Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Charvel socal style 2

Forum Charvel
Forum
MonsieurMalabar
Bonjour,
En ce moment je lorgne pas mal sur cette Charvel:
https://charvel.com/gear/shape(...)61527

J’aimerai bien avoir votre avis sur la bête si quelqu’un la connais.

Ce serait pour avoir une gratte capable de couvrir un peu l’aspect télécaster mais aussi de remplacer une Gibson les Paul en apportant plus de stabilité de l’accordage et de confort.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 23 Aug 21, 13:42
Salut,
J'avais commandé ce modèle en version vibrato 2-points. Le profil du manche est top et le système Fishman permet une très très large palette. En revanche attention à la finition, sur la mienne les frettes étaient atroces. Si tu es à jour du DT-Polio ET que tu sais corriger le problème, tu peux prendre le risque de commander un exemplaire sans l'avoir vu. J'espère que tu auras plus de chance que moi.
MonsieurMalabar
C’est assez incroyable pour une guitare à 900€.

D’autres avis ?
Je pensais que les Charvel’etaient plus connues que ça.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Insane57
Je possède ce modèle, mais avec tremolo.
Super guitare, l'une de mes préférée.

Par contre effectivement, bord de frette qui dépasse de la touche (problème récurent sur les Fender modernes). Rien de grave dans mon cas : c'est psychologiquement énervant, mais sincèrement je ne le remarque pas en jouant, surtout que le manche est extraordinaire. Mais ça, un bon luthier pourra le corriger pour pas cher.

Je suis un peu plus mitigé sur les Fishman Fluence. Oui, ils autorisent une bonne palette de sons, mais ils sonnent très modernes, voire agréssif. A la maison ça passe, mais en groupe la guitare a du mal à sortir du mix. On oublie donc de suite les sons chaleureux style Gibson, et on est loin également de ceux typés Telecaster (le manche 24 cases et donc l'emplacement du micro manche y fait beaucoup).

Toutefois, cette guitare est relativement polyvalente, super agréable à jouer, accès aux aigus hyper facile et découpes du corps confortables. Je pense d'ailleurs en acheter un deuxième et changer les micros pour voir. Perso je la recommande à 200%.
MonsieurMalabar
Insane57 a écrit :
J
On oublie donc de suite les sons chaleureux style Gibson, et on est loin également de ceux typés Telecaster.


Alors même si c'est une bonne guitare elle ne répond pas à mon cahier des charges
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
HabitRouge
Esthétiquement et avec la tete reverse elle est terrible.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...