Bonjour à toutes zé à tous,
j'ai cherché un petit moment mais n'ai rien trouvé, je m'en remets donc à vous.
Je trouve le tirant de ma lag winter
(celle-là) un peu trop mou (du 11-52 selon la photo de la jacquette sur le site), et j'aimerais bien changer pour du plus rigide, avoir un peu plus de pêche, quoi.
Trois interrogations:
1° Quand j'ai monté du 10-46 sur ma Pacifica la première fois, j'ai dû donner un ptit coup au truss rod, un ptit coup aux pontets de chevalet, et un ptit coup au vibrato, qui se soulevait trop. Quid de ce que ça donne sur une acoustique, les réglages?
2° Je me souviens avoir lu je sais plus trop où que les lag acoustiques ont des problèmes de chevalet. Et moi bah j'ai pas trop envie d'arracher le mien. Est-ce que cette interrogation devrait me faire aller directement dans le sens de, tu gardes ton tirant de lopette, et t'attends le jour où tu seras plus étudiant, et où t'auras
et les thunes,
et l'espace d'avoir une guitare plus grosse, au tirant bien costaud, que t'auras pas peur de péter...?
3° Quel est le tirant pile au dessus du mien? -Un vrai tirant dans son ensemble, hein, pas un mix de deux. J'ai rien contre les mix, mais je veux un vrai ensemble plus costaud. De ce que j'ai vu sur les sites c'est 12-52, c'est ça? Et ce 12-52, pour ceux qui ont testé, c'est bon, ou c'est encore trop mou?
Merci de vos lumières, be happy!