Changer de micros, oui, mais que prendre?

Je voudrais changer les micro de mon Epiphone SG400 mais je ne sais pas quoi prendre...

Je voudrais un son très rock, voir métal.

Cependant j'apprécie la qualité du son clair actuel, surtout pour le blues, et j'aimerais aussi l'améliorer...

j'ai un budget d'environ 500€
Epiphone SG400 **lefthand**
=> rien de spécial, mais j'y travail!
MusashiChan
Tu as quoi comme ampli et comme pédales ?

@+
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
500€ de micro pour une guitare qui en vaut 250€, la vache tu lésignes pas sur les moyens, mais quitte à dépenser autant de sous, change de guitare ou effectivement comme dis précédement voir du coté ampli/effet.
MusashiChan
Oui j'attends de voir quel est le reste du matos pour voir si c'est intéressant de changer de micros...
Justement c'est ces vacances que j'investis:

comme pédale je compte m'acheter une ME-50

pour l'ampli je dois changer (j'ai un Peavey Rage 258 ) mais a part me dire que je vais prendre un ampli à lampe je ne sais rien de plus... Saurais-tu me conseiller aussi sur l'ampli?

J'ai laisser un topic sur ça: "Quel ampli pour mon SG?"
MusashiChan
Ne te prends pas trop la tête ; trouve un kit de micros hand made d'occaz sur eBay :

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou trouve en sur le forum. Tu en auras pour moins de 200€ ; la guitare ne mérite pas plus à mon avis vue sa lutherie un peu limite. Le son sera quand même radicalement meilleur.

@+

PS : mets le reste dans un ampli...

PS2 : oublie le ME50...tu vas bousiller ton son si tu as de bons micros et un bon ampli.
Alors quoi comme pédale? ...

Pour répondre à Absou:

Je sais bien que je met beaucoup d'argent dans cette gratte mais j'en ai révé pendant 3ans et j'y tiens vraiment alors... ^^

et puis de toute façons un bon ampli et une bonne pédale c'est toujours utile

Et pour l'ampli je pense que je vais opter pour un PEAVEY VALVE KING 112.

http://www.thomann.de/fr/peave(...).html

Bien sur je reste ouvert à tous conseil
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
j'ai récemment changé les micros de mon epiphone les paul.
j'ai mis un P94 en manche et un Dirty Fingers en chevalet. c'est nikel, avec ça (branché dans mon AC30 avec un overdrive et une big muff) je passe du blues au gros gros son et passant par le rock 60's (stones par exemple, c'est pas LE son des stones mais ça sonne), 70's (Led Zep) ou 90's (Smashing Pumpkins, NoirDez...).
je suis vraiment très très heureux de cette config !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Et t'en a eu pour combien pour l'achat, la pose etc?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Pour avoir une vieille G400 upgradée (micros Gibby 490 de récup) et pour en avoir essayé d'autres (notamment en Seymour SH1/SH4), je trouve que cette gratte mérite quand même bien un petit upgrade...

Pour les micros, vu ce que tu veux jouer, je proposerais du Seymour Duncan. Je pense à deux config, notamment :
- SH1 (manche) / SH4 (chevalet) : un grand classique
- SH1 / SH11 (un brin plus moderne)

Niveau effets, j'aurais tendance à te conseiller d'éviter le numérique bas de gamme... et même d'éviter le numérique tout court. Bref, le ME50, si tu veux pourrir ton son et ta dynamique, ce sera parfait...
Il serait peut-être judicieux d'acheter de bonnes pédales à l'unité, en ciblant les effets dont tu as vraiment besoin.

Par contre, un vrai ampli s'impose. Sans cela, le changement de micros de rime à rien.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Pierre400 a écrit :
Et t'en a eu pour combien pour l'achat, la pose etc?

160 euros si je me souviens bien (environ 80 par micro).
la pose je l'ai eue gratuite.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Ah ok et sinon tu saurai quand même me donner une idée de prix? Parce que je n'ai aucune idée de combien ca pourrait me couter en fait...
los lobotomys
ne change pas que les micros .change les potards sinon cela ne servira pas a grand chose.l' electronique est super importante et est souvent trop negligee.prends des cts500 ou des dimarzio..bref de la marque.
le choix du valve king est tres bien.
kerfank
Monte des EMG (81-85 ou 81-60, second choix peut-être le plus adapté pour ta gratte), et là t'auras le son!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
kerfank a écrit :
Monte des EMG (81-85 ou 81-60, second choix peut-être le plus adapté pour ta gratte), et là t'auras le son!

Vu le prix de ces micros en neuf... les mettre sur une Sg 400 ça serait dommage (pour les raisons citées par d'autres...).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...