Changer les cordes en ^m temps

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Salut,

j'ai entendu dire que c'était pas terrible de changer les 6 cordes en ^m tps. (pb pour le manche) c'est vrai?
alain147
Non, aucun pb. Quand ma SG est arrivee des States, j' ai retire les cordes et elle est restee presque 1 semaine sans cordes, car elle avait bersoin d' un bon coup de nettoyage et pas trop le temps. .. Bref, je remets des cordes neuves et no pb le manche est reste NICKEL.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
J'enlève toujours toutes les cordes avant des les changer, ça me permet de faire un petit nettoyage de manche en passant
Sulquendi
Pas de problème.

Si tu possèdes un vibrato de type Floyd et que tu prévois d'enlever toutes tes cordes, le mieux c'est d'utiliser un système de vis (facile à se faire installer) qui va venir stabiliser le vibrato pour qu'il ne s'enfonce pas complètement dans le corps de ta guitare (ça peut être gênant sur certains modèles pour remettre les cordes après)

Y a aussi le système "D" genre "je mets une gomme sous mon vibrato avant de retirer les cordes"
Skinsnapper
Ouin ben moi avec ma Stratocaster et avec mon Vibrato je pense pas que je peut toute les retirer en meme temps....
Snoop
  • Publié par
    Snoop
    le
Si si, je fais comme ça sur ma Highway
Skinsnapper
Ben moi je dit qie sa depend de la guitar.... Mais moi si je change j'enlève toute mes cordes de ma Stratocaster et que j'ai un vibrato, jpense que sa va pas tenir le coup non ??????????
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
euh moi j'au une télécaster sans floyd...je peux changer les cordes d'un coup sans problèmes?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Skinsnapper
Citation:
Ben moi je dit que sa depend de la guitar.... Mais moi si je change j'enlève toute mes cordes de ma Stratocaster et que j'ai un vibrato, jpense que sa va pas tenir le coup non ??????????

UP!
Tanaele
Skinsnapper => ca rique vraiment de pas tenir.... moi c'est ce que je faisait et j'ai du aller chez le luthier(j'ai une strat mex avec vibrato)... résultat pour avoir gagné quelques minutes j'ai perdu pas mal d'euros... alors fais le pas
Signature inutile. =)
Skinsnapper
Ok mais alors sa veut dire koa...... Comment je fait maintenant pour changer mes cordes ????
Snoop
  • Publié par
    Snoop
    le
Tanaele a écrit :
Skinsnapper => ca rique vraiment de pas tenir.... moi c'est ce que je faisait et j'ai du aller chez le luthier(j'ai une strat mex avec vibrato)... résultat pour avoir gagné quelques minutes j'ai perdu pas mal d'euros... alors fais le pas

Je comprend pas, qu'est-ce qui risque de ne pas tenir? Le vibrator repose sur la table, c'est tout... La mienne ne s'en est jamais plaint
Skinsnapper
maddoudou22 a écrit :
Tanaele a écrit :

Je comprend pas, qu'est-ce qui risque de ne pas tenir? Le vibrator repose sur la table, c'est tout... La mienne ne s'en est jamais plaint

Ouais moi aussi jme pose la même question que toi
Sulquendi
J'ai aussi du mal à voir ce qui ne peut pas tenir au niveau du vibrato...

Je doute que les gens qui nettoyent leur manche (de guitare...je précise... quoique c'était pas nécessaire...Mais bon... On sait jamais...) le fassent avec des cordes dessus
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ben moi avec mes floyd rose ou mon Pro edge, je change corde par corde de sorte à ce que le vibrato soit toujours sous tension. Je trouve que c'est plus pratique ainsi pour changer les autres cordes...

En ce moment sur guitare électrique...