Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les micros de ma strat : Di Marzio ou EMG

Forum DiMarzio
Forums
Salut les gars et les girls !

J'ai une vieille strat (elle date de 75') qui a un chouette son, mais les micros sont faiblards et y'a une ronflette monstre. Par ailleurs le sélecteur crachotte, les potards sont bourrés de faux contacts... bref, il faut que je fasse quelque chose.

Sachant que je suis branché par le son de D. Gilmour, mais aussi de E. Johnson, j'hésite entre un remplacement par des micros Di Marzio, des micros Fender noiseless, ou... carrément une plaque EMG Gilmour avec des micros actifs.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Vynce
Yazoo!
  • #2
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Feb 05, 11:19
les crachotis de selecteur c'est pas bien grave, de même que les petits faux-contacts: un coup de bombe contact et l'affaire est dans le sac !;

si tu tiens absolument à changer les micros, la DMG fera l'affaire si tu aimes le son gilmour: son propre, neutre, pas de bruit mais ça surtout un intérêt si tu "processes" un minimum le son avec des effets (comme gilmour)

les VN sont des stacks qui sonnent vraiment bien, sans ronflette, et sont assez neutres (mais moins que des actifs);

les micros originaux de ta strat sont de bons micros (si si !) avec un ronron acceptable si ton ampli est relié à la terre; sinon c'est sûr que ça souffle un max, comme tous les single coils;
(+1 !)
youplab00m
Tu peux aussi blinder les cavites a l'alu ou feuille de cuivre et remplacer le cablage electrique par du cable blinde.

Sinon dans ta liste de micros je rajouterais les kinman, qui sonnent plus 'strat' que EMG/DiMarzio (et meme fender noiseless probablement)

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...