StraotoX a écrit :
Voilà bien une question que je ne me suis jamais posée
Au contraire je trouve qu'il y a tellement à faire en guitare.
Travailler le rythme, la mise en place, les gammes, les progressions harmoniques, les constructions d'accords, renversement d'accords pour trouver des sonorités variées, approfondir la connaissance du manche (indispensable pour les impros, la connaissance des accords dans différentes positions), bosser les impros, les morceaux dans des styles différents. S'enregistrer en home studio avec accompagnement (avec accompagnement fichier audio ou midi) avec plusieurs parties de guitares (justement pour travailler la mise en place, améliorer le jeu). Travailler au médiator, aux doigts (picking) avec les deux (flat picking). Approcher et améliorer les différentes techniques (solos légato, shred, ... rytmiques funk, cocotte,....
Il y a tant et tant à faire
à apprendre.
Et je sais pourtant malgrè mon "appétit d'apprendre que je ne resterai qu'un modeste amateur (mais passionné).
Le danger, vu l'étendue d domaine, c'est de se disperser et de ne pas aller suffisamment loin dans tel ou tel domaine : Fixe toi un programme de travail. Un professeur t'aideras à le faire. Il va détecter tes défauts, tes lacunes et va insister sur le travail sur les points où tu es le plus faible.
Moi c'est pareil, j'ai même peur de ne pas avoir assz de temps pour tout connaitre de la gratte arf mais c'est impossible
Je prend un morceau qui me botte pis je le joue c'est aussi simple que ça. Y a toujours qui devrai te plaire... ben tu le joues;! Que dire d'autre