Changer ou non les micros

toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    toons
    le 16 Janv 2003, 14:32
Hello tous

Y'en a ici qui ne sont pas partisans du changement de micros ?

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Janv 2003, 14:40
toons a écrit :
Hello tous

Y'en a ici qui ne sont pas partisans du changement de micros ?




c'est marrant j'ai l'impresion que ce sujet est déjà plus ou moins traité dans un autre topic.

perso je suis "pour" un changement de micros lorsque la lutherie est sérieuse et qu'elle peut être mieux servie par d'autres micros (ex: les strat US std); si la lutherie est médiocre, mieux vaut économiser ses sous pour l'achat d'une gratte de qualité supérieure
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    acdc
    le 16 Janv 2003, 14:46
d'accord avec toi, rien ne sert de mettre des bons micros sur une mauvaise lutherie....
jackson for ever
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    acdc
    le 16 Janv 2003, 15:02
perso j'aurais mis le 2 a la place du 1 mais pour le reste du classement je suis d'accord.
jackson for ever
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    *minus*
    le 16 Janv 2003, 15:03
c'est l'ampli qui fait tout le son bordel ! Et les doigts du gratteux.
La gratte ça intervient dans 10% du résultat final.

pour preuve l'autre fois un gratteux avait quasiment le même son et branchant une 335 et une Telecaster dans un Twin Reverb. (pourtout c'est pas vraiment la même chose une 335 et une Telecaster...).
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Janv 2003, 15:21
*minus* a écrit :
c'est l'ampli qui fait tout le son bordel ! Et les doigts du gratteux.
La gratte ça intervient dans 10% du résultat final.

pour preuve l'autre fois un gratteux avait quasiment le même son et branchant une 335 et une Telecaster dans un Twin Reverb. (pourtout c'est pas vraiment la même chose une 335 et une Telecaster...).



ben franchement je me demande si t'as pas un problème avec tes esgourdes minus parce qu'entre un son de tele et un son de 335 y'a un peu plus qu'une nuance !!!
lonestar
Effectivement sur des amplis comme un Twin dont le son est plutot transparent les différences sont faciles a entendre, sauf à avoir vraiment des réglages extrèmes.
pascamike
Reeves Gabrels (david bowie) avait eu l'occaz de jouer sur le matos de Stevie Ray Vaughan lors d'un sound check et il avait été hyper surpris de ne pas entendre le son de SRV mais le sien, ce qui semble confirmer que c'est le gratteux et ses p'tits doigts boudinés qui font le son (Anecdote prise ds Guitar for the practising musician, revue u.s. du temps jadis)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Sam Trangelo
Citation:
si la lutherie est médiocre, mieux vaut économiser ses sous pour l'achat d'une gratte de qualité supérieure


J'ai dejà vu du DiMarzio sur une daube genre Squier ou Aria de base... g failli tomber en apopléxie....
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Janv 2003, 18:54
pascamike a écrit :
Reeves Gabrels (david bowie) avait eu l'occaz de jouer sur le matos de Stevie Ray Vaughan lors d'un sound check et il avait été hyper surpris de ne pas entendre le son de SRV mais le sien, ce qui semble confirmer que c'est le gratteux et ses p'tits doigts boudinés qui font le son (Anecdote prise ds Guitar for the practising musician, revue u.s. du temps jadis)


de toutes façons t'as pas deux gratteux qui vont sonner pareil. c'est sûr que le style de chacun influence grandement le son qui en sort d'une gratte;
maintenant on peut pas contester que chaque gratte a sa propre personnalité sonore; si on arrivait réellement à faire sonner une LP comme strat et réciproquement ben ça serait...bien dommage je trouve
blackbird
C'est comme le solo de Slash a la fin d'Estranged (je l'ai enfin ecoute puisqu'on en parlait je sais plus ou) et qqn (Anje je crois) avait dit que c'etait joue sur telecaster, et quand je l'ai ecoute j'ai d'abord pense au fait que ca sonnait Slash... apres on entend les differences de sustain et tout, mais pour le coup il sonne carrement Slash. Dans le clip par contre il tient une LP au moment du solo, c'est pas bien

Enfin voila, je sais pas comment je classerais l'importance des doigts, de la gratte et de l'ampli, ils sont tous aussi determinants je pense. Les doigts evidemment, mais comme y'a pas 2 personnes qui jouent pareil je trouve ca un peu vague.
Newsquier
Yazoo! a écrit :
si on arrivait réellement à faire sonner une LP comme strat et réciproquement ben ça serait...bien dommage je trouve


Moi je trouve que ce serait vachement plus économique…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Janv 2003, 19:02
oui Blackbird et quand Hendrix joue sur Flying V ça sonne "Hendrix" mais ça sonne pas pareil que il joue sur strat
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :


ben franchement je me demande si t'as pas un problème avec tes esgourdes minus parce qu'entre un son de tele et un son de 335 y'a un peu plus qu'une nuance !!!


[couic]

et puis bien sûr qu'il y avait une différence de son, mais ça restait vraiment dans le même esprit.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Janv 2003, 20:05
*minus* a écrit :
Yazoo! a écrit :


ben franchement je me demande si t'as pas un problème avec tes esgourdes minus parce qu'entre un son de tele et un son de 335 y'a un peu plus qu'une nuance !!!



eh petit sexe sort un peu de ton ordinateur et vas entendre des vrais gratteux en live.
ensuite seulement ton avis aura une valeur.

et puis bien sûr qu'il y avait une différence de son, mais ça restait vraiment dans le même esprit.


t'es gentil dans ton genre toi. primo ça m'arrive plus que souvent d'aller voir des concerts; merci. deuxio contrairement à toi, je me considère comme un "vrai" gratteux ET je n'éprouve aucune difficulté à assumer l'idée que je ne sois pas une rock star mondialement connue.
tertio, c'est pas parce que tu joues au con que ça doit t'empêcher de raisonner un peu: le son d'une gratte et le son (ou le style) d'un gratteux sont deux choses distinctes sinon explique moi pourquoi les super héros que tu vas voir en concert changent de gratte (si t'y arrives toujours pas t'as qu'à leur demander hein lol !)

En ce moment sur guitare...