Ampli pour projet post rock

Aller à la page: 3
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
max330mega
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
ouais j ai mal au foie quand je tente d aider quelqu un et qu il me crache à la gueule

Biosmog
Vintage Total utilisateur

max330mega a écrit :
ouais j ai mal au foie quand je tente d aider quelqu un et qu il me crache à la gueule

Il est un peu sec l'invité. Mais en même temps sa question était parfaitement claire (il précise même qu'il a un préamp micro golden age: c'est pas pour faire du guitar rig). T'avais bu pour lui répondre autant à côté de la plaque?

max330mega
Special Total utilisateur

en fait j essayais de lui ouvrir d autres possibilités, il peut par exemple mettre sa tête d ampli sur une baffle par guitar rig ou encore mieux un torpedo de two notes, pour maquetter ça dépanne et facilite largement les choses pour un résultat vraiment très bon. bref, je m abstiendrais désormais de vouloir proposer autre chose, j ai déjà perdu trop de temps sur ce post.

Biosmog
Vintage Total utilisateur

Oui c'est sympa d'aider et le type communique de façon un peu sèche, mais là tu n'ouvres rien du tout. Il a une question pointue et intéressante sur la prise de son (petite tête pas chère pour enregistrer certains sons) et tu lui donnes une réponse de touriste qui vient de s'acheter sa première guitare.

Sinon, j'avais aussi une solution pour obtenir une belle palette de sons à prix contenu (préamp dans la boucle du Randall), mais ce sera pour le prochain. Changer de cab pour l'enregistrement n'est pas intéressant (le contenu fréquentiel se travaille très bien en post production). En plus, on cherche une cohérence, ce qui est compromis quand on se perd dans 36 simulations de cab differentes. Par contre la texture, c'est à dire le grain de l'ampli, c'est important et pas rattrapable. D'en avoir deux ou trois sous la manche (pas plus) c'est ce qu'il faut pour maquetter. Donc la solution préampli est excellente quand on ne délègue pas ses prises à line6.

Page 3 sur 3 Ampli pour projet post rock › début du sujet
Aller à la page: 3