase les micros, et puis, à 200 euros le kit 81-85, c'est quand même donné quoi...
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
fuzzbox85
Perso je suis tres branché Seymour Duncan (SH 4, SH 5)

Conseille: zieute sur le forum il y a des trucs vraiment pas chers!
Potards? c'est la première fois que j'entends ça...

qu'est-ce que c'est? ^^
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Pierre400 a écrit :
Potards? c'est la première fois que j'entends ça...

qu'est-ce que c'est? ^^

Les boutons de ta guitare....

coté électronique sur ta gratte tu as :
-les potentiomètres (potards)
-les micros
-un ou plusieurs selecteurs (1 seul sur ta SG)
-la prise jack
-le cablage qui relie tout ça....

nondidiou je pensais pas avoir à expliquer ça un jour.... mais bon on a tous commencé par poser des questions. C'est bien d'oser les poser...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Je viens de me renseigner sur le EMG 81 et en gros c'est ce que je cherche : précision et bon son bien dur

cependant...

Je ne suis pas un pur métaleux (bien que j'apprécie le son métal) et je voudrais aussi pouvoir jouer des mélodies chaudes, du blues, etc, ...

bref, rien de ce que ne permet un EMG 81 (semble-t-il)

alors je me demande ( et oui encore des questions!! ^^ ) est-ce que je pourrais le combiner avec un micro qui n'a rien à voir niveau son pour gagner en polyvalence et alterner micro manche/chevalt quand je joue un style précis?

si oui, quoi?

le EMG est un micro actif (je viens encore de découvrir quelque chose! grand succès )

=> est-ce que ça pose un problème de le combiner avec un passif?

=> il y a une batterie; incluse dedans ou dans la gratte mais externe au micro?

c'est bien d'oser poser les qst mais c'est aussi très bien d'accepter d'y répondre
Squall.hisoka
Le pB c'est que les micro actif tu devra creuser ta lutherie pour y mettre la pile. Puis apparament actif et passif c'est pas recommandé.
Regarde du coté de GFS des micro avec un très bon rapport qualité pris je pense que sur ce type de guitare c'est l'idéal.
chlorure
si tu cherches a coupler un EMG81 mieux vaut le faire avec un autre micro actif (j'ai meme tendance a penser qu'on ne peut coupler un EMG qu'avec un autre EMG..mais c'est un avis perso !), et si tu mets le 81 en chevalet (ce que je pense idéal pour du metal qui tache) rien ne t'empeche de mettre un micro plus chaud en manche, je pense au 85 qui est tres chaud (assez claquant pour ce que j'en ai entendu) vraiment pas mal pour du blues ou du rock sudiste ( ), ou un 60 qui est apparemment plus doux que le 85 (peut etre moins de personnalité, mais il a l'air interressant . un des gratteux de metallica *les puristes te diront lequel* a une config en 81-60 et ca a l'air de sonner plutot pas mal ).
les seymour duncan peuvent te contenir, ils ont vraiment un grain, un coté "crade" qu'on aime..ou pas. je te onseille d'écouter un maximum de samples pour te faire une idée .

le p94 est un p90 au format humbucker, donc dans l'idée que je m'en fait il doit etre assez claquant et agressif, c'est un son asez particulier mais bon pour du blues .
le dirty fingers je le connais pas plus que ca, mais il a l'air d'envoyer sévere !

voila, en esperant ne pas avoir dit trop de c*nneries
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
kerfank
81-85 c'est le classique pour les solistes qui veulent un son se démarquant un peu du 81 mais pas trop (cf. Zakk Wylde par exemple, ou bien reagrde les 1ères montes sur des ESP, Jackson, c'est ce kit là qui est le plus souvent utilisé).

81-60, ben ça va se rapprocher du son chaud Gibson, donc cette config est vraiment la plus adaptée pour une SG, LP, ..., donc pour toi je pense, car tu auraus une putain de patate en aigu, et un son RnR en grave, idéal pour jouer des trucs bluesy.

Sinon, tu peux coupler actif + passif, mais fais super gaffe aux différences de niveau de sortie (tu peux jouer avec le volume de chaque micro, ou bien changer de canal sur ton ampli, mais ça devient galère là ).

Et des fois, pas besoin de creuser le corps de la gratte, il y a déjà suffisamment de place derrière les potards pour pouvoir y glisser la pile et son support.

Voilà à peu près ce qu'il faut savoir (pour les EMG du moins, à vrai dire je ne connais pas trop les autres marques, étant donné que je suis monté en 81 depuis 10 ans...).

Maintenant, à toi de jouer, et aussi, penses à voir ton revendeur le plus proche, voire mieux, un luthier (qui lui n'aura pas forcément de deal avec un grand fabriquant de micros, et donc ne te forcera pas trop la main ).
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!

En ce moment sur guitare électrique...