Changer Strat pour Tele?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Juste comme ça, en passant : j'ai deux grattes, les deux avec vibrato. Mais je n'aime pas les vibratos. Alors pour les deux, même technique : j'ai bloqué le vibrato.

Sur une Strat en général il suffit de bien serrer les ressorts.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mr Wilson a écrit :

Pour ce que tu veux faire, des Single Coils sont plus que suffisant....
Des humbuckers, ca serait handicapant, alors que des Single, si tu veux les faire sonner gros....Big Muff.

Gros, j'irais pas jusque là, un single ne sonnera jamais comme un humbucker. Si toutefois, on recherche ce type de gros son.

Mais avec une Muff ça sonnera bien gras, ça oui, à fond et miam miam.
J'en abuse avec ma Tele

Maintenant, ça n'empêche personne de coller un mini-humbucker en chevalet avec un split. On se retrouve à mi-chemin du son Tele et du single coil;
Bref un compromis... et plus de polyvalence.
erbouritz
Bon et bien merci, je vais continuer de regarder ça. Pour l'instant pas grand chose d'intéressant d'occasion, sauf peut-être une Nashville. De toutes façons je vendrais ma Strat avant d'acheter.

Sinon, que penser des G&L Tribute? J'ai recherché ici et on semble toujours dire que c'est pas mal mieux qu'une Fender MIM pour le prix.
erbouritz
Up.
Bon j'ai vendu ma strat. Je magasine maintenant pour acheter ma Tele sous peu.
Je regarde souvent sur ebay pour les modèles conseillés ici comme Lite Ash ou Highway 1 mais très rares et trop chères.

Pour le moment j'hésite un peu entre 3 possibilités.
Tele Nashville d'occasion (en vente dans certains magasins aux États-Unis). 3 micros tex-mex.

Tele standard neuve

ou

G&L tribute asat d'occasion, vendue autour de 450$ habituellement sur ebay.
Il faut ajouter transport et douanes dans les 2 cas usagés, d'où l'intérêt de la neuve, mais qui est moins bonne..

Je peux sûrement essayer les 2 Fender en magasin, mais la G&L c'est moins sûr.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Les thinlines sont de jolies grattes, avec un son sympa, légères, le son est un peu plus chaud qu'une télé sans l'ouïe...

Sympa comme gratte, mais attention si tu commandes sur internet, soit t'as du bol et c'est de la bonne gratte, soit ben ça sera moins bien, enfin, c'est ce que j'ai pu constater entre deux thinline mexicaines, après c'est pas obligatoirement la constante...
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
radiohead ils jouent pas sur tele deluxe? d'ailleurs c'est quoi la grande différence (s'il y a) custom/deluxe?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
avantoux
cutom t'as une config HS (H en neck) et deluxe une config HH.

Thom york utilise une deluxe me semble. Le guitariste de Franz ferdinand aussi mais faut je reverifie
erbouritz
Et une Fernandes TE-1 japonaise? Combien ça pourrait valoir usagée?
J'en ai vu une, pour le moment le prix est très bas, j'ignore si c'est louche..
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour du interpol ou du radiohead vaut mieux des humbucker.
le guitariste d'interpol se sert de Les Paul et d'une jaguar HH.
Thom Yorke joue avec une jazzmaster, une tele deluxe et une rickenbacker
Jonny Greenwood se sert d'une tele plus et d'une starcaster.
Ed O'brien se ser d'un peu tout, une strat et une gibson ES 335 principalement.

les tele custom ou deluxe sont pas mal du tout si tu as l'occase de les tester.
erbouritz
Finalement j'ai trouvé.

Une Fender Classic 50's Telecaster, d'occasion sur ebay. Pas chère, et semble en très bon état, il n'y a qu'un petit éclat de vernis près du jack.

C'est ce modèle, même couleur:

http://www.fender.com/products(...)02303

Je devrais la recevoir d'ici une ou 2 semaines.
Colonel Blues
bon choix ! une vraie tele ! j'ai acheté la même en occase il y a peu et j'en suis vraiment hyper content !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
erbouritz
Très belle. En plus c'est exactement l'esthétique que je cherchais, sunburst avec manche érable. D'occasion on a pas toujours le choix, alors je suis content d'être tombé sur celle-là.
Walkabout
Pourquoi ne pas prendre une Japonaise sur Ishibashi ?

J'ai pris la mienne sur Ishibashi elle m'est revenue a 620 euros en tout elle est équipée de 2 micros Texas Special .

Le lien pour les stocks Fender d'Ishibashi :
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm

Le lien pour celle que j'ai commandé :
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm

En plus du prix vraiment sympa pas mal de choix de coloris et de bons micros ( après faut que ça plaise )
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
erbouritz
J'ai déjà acheté ce matin la classic 50's.

Oui j'avais lu ici à propos de Ishibashi, mais j'ai du mal à comprendre leur site, la traduction fonctionne plus ou moins. De toutes façons avec le frais de port du Japon jusqu'ici + taxes, c'est plus que ce que je voulais mettre. J'ai commencé à jouer seulement l'été dernier alors je voulais pas mettre bcp d'argent pour l'instant.

La classic me revient seulement à 380$ + 42$ de shipping + taxes. Avec le case rigide en tweed en plus.
Ça me revient encore moins cher qu'une Tele standard neuve achetée ici.
erbouritz
Bon j'ai reçu enfin la Tele hier, je l'ai pris au bureau de poste aujourd'hui.

Elle est en très bon état, je croyais selon les photos qu'il y avait un petit éclat de vernis, mais rien du tout. Ça devait être un reflet.

Le manche est vraiment bien, plus vernis et lisse que celui de mon ancienne strat, mais pas trop glissant non plus. Le son évidemment assez claquant, faut s'habituer mais j'aime ça. Le corps peut-être un peu moins confortable que celui d'une strat, mais je préfère le look de la Tele.
Elle semble assez bien réglée en général, mais je n'ai pas beaucoup d'expertise.. 2 cordes semblent un peu mal montées, mais bon. La 6e frise un petit peu vers les premières frets, donc peut-être l'action a remonter un peu. Sinon tout est beau.
Le pickguard un pli fait bizarre, je n'avais pas vu ça avant. Avec seulement 5 vis ça laisse des espaces à quelques endroits, mais c'est une Classic 50's et faite comme ça.
La truss rod se voit vers le bas du manche, à la jonction avec le pickguard, et non près de la tête comme d'habitude.
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
La Tele '50 est impeccable, la mienne n'a pas bougé en 4 ans et pourtant, elle a déjà vécu des heurs de répé et de concert
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band

En ce moment sur guitare électrique...