81-85 c'est le classique pour les solistes qui veulent un son se démarquant un peu du 81 mais pas trop (cf. Zakk Wylde par exemple, ou bien reagrde les 1ères montes sur des ESP, Jackson, c'est ce kit là qui est le plus souvent utilisé).
81-60, ben ça va se rapprocher du son chaud Gibson, donc cette config est vraiment la plus adaptée pour une SG, LP, ..., donc pour toi je pense, car tu auraus une putain de patate en aigu, et un son RnR en grave, idéal pour jouer des trucs bluesy.
Sinon, tu peux coupler actif + passif, mais fais super gaffe aux différences de niveau de sortie (tu peux jouer avec le volume de chaque micro, ou bien changer de canal sur ton ampli, mais ça devient galère là ).
Et des fois, pas besoin de creuser le corps de la gratte, il y a déjà suffisamment de place derrière les potards pour pouvoir y glisser la pile et son support.
Voilà à peu près ce qu'il faut savoir (pour les EMG du moins, à vrai dire je ne connais pas trop les autres marques, étant donné que je suis monté en 81 depuis 10 ans...).
Maintenant, à toi de jouer, et aussi, penses à voir ton revendeur le plus proche, voire mieux, un luthier (qui lui n'aura pas forcément de deal avec un grand fabriquant de micros, et donc ne te forcera pas trop la main ).
Death the Brutal Way!
In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!