Chansons pour débuter la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
W.A.R
  • #15
  • Publié par
    W.A.R
    le 30 Dec 03, 18:43
Bah vous connaissiez pas un seul site ou ils expliquent correctement les techniques??Car la jsuis meme po capable de jouier avec mes doigts mais jai remarque sur guitar pro ya une note c 0
|
3
ET ils les sonnent en meme temps donc il fo joeur avec les doigt non???le 0 es sur la dernier corde et le 3 sur la 2
Darklight
Ah oui ça ça se joue avec les doigts... Enfin méfie toi de guitar pro ce ne sont pas toujours les positions exactes, c'est pas parce que ça sonne juste que c'est forcément la position qu'ils donnent... Si tu veux t'entrainer a jouer aux doigts moi j'ai appris avec Nothing Else Matters de Metallica (bah vi on est obligés la)
W.A.R
  • #17
  • Publié par
    W.A.R
    le 30 Dec 03, 19:14
Mais comment on positionne notre doigt et avec quel doigt joue t-on???
ccaro2
et ben tu vois t'as encore plein de trucs à apprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolll

essaie donc, c'est en jouant qu'on apprend !!!!! il faut sentit le rythme, tu pinces un peu les deux cordes en même temps tu fais de sptits trucs funky des beaux arpèges en neuvième bien durs à la suzanne vega, lol lt'inquiètes 'tas encore des heures devant toi lol !!!!!!!!!!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ano
    le 30 Dec 03, 20:32
KoRn-Fan a écrit :
VOila je vien de m'acheter une guitare éléctrique et je ne sais plus quoi pratiquer!!!!!!!!Je connais mes accords de base,je joue quelques chansons comme smells likec teens spirit,open yours eyes,come as you are,californication,sweet dreams,Iron man ,c quoi devais-je pratiquer???Quoique jvais prendre dans 2-3 semaines des cours...Merci (dsl pour mon accent quebecois ^^)



je comprend pas ce que tu veux dire !
tu sais plus quoi pratiquer ????? ba dl des tab de chanssons que t aime bien et joue qu est ce que tu veux qu on te dise de plus ...........
si tu raisonne comme ça arretes la gratte tout de suite ou alors limite toi a "..............mikaeeeeelllll est de retouuuuuur ............"
avec 3, 4accords de base ça devrai le faire
si t aime pas la gratte ,ou que tu as pas de motivation ...........!!!!!
ou meme si tu prend pas de plaisir .....................joue du saxo !
@+
Darklight
KoRn-Fan a écrit :
Mais comment on positionne notre doigt et avec quel doigt joue t-on???

main gauche : tu pose un doigt sur la corde de La en 3eme case
main droite : ton pouce pince la corde de La et ton majeur ou index ou ce que tu veux pince la Mi aigu
krocky
Pour ce qui est des tablatures pour progresser, va dans la rubrique "recherche de tablatures" du forum. J'y ai fourré mon nez, et ya deja eu beaucoup de kestions de gars k'avaient l'air un peu paumé comme toi. T'auras des suggestions de sites ou trouver des tablatures et des noms de morceaux sympas. Tu trouveras aussi des mecs ki posent des kestions genre "je cherche des idées de tablatures pour jouer a deux guitares, une electrike et une akoustike" (JE SAIS!!! c pas bien de faire de la pub pour son poste )
Le seul conseil ke je peux te donner, c'est malheureusement de perseverer. La guitare, ça devient très plaisant kand tu arrives a faire ce ke tu veux. Mais, avant ça, faut passer par des périodes bien lourdes ou tu répètes et répètes toujours la même chose jusqu'a ce que t'y arrives.
Par contre, apres : que du bonheur !
Pour les arpeges je te conseille stairway to heaven de led zeppelin (j'ai commencer pour jouer ce morceau et j'ai plus jamais laché).
Persevere , mais aussi diversifie ton repertoire musical , Korn c'est bien mais pour un grateux il y a plus interessant

En ce moment sur guitare électrique...