Charvel surfcaster

Forum Charvel
Forum
luc plamondon
Hello tout le monde!
Sur un autre poste, j'ai entendu parler de la surfcaster! Or je me demandais à quoi ça ressemblit. Ni une ni deux, je tapes sur google et là je vois la bête. Vraiment magnifique!

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus?

Quel type de son? Quel type de jeu? Trouvable neuve?

Merci.
Time takes a cigarette
Colonel Blues
tiens, en espérant que tu lis l'anglais...
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
attention, il y a apparemment plusieurs configs micros possibles...


et pour le plaisir des yeux :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
luc plamondon
Merci beaucoup pour le lien.

Sais-tu si cette guitare est disponible en France neuve?
Time takes a cigarette
Blow Up
Plus produite hélas ...depuis la fin 90's....Elle était je crois fabriquée au Japon...avec une lutherie et des micros de bonne qualité...Complétement a contre courant des autres guitares de la marque (et des guitares de l'époque en générale, Fender avec les Heartfield RR avait aussi essayé de lancer des guitares au Look rétro mais de conception moderne)...Elle n'a pas eu un énorme succés...Et elle est assée rare....surtout en Europe

Perso, j'adore le mix Rickenbacker/Jaguar/Danelectro....Le manche particulier...ultra comfortable...presque un manche de shredders...mais agréable aussi pour les rythmiques R'n'R...Je me souvient que le vibrato était
vraiment bon et les lipsticks aussi...Mon frére en avait une...il l'a revendue et s'en mord encore les doigts...J'ai aussi essayé un modéle 12 cordes dans un studio avec un twang et une dinamique de folie....
Guitare unique...Si jamais quelqu'un en a une (ou deux) de préférence noire et qu'il désire s'en séparer....MP
luc plamondon
et dans le même style, mais qui existe en neuf? genre avec un look d'enfer et un son d'enfer vintage avec si possible au moins un double?
Time takes a cigarette
Colonel Blues
ça ! :

duesenberg
1 p90 manche
1 humbucker grand vintage chevalet
1 vibrato style bigsby amélioré
super manche et son en rapport
1300 euros environ...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
alain147
J' ai toujours beaucoup aime cette Charvel Il y a des modeles comme ca qui ne laissent pas indifferent
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
zebutcher
Ca dépend de la finition du modèle de surfcaster.

Elles ont été arreté à la production en 96.

Jusqu'en 93, on trouvais la surfcaster comme montrée si dessus et la surfcaster HT (pour hardtail). Il existait également une version 12 cordes.

En 95 la surfacster adopte un humbucker en chevalet..

Il existait également une version basse.

Elles étaient vendus à moins de 1000€ je pense (pricelist à partir de 895$). Mais la rareté de l'objet en Europe du moins , fais que son prix doit tourner entre 500 et 700€.

Elle est assez réputée dans son style.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jan 07, 00:35
elle est magnifique, elle porte bien son nom de surfcaster...
je veux aussi!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
zebutcher
EN continuant mes recherches, j'ai découvert que jackson avait continuer la production de la belle jusqu'en 2002. Elle a donc changer de marque (charvel ne produisant par la suite QUE des strato).

1996 :

- OC : elle reprend les lignes des charvels surfcaster mais certaines choses changent. Elle possède une config SH et des repères par point.

1998-2000 :

- SC1 est le haut de gamme. Faites aux USA dans le cadre des USA select series. Elle pouvait avoir un manche à touche érable ou un manche à touche palissandre. Repères de case en dent de requin et une config micros SH et stoptail


2000:

- SC3 était produite au japon. Config SSh, en cordes traversante, repère par dent de requin et touche en palissandre

2001-2002 : SC4 faisant parti des séries X. 3 micros simples, cordes traversantes, repères par point

Voilà.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
alain147
La Jackson est nettement plus banale La Charvel est craquante

Here' s the Jackson Et pas de binding autour du corps

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...