Charvel pro mod san dimas: question avant achat

Forum Charvel
Forums
Invité
bonsoir, voila je compte encore gaser avec une charvel pro mod san dimas avec floyd!

ma question est la suivante :

Est ce qu'avec un floyd directement poser sur le corps (comme sur cette charvel) si je change d'accordage le floyd va monter ou descendre ? ou il sera stable comme sur un vibrato de type fender strato ?

c'est la 1er fois que je vais avoir une gratte avec un floyd sans cavités donc je me demandais si c'étais les meme galères de réglages
Bad Monkey
C'est toujours le meme probleme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
ah non , pourtant le floyd est posé sur la table donc pas de souci de parralelisme?
Bad Monkey
Posé oui et non, pas toujours, ça depend du reglage.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
tu peux m'en dire plus s'il te plait? Car là sa me rebute un poil
Bad Monkey
Le Floyd est souvent mis proche de la table pour avoir au moins un peu de mouvement vers l'arrière mais tu aussi très bien le coller au plus près, si tu mets un tirant plus fort tu dois rajouter des ressorts.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
ah d'accord , donc j'aurais tout le temps le meme prob leme de réglages

et je peu le coller a la table ou sa craint ?
gounzy
  • #8
  • Publié par
    gounzy
    le 14 Apr 11, 09:16
Salut, je viens d'acheter une So-Cal et le Floyd est légèrement flottant. A moins de mettre un stop trem, je ne vois pas comment le bloquer. Il me parait impossible de le coller à la table sans se prendre la tête avec des cales et des réglages à n'en plus finir.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les San Dimas.
steph
-----------------------------------
Invité
bon ba ok je pensais que sa ajirais comme un vibrato fender bref sinon t'en es content ?
gounzy
Plus que ça, pour le prix c'est surréaliste.
steph
-----------------------------------
metallicam
Rajouter un ressort c'est pas la mort ^^, y'a pas mal de guitare, ma musicman par exemple qui ont des vibratos qui peuvent être appuyés sur la table ou pas (mais le mien n'est pas un floyd).
Pour étayer mes propos, je peux te donner l'exemple de la evh wolfgang qui a un d tuner (qui passe en drop d en un rien de temps) avec le floyd posé sur la table, il ne part donc pas en arrière et ne désaccorde pas tout le reste. Avec quatres ressort (suffisant pour maintenir un 10-52 avec vibrato sur la table) on se retrouve avec un vibrato stable, facile accorder et qui permet quand même bien des folies.
keep rockin' in a free world
tataz
  • #12
  • Publié par
    tataz
    le 25 Apr 11, 20:41
gounzy a écrit :
Plus que ça, pour le prix c'est surréaliste.

Je confirme, je viens de craquer pour une So-Cal blanche. Pour moins de 700€, du MIJ équipé d'origine de DiMarzio et d'un Floyd Original, livré en étui SKB, c'est de la science-fiction ! La bête est même livrée avec des strap-locks, au choix.
Pour avoir eu plusieurs jambons estampillés Team J-Craft à des prix deux à trois fois supérieurs (PGM, JS1200...), l'ensemble est d'au moins aussi bonne qualité.
Le manche est en une pièce (3 pour ma PGM). Le toucher est d'une douceur rare, les frettes sont d'une finition irréprochable, je dois remonter à une Axis Rosewood ltd edition pour trouver aussi propre.
Ce qui peut dérouter un joueur de Stratocaster pure et dure, c'est l'angle formé entre le manche et le corps, dû au fait que le Floyd est posé sur la table. Le neck pocket est peu profond. Conséquence inévitable, les micros sortent de la plaque d'un bon centimètre, ce qui n'est pas top quand on met le nez dessus mais je chipote me direz-vous.
Au final, au niveau son et toucher la guitare que j'ai eue qui s'en rapproche le plus est l'Heartfield Talon, que ce soit pour le profil du manche ou le setup : MIJ, DiMarzio et Floyd original en hardware noir également.
Vu le prix de fou du bazar, je pense que je vais prendre également une San Dimas , noire.
Invité
mais moi c'est le vibrato qui me pose souci j'ai peur qu'en me désacordand le vibrato touche la table
tataz
  • #14
  • Publié par
    tataz
    le 26 Apr 11, 21:06
Mr RL a écrit :
mais moi c'est le vibrato qui me pose souci j'ai peur qu'en me désacordand le vibrato touche la table

Si tu pêtes une corde, oui le bloc va descendre et vu son faible débattement il y a des chances qu'il aille sur la table mais où est le problème ? Il te suffit de changer tes cordes une par une à partir d'un bon réglage et ça devrait rouler, c'est une question d'habitude.
Si c'est nouveau pour toi ça va évidemment te piquer les yeux au début, voire même tu vas roter un peu de sang surtout quand tu vas commencer à tripoter les ressorts "pour voir', mais c'est normal. Tes inquiétudes me font penser à tous ces types qui veulent acheter un V6 essence et qui se soucient de la conso...
KakiDime
J'ai une San Dimas 2 2H us achetée l'année dernière, c'est une pure guitare, manche en une pièce super agréable, frettes bien finies, finition propre et le tout sonne! Le Floyd est flottant donc tu auras les mêmes problèmes inérants à tout floyd...mais hormis ça, fonce, ce sont d'excellentes guitares avec un rapport qualité/prix imbattable!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...