Chansons pour débuter la guitare électrique

W.A.R
  • W.A.R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    W.A.R
    le 30 Déc 2003, 05:04
VOila je vien de m'acheter une guitare éléctrique et je ne sais plus quoi pratiquer!!!!!!!!Je connais mes accords de base,je joue quelques chansons comme smells likec teens spirit,open yours eyes,come as you are,californication,sweet dreams,Iron man ,c quoi devais-je pratiquer???Quoique jvais prendre dans 2-3 semaines des cours...Merci (dsl pour mon accent quebecois ^^)
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 30 Déc 2003, 07:45
Y a toujours des accords que tu ne connais pas et ça, tu pourras trouver des grilles sur le net.
Sinon, essaye de choper de nouvelles tablatures ... surtout pour des chansons qui te plaisent et que tu as envie de savoir jouer.

En tous cas, prendre des cours ne pourra etre que bénéfique.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
El vincou
Bof, te prends pas autant la tête!! Joue ce qu'il te plait, travaille les chansons qui te font particulièrement vibrer, et tant mieux si elles sont de styles différents, ce ne sera que bénefique pour toi!! Moi, quand j'ai débuté, j'adorais AC/DC, je suis allé acheter les tablatures de Back in black et j'ai appris tous les morceaux sans m'en rendre compte.
El vincou
Bof, te prends pas autant la tête!! Joue ce qu'il te plait, travaille les chansons qui te font particulièrement vibrer, et tant mieux si elles sont de styles différents, ce ne sera que bénefique pour toi!! Moi, quand j'ai débuté, j'adorais AC/DC, je suis allé acheter les tablatures de Back in black et j'ai appris tous les morceaux sans m'en rendre compte.
StraotoX
Voilà bien une question que je ne me suis jamais posée

Au contraire je trouve qu'il y a tellement à faire en guitare.

Travailler le rythme, la mise en place, les gammes, les progressions harmoniques, les constructions d'accords, renversement d'accords pour trouver des sonorités variées, approfondir la connaissance du manche (indispensable pour les impros, la connaissance des accords dans différentes positions), bosser les impros, les morceaux dans des styles différents. S'enregistrer en home studio avec accompagnement (avec accompagnement fichier audio ou midi) avec plusieurs parties de guitares (justement pour travailler la mise en place, améliorer le jeu). Travailler au médiator, aux doigts (picking) avec les deux (flat picking). Approcher et améliorer les différentes techniques (solos légato, shred, ... rytmiques funk, cocotte,....

Il y a tant et tant à faire à apprendre.

Et je sais pourtant malgrè mon "appétit d'apprendre que je ne resterai qu'un modeste amateur (mais passionné).

Le danger, vu l'étendue d domaine, c'est de se disperser et de ne pas aller suffisamment loin dans tel ou tel domaine : Fixe toi un programme de travail. Un professeur t'aideras à le faire. Il va détecter tes défauts, tes lacunes et va insister sur le travail sur les points où tu es le plus faible.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Dive bombia
StraotoX a écrit :
Voilà bien une question que je ne me suis jamais posée

Au contraire je trouve qu'il y a tellement à faire en guitare.

Travailler le rythme, la mise en place, les gammes, les progressions harmoniques, les constructions d'accords, renversement d'accords pour trouver des sonorités variées, approfondir la connaissance du manche (indispensable pour les impros, la connaissance des accords dans différentes positions), bosser les impros, les morceaux dans des styles différents. S'enregistrer en home studio avec accompagnement (avec accompagnement fichier audio ou midi) avec plusieurs parties de guitares (justement pour travailler la mise en place, améliorer le jeu). Travailler au médiator, aux doigts (picking) avec les deux (flat picking). Approcher et améliorer les différentes techniques (solos légato, shred, ... rytmiques funk, cocotte,....

Il y a tant et tant à faire à apprendre.

Et je sais pourtant malgrè mon "appétit d'apprendre que je ne resterai qu'un modeste amateur (mais passionné).

Le danger, vu l'étendue d domaine, c'est de se disperser et de ne pas aller suffisamment loin dans tel ou tel domaine : Fixe toi un programme de travail. Un professeur t'aideras à le faire. Il va détecter tes défauts, tes lacunes et va insister sur le travail sur les points où tu es le plus faible.

Moi c'est pareil, j'ai même peur de ne pas avoir assz de temps pour tout connaitre de la gratte arf mais c'est impossible
Je prend un morceau qui me botte pis je le joue c'est aussi simple que ça. Y a toujours qui devrai te plaire... ben tu le joues;! Que dire d'autre
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Jhyn_Levice
si tu c plus koi faire chose dont je doute met toi o compos
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
cartenoire
apparement tu es plus en cours de morceaux a jouer, que en cours de chose a faire sur la gratte...

petite question, les morceaux que tu cites, sais tu les jouer entierement, du debut a la fin, ou connais tu que les riffs et/ou intro ?

si ce n'est pas le cas, peut etre pourrais t'entrainer a jouer ces meme morceaux, mais toute les parties gratte, et tout le morceau : par exemple californication, tu a l'intro/couplet, le refrain, et le "pont" avec une rytmique differente et un solo (qui est pas mal d'ailleurs a bosser je trouve, car tous en contre temps)

un gros "syndrome" qu'on la plupart des gratteux je pense, est de connaitre l'intro de de plein de morceau mais de ne connaitre qu'une poignée entierement...
schtroumpf-guitarist
cartenoire a écrit :
un gros "syndrome" qu'on la plupart des gratteux je pense, est de connaitre l'intro de de plein de morceau mais de ne connaitre qu'une poignée entierement...

coreytillchino
schtroumpf-guitarist a écrit :
cartenoire a écrit :

c aussi mon probleme...
Invité
  • Invité
Sonic Youth...même si tu les connais toutes, tu n'joue jamais la même !!!
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 30 Déc 2003, 15:30
Joue autre chose que Korn et Nirvana
Prends tes doigts, et joue !
W.A.R
  • W.A.R
  • Publié par
    W.A.R
    le 30 Déc 2003, 17:39
Bah je pas jouer KoRn,Ils ont 7 cordes eux .Mais tout les morceaux que j'aime ils sont tous dure!!!Vous connaissez quelques morceaux bien pour debuter???Mais je comprend pas,Y'a des gens qui joue avec les doigts???MOi je joue tjr avec un pic(mediator)...
Kakounding
StraotoX

Bien sur qu'on joue avec les doigts! Menfin, personnellement, oui.
C'est tres utile pour jouer beaucoups de styles différents, c'est INDISPENSABLE pour jouer les arpèges.

Je pense comme straotoX que ce'st tres important de maitriser le plus de techniques possibles pour pouvoir jouer un peu de tout et pour avoir une palette de son plus interressante...

Merci.
W.A.R
  • W.A.R
  • Publié par
    W.A.R
    le 30 Déc 2003, 18:43
Bah vous connaissiez pas un seul site ou ils expliquent correctement les techniques??Car la jsuis meme po capable de jouier avec mes doigts mais jai remarque sur guitar pro ya une note c 0
|
3
ET ils les sonnent en meme temps donc il fo joeur avec les doigt non???le 0 es sur la dernier corde et le 3 sur la 2

En ce moment sur guitare électrique...