Changer les cordes en ^m temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 03 Août 2004, 16:35
Ben moi avec mes floyd rose ou mon Pro edge, je change corde par corde de sorte à ce que le vibrato soit toujours sous tension. Je trouve que c'est plus pratique ainsi pour changer les autres cordes...
Tanaele
Skinsnapper a écrit :
maddoudou22 a écrit :
Tanaele a écrit :
Skinsnapper => ca rique vraiment de pas tenir.... moi c'est ce que je faisait et j'ai du aller chez le luthier(j'ai une strat mex avec vibrato)... résultat pour avoir gagné quelques minutes j'ai perdu pas mal d'euros... alors fais le pas

Je comprend pas, qu'est-ce qui risque de ne pas tenir? Le vibrator repose sur la table, c'est tout... La mienne ne s'en est jamais plaint

Ouais moi aussi jme pose la même question que toi

bah je peux pas expliquer exactement se que ca a fait mais je crois que ca avait relevé le chevalet parce que si t'enleves toute les cordes y'a plus rien qui tire dessus et quand on remet toute les cordes la pression se remet d'un coup ... enfin en gros c'est ca
Signature inutile. =)
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Ben moi avec mes floyd rose ou mon Pro edge, je change corde par corde de sorte à ce que le vibrato soit toujours sous tension. Je trouve que c'est plus pratique ainsi pour changer les autres cordes...

boh, moi je fou une cale sous le floyd (du genre une gomme, un truc qui ait la bonne épaisseur, mais pas trop molle non plus la gomme... :/) et ensuite, j'enlève toute les cordes, je nettoie un coup la touche, et je remet, le floyd étant rester parallèle tout le long grace à la cale ce qui évite des blems pour remettre les cordes ^^ mais bon sinon le manche à pas bougé pour autant.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
patricef
Tanaele a écrit :
si t'enleves toute les cordes y'a plus rien qui tire dessus et quand on remet toute les cordes la pression se remet d'un coup ... enfin en gros c'est ca

Comment ça d'un coup ? Tu tends toutes les cordes en même temps ?
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Tanaele a écrit :

bah je peux pas expliquer exactement se que ca a fait mais je crois que ca avait relevé le chevalet parce que si t'enleves toute les cordes y'a plus rien qui tire dessus et quand on remet toute les cordes la pression se remet d'un coup ... enfin en gros c'est ca

Tens, c'est bizard ça.... Normalement au pire si tu tend trop la première corde que tu remonte elle risque de péter car elle supporte la force des tirants à elle seule, mais sinon en accordant progressivement y a pas de problèmes

Je sais pas si je suis très clair
Tanaele
patricef a écrit :
Tanaele a écrit :
si t'enleves toute les cordes y'a plus rien qui tire dessus et quand on remet toute les cordes la pression se remet d'un coup ... enfin en gros c'est ca

Comment ça d'un coup ? Tu tends toutes les cordes en même temps ?

bah nan mais je les ai enlevées toutes et apres je les ai remise sans les accorder et a la fin je les accordes toutes... bon maintenant bien sur je fait plus comme ca !
Signature inutile. =)
ké novel
conseil d'un luthier: le manche étant sous tension constante avec les cordes placée, il est logique que quand tu démonte celles ci, ton manche travail.
Essaie autant que possible de faire corde par ccorde.
garde toujours le meme tirant de corde

il m'arrive de remplacer les 6 cordes d'un coup, mais je ne traine pas
prince of Pearl
reedsmith
ké novel a écrit :
conseil d'un luthier: le manche étant sous tension constante avec les cordes placée, il est logique que quand tu démonte celles ci, ton manche travail.
Essaie autant que possible de faire corde par ccorde.
garde toujours le meme tirant de corde

il m'arrive de remplacer les 6 cordes d'un coup, mais je ne traine pas

+1 :
Le resultat du changement depend de la maniere dont ton manche a été tendu initialement :
Si il était courbé apres le 1er montage de cordes, il a été retendu avec la tige de truss rod, qui est la pour compenser la tension du aux cordes. comme le manche est elastique, il revient en position originale quand on enleve les cordes.
Normalement, si tu remontes le meme tirant, le manche revient dans la meme position. Mais tu l'a fait travailler et a la longue il doit pas apprécier.

Moi je change tjrs mes cordes 1 par 1; c'est déja moins chiant a réaccorder sur une gratte a vibrato type floyd, et ça minimise le travail du manche.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En principe le floyd ne doit pas poser de problemes... Sauf si on change de tirant de cordes ou la ca devient la merde parce qu'il faut régler pépere... Donc si c'est un remplacement de cordes pas de problemes.

En ce moment sur guitare électrique...