Cherche 1/2 Caisse : Budget 1500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
C'est la gratte a John Scofield ( JSM 100 )avant endorsement ... donc ca devrait bien sonner
Skank68
tofgangxxl a écrit :
C'est la gratte a John Scofield ( JSM 100 )avant endorsement ... donc ca devrait bien sonner

ca doit avoir un son plus "metallique" alors
John Scofield a un jeu tres "clean"
metallica04
j'ai une gibson es333, elle est genial, elle sonne super bien (si tu veux des fotos dis moi le)
en plus elle est dans ton budget, et je la trouve mieu que la es335 (je trouve les micro plus précis )

voila
Skank68
metallica04 a écrit :
j'ai une gibson es333, elle est genial, elle sonne super bien (si tu veux des fotos dis moi le)
en plus elle est dans ton budget, et je la trouve mieu que la es335 (je trouve les micro plus précis )

voila

tu m'interesses, oui, je veux bien les photos, merci
quel style de zick joues tu ?
je suis etonne que tu la trouves mieux que l'es 335 quand meme, logiquement, la 333 est une version "allegée"
Skank68
Skank68 a écrit :
http://www.guitar-legend.com/pages/produit.php?id_pr=516&id_ma=3&id_ca=3&id_sc=3

qu'est ce que vous pensez de ca ?

est ce que vous connaissez un magasin qui vend la Epiphone dot 335 Elitist sur le net ?

SVP, qui est possesseur de ce modele (es333 gibson)
metallica04
c'est vrai que la 335 est plus chèr donc logiquement meilleur mais moi je préfère le son de la 333, je le trouve plus préci.
pour les foto je vais tenter de mettre des foto (arf 56K...)
je joue du rock-blues (SRV,alvin lee (ten years after), lynyrd skynyrd, johnny winter, ce genre de zic quoi)
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
-> Skank68, je te réponds avec un peu de retard en te recopiant un message que j'avais mis sur un autre forum ...

Ma réponse va peut-être t'étonner ...
Il y a quelques années, je voulais - comme toi - une guitare type 335 mais sans dépenser une fortune pour une vraie.
J'en ai essayé quelques unes, des Epiphone 335, des Sheraton, des copies de 335 d'autres marques etc etc et après avoir bien essayé plusieurs modèles je me suis décidé pour l'Epi 335 Dot. Elle sonne bien à vide, la lutherie est soignée, le manche confortable (pas de frettes qui saillent etc).
J'ai remplacé les micros Epiphone par des micros Gibson plus tard.
Bon évidemment, je n'ai pas l'équivalent d'une vraie Gibson, mais qq chose qui s'en rapproche assez fort pour 4 x moins cher ...
J'ai acheté par la suite une Sheraton d'occase en très bon état et là j'ai vraiment flashé dessus. La lutherie est très soignée, le manche est un peu plus large mais aussi confortable, et dans l'ensemble elle sonne vraiment bien, si ce n'est les micros qui ne sont pas terribles. Ceux-là, je les ai remplacés par des Seymour Duncan Phat Cat.

Maintenant j'ai lu pas mal de critiques négatives sur les Epi 335, disant qu'elles sont mal finies etc etc ... je ne sais pas trop quoi en penser, les "deux miennes" me semblent de bonne qualité, même si évidemment on est loin de la vraie Gibson.

Je te conseille vraiment de faire une recherche sur "Sheraton", tu verras il y a plein de topics sur cette guitare, que je trouve vraiment sympa et pas chère.

Mais tu sais, ce n'est que mon expérience personnelle à moi tout seul ...
Il se peut que mes choix ne correspondent pas à tes aspirations (ouch que j'ai bien parlé !)
Essaye un max de grattes : des véritables Gibson, des Epis, des autres copies 335 (Ibanez, Washburn, Yamaha etc) et essaye de voir ce qui te convient le mieux.

En ce moment sur guitare électrique...