[Cherche Aide] Identification Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Servietski
Salut,

Je cherche à identifier le modèle de cette guitare :

J'ai eu beau chercher sur le site d'Ibanez je suis pas sur de mon coup

Si quelqu'un peut me filer un pitit coup de main je lui en serais éternellement reconaissant

Merci
Häshcut, groupe caennais
scanlan75018
ca ressemble fort à une SZ 320 MH
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Servietski
Ah oui en effet merci beaucoup !

Zut j'avais un p'tit espoir que ca soit une SZ 520 FM.

En fait elle est d'occaz à 300 €. Bonne affaire à ton avis ?

Si d'autres personnes peuvent me conseiller sur cette guitare ...
Häshcut, groupe caennais
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zwibir a écrit :
Zut j'avais un p'tit espoir que ca soit une SZ 520 FM.

la 520 fm a une table en erable flammé, d'ou son son nom (fm => flamed mapple), donc ça risquait pas.

d'ailleurs pourquoi avoir un espoir pour une sz520fm si tu ne connais pas vraiment cette guitare? (n'importe quel amateur de cette gutiare aurait pu te répondre)

zwibir a écrit :
En fait elle est d'occaz à 300 €. Bonne affaire à ton avis ?

il me semble l'avoir vu neuve vers les 450/ 500€, elle est un peu plus chère que les sz320 normale.

les sz320 ne sont pas moins bonnes que les sz520, elles ont juste la table en érable flammée en moins.
Servietski
Merci pour ta réponse absou.

absou a écrit :

d'ailleurs pourquoi avoir un espoir pour une sz520fm si tu ne connais pas vraiment cette guitare? (n'importe quel amateur de cette gutiare aurait pu te répondre)

Cela vient tout simplement (comme tu devais t'en douter) d'une réaction primaire qui est "vu qu'elle coûte plus cher elle doit être mieux"

Je vais peut être craquer Déjà je vais aller la tester tout à l'heure
Häshcut, groupe caennais
Servietski
Bon bah j'ai craqué
Häshcut, groupe caennais
scanlan75018
féléicitations alors
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
J' ai la même visible ici SZ320MH WBR, que j' ai modifié (Changement des micros trop "Hard" pour celui en chevalet) et du chevalet (interchangeable avec le Gibraltar suivant mon humeur. Ca fait 2 ans que je l' ai. C' est un modéle de confort en rythmique. Elle ne bouge pas d' un poil (je n' ai pas eu besoin de la faire réglée depuis l' achat). Seules les mécas montrent un léger signe de fatigue. Mais tout le reste vaut largement 300 Euros d' occase. En 25 ans d' amateurisme, la guitare la plus confortable que j' ai eu entre les mains. Compagne idéale d' un Valve Junior.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
cyber_bebert56 a écrit :
elle ressemble fachement à celle de yann armelino!

normal puisqu'il en a une .
Servietski
Eh bien ma foi elle est pas mal du tout Très bien pour une deuxième électrique après ma strat squier. Enfin... elle esra encore mieux quand j'aurais des nouvelles cordes à lui mettre parce que là on dirait que ca fait un siècle qu'elle sont là celles-là

Sinon elle a l'air d'avoir pas mal vécu. J'aurais pas de regret si je lui fait un pet comme ca Et comme on voit sur la photo, elle a une petite decoloration en dessous des cordes entre les 2 micros. Dû aux frottements et à la transpiration jimagine

Enfin bref, je pense que des nouvelles cordes et un tour chez un luthier lui feront une deuxième jeunesse

Pour ce qui est du son je suis pas très calé donc je peux pas faire un test dans les règles de l'art mais cela correspont à ce que j'attendais ( un son différent de ma strat ). Les micros sont puissants. Le mic chevalet à de la patate.

Voila
Häshcut, groupe caennais

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...