Cherche 1/2 Caisse : Budget 1500 euros

Skank68
  • Publié par
    Skank68
    le
Ben voila,

je poste un topic pour avoir vos conseils sur l'achat d'une guitare
je vous explique tout :
ca serait ma premiere guitare electrique (je joue depuis 8 ans sur des seches tout de meme) et je cherche une 1/2 caisse pour une question de style de zick evidemment (Jazz, Reggae et Funk sont mes rayons)
mon budget est plutot consequent : autour de 1500 euros

apres une premiere recherche, vu ma meconnaissance des guitares electriques, je suis convaincu qu'il faut que j'achete une guitare dite reference (-> ES 335 de chez Gibson). N'ayant pas les moyens (comme presque tous ) de me l'acheter, il me faut trouver une replique ...
Pour l'instant, 2 guitares sortent du lot :
- Epiphone 335 dot ELITE
- Gibson ES333
Je pense que j'ai tout dit
j'attends tous vos conseils avises pour faire mon choix, MERCI
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Sheraton II en changeant les micros ?

Ou Duesenberg neuve ?

Ou DeArmond d'occasion ?

@+

D.
alain147
A ce prix-la ca risque d' etre un peu juste pour une Gibson ES 335 d' occaze A voir ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
Pour ma part, j'ai pris une Epiphone 335 Dot et je lui ai collé des Classic 57, et d'autre part, j'ai mis des micros SD Phat Cat sur une Sheraton.

Waw ca le fait !
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
malin la sheraton 2 en changeant les micro. J'ai lu beaucoup de posts de types très enthousiastes qui ont fait ça
  • Publié par
    Invité
    le
pff laisse tomber epiphone sheraton ou autres merdes et essaie donc une washburn HB30 ou HB35 tu m'en diras des nouvelles
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Une es 333 c'est jouable en occaz, et par rapport à la 335 ça a plusieurs avantage, surtout niveau enttretien...Il y a une plaque d'accès derrière qui fait que les luthiers sont moins emmerdés et donc moins chers pour les réparations, il n'y a pas de binding sur les frettes non plus, c'est moins cher aussi! Et ça sonne d'enfer!
Sinon bon la duesenberg ça le fait.
Mais n'oublie pas yamaha!!!!! L'aes 1500, montée en dimarzio DLX plus assure à fond. Gros niveau super controlable, à l'aise dans tous les regisres...Pas donné mais d'enfer!
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
hoon a écrit :
pff laisse tomber epiphone sheraton ou autres merdes et essaie donc une washburn HB30 ou HB35 tu m'en diras des nouvelles

LOL ! J'aime bien les mecs qui sortent ce genre de trucs... Un Sheraton, tout le monde reconnaît que c'est une bonne petite gratte, mais non, monsieur lui dit que ce morçeau de bois fait par des gens avec tout de même un petit savoir faire c'est de la merde...

Moi je dit il faut mesurer ses propos, c'esu quand même un peu plus constructif...
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
hoon a écrit :

+ 1 pour la Washburn HB35. J'en ai eu une il y a quelques temps, ça enterre les Epiphone Sheraton selon moi (pour un budget équivalent, on se demande pourquoi). Tu es bien en-dessous de 1500€, là, mais c'est une très bonne guitare.

Sinon, dans un autre registre et exactement dans ton budget, j'ai une Gretsch Double Anniversary à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Wyatt a écrit :
hoon a écrit :

LOL ! J'aime bien les mecs qui sortent ce genre de trucs... Un Sheraton, tout le monde reconnaît que c'est une bonne petite gratte, mais non, monsieur lui dit que ce morçeau de bois fait par des gens avec tout de même un petit savoir faire c'est de la merde...

Moi je dit il faut mesurer ses propos, c'esu quand même un peu plus constructif...

Okay, c'est peut-être pas très constructif, mais non, il n'y a pas de consensus autour des Sheraton... Pour en avoir essayé et avoir possédé une Washburn HB35, pour moi, il y a peine comparaison entre ces modèles (son, qualité de la lutherie, des bois,...). Je te jure que j'ai été très déçu, parce que je me faisais une bonne opinion des Sheraton avant de voir de moi-même...
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
-> Hoon : la lutherie de la Sheraton est généralement bien faite, mais les micros sont pas terribles, il suffit d'en mettre des bons.
La Washburn dont tu parles : oui je confime, bonne gratte, mais celle que j'ai essayée avait un caractère très rock (euh, ptêt du au fait que le propriétaire avait mis des Di Marzio hihi)

Yamaha AES 1500 : ouaip bon choix et dans le budget que tu donnes. J'en avais essayé une mais je trouvais qu'elle manquait de personnalité (bon ca c'est subjectif vu que la personnalité de l'instrument c'est surtout le musicien qui le donne ...)
Chuis pas fan des Di Marzio, mais ca devrait le faire aussi ;-)
ouais bon je retire ce que j'ai dit , disons perso que je préfère de loin une washburn HB35
en plus il faut savoir qu'une demi-caisse s'améliore avec le temps (si on en prend soin bien sur) et c'est normal que le son paraisse un peu raide au début.
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
Ma remarque sur le caractère très "rock" de la Washburn n'est pas une critique négative, que du contraire !
C'est plus par rapport à la demande de l'initiateur du forum qui cherche une guitare plus orientée "jazz-funk-reggae".

(ceci n'a rien à voir, ou presque ) j'ai essayé il y a peu une Epiphone Riviera montée avec des micros de Guild ... ben c'était bien sympa ca aussi ...
alain147
Je suis plutot d' accord pour l' Epiphone avec les micros Gibson '57 Classic, comme sur l' ES 335

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...