Changer les PU d'une Ibanez AFS75T...

Forum Ibanez
Forums
Yanamoro San



Salut à tous.
Je m'étais acheté cette guitare sur un coup de tête, et il se trouve qu'elle me plaît bien...

Par contre, j'aimerais bien en améliorer la qualité sonore en changeant les micros. A partis de là, deux questions se posent:
- Puis-je mettre des Fender wide range humbuckers (type telecaster deluxe ou custom 72, mes préférés) ?
- Sinon, puis-je monter n'importe quels humbuckers ? Dans ce cas, il me faudra de l'aide pour faire un choix...

Merci d'éclairer ma lanterne, je suis une bille en micros, n'ayant pour l'instant utilisé que des micros de série.
scanlan75018
je pense qu'il faut pas prendre des micros trop puissants, plutot dans le style PAF vintage...

Ensuite tout dépend de ton budget...

Tu peux aller du GFS fat PAF au DiMarzio Virtual PAF, en passant par le SH1 ou SH2
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
Je te préviens que changer les micros sur ce type de modèle, c'est pas une partie de plaisir, du fait de l'absence d'ouverture d'accès aux contrôles - faut passer par les ouïes, c'est une vraie saloperie. A faire faire par un luthier, et même lui va te jeter un regard noir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yanamoro San
ok, je prend bonne note...


Vous savez si on peut mettre des wide range Fender ?
Est-ce qu'ils sont de même forme/fixation que les Gibson ?
Doc Loco
Yanamoro San a écrit :
ok, je prend bonne note...


Vous savez si on peut mettre des wide range Fender ?
Est-ce qu'ils sont de même forme/fixation que les Gibson ?


Tous les humbuckers sont interchangeables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yanamoro San
Donc, pas de pb de format...
Ceux-ci pourraient donc rentrer > http://www.guitarpartsresource(...)B.jpg

Reste en suspend la question du niveau de sortie. J'imagine que des micros trop pêchus pour une demi-caisse créeraient de sérieux problèmes de larsen.
Et là, je ne sais rien des différences entre micros.

S'agit-il de la mesure en ohms ?
Doc Loco
Yanamoro San a écrit :
Donc, pas de pb de format...
Ceux-ci pourraient donc rentrer > http://www.guitarpartsresource(...)B.jpg


Ils rentreront, mais les bagues-supports des humbuckers devront être adaptées (ces HB-ci tiennent par quatre vis, au lieu des deux habituelles)

Citation:
Reste en suspend la question du niveau de sortie. J'imagine que des micros trop pêchus pour une demi-caisse créeraient de sérieux problèmes de larsen.


Effectivement, mieux vaut éviter les Super Distortion et autres micros de la-mort-qui-tue . De bons PAF ou équivalents seront sans doute l'idéal. Bien veiller à ce qu'ils soient waxpottés, pour éviter la microphonie, plus gênante sur une guitare à caisse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billou
  • #8
  • Publié par
    billou
    le 24 Aug 05, 16:04
attention les wide range son de taille differentes par rapport aux paf

PAF 68*36
WR 79*44

ily a d fortes chance pour que les defonces ne soit pas assez grandes
Non rien.
Doc Loco
billou a écrit :
attention les wide range son de taille differentes par rapport aux paf

PAF 68*36
WR 79*44

ily a d fortes chance pour que les defonces ne soit pas assez grandes


Arf, damned, boulette . Bon ben, j'aurai appris quelques chose aujourd'hui moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billou
l'erreur est humaine mais la taille de ces micros est vraimment étrange ce qui fait que les changer est un peu galère sinon il faut les monter sur une plaque faite aux dimensions (ce que je vais faire sur ma tele 72')


attention les dimensions sont prises aux réglet et ne sont pas forcément bonne au mm prés
Non rien.
Yanamoro San
OK, merci.
On est passé près de la catastrophe, les wide range me faisaient déjà de l'oeil...

Pourrais-tu me donner plus de renseignements sur ces micros (PAF 68*36 et WR 79*44) ?
Sur quelle gratt' sont-ils montés d'origine, quelles sont leurs particularités ?
As-tu un lien à me filer pour les voir et lire des trucs ?
billou
68*36 et 79*44 sont les dimensions desdit micros sinon je suis assez déçu par les wides ranges ils sont sympas mais on la désagréable particularité d'être entre les double et les simples. C'est peut-être ce que tu recherche mais il faut quand même le savoir. Sinon les PAF je connait moins les differentes particularitées je ne peut donc pas trop t'aider
Non rien.
Yanamoro San
Désolé pour les dimensions que j'ai pris pour des modèles de PAF...

Sinon, j'aime les wide range avec leurs défauts, mais là, ça va pas le faire.
Johnny walker
Moi aussi cette guitare me fait de l'oeil!! (en fait j'hésite entre celle là et une gretsch electromatic).

Mais si je prend celle là, je compte installer des TV jones classic dessus pour avoir un bon son rockabilly^^
après c'est sûr, ce que je dis c'est objectif et sa dépend du son que tu cherches...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...