Cherche bonne guitare pour débuter

Salut! Je recherche une guitare électro acoustique ou séche pour commencer. Je n'y connais rien j'espere que vous pourrez m'éclairer. Tout en restant dans un prix raisonnable, je veux kan meme une guitare qui est un son pas mal.J'attends vos conseils ! merci
arsene.mirro
Alors... j'ai justement une CORT SFX-10 à vendre...

Voisine.

A.M.
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
fais une recherche dans les anciens posts
si tu cherche une folk:
cort earth 100 ou earth 70
Arcanum-XIII
Pis aller au magasin et les écouter aussi

Parceque bon, moi j'y suis allé en voulant surtout viser la Cort Earth 100 pis j'en suis revenu avec une Aria AD35... Donc, faut vraiment pas hésiter a passer un peu de temps dans le magasin (Bon, j'étais dans un bon magasin aussi, j'avais pas un vendeur cherchant a me refiler une pelle a 2000€ devant moi )
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
alors jennyfer tu t'es decidée ? (en meme temps ca t'up )
LAURENTGO
pétard ça ce soit que c'est une meuf... là ça répond drolement rapidement
J'ai un budjet de 350euros, mais c'est vraiment le maxi.Mais on m'a deconseillé de commencer avec une folk, ken pensez vous? Et au passage je fais un gros bisous a tous mes voisins toulousains!!!!!
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
jennyfer a écrit :
Et au passage je fais un gros bisous a tous mes voisins toulousains!!!!!

et les autres !!!
tu cherche une acoustique ou une electro ?
et puis... folk ou pas folk, il doit y avoir 200 posts sur le sujet !
dis nous quel style de musique tu comptes jouer, on te dira quelle guitare il te faut !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
jennyfer a écrit :
J'ai un budjet de 350euros, mais c'est vraiment le maxi.Mais on m'a deconseillé de commencer avec une folk, ken pensez vous? Et au passage je fais un gros bisous a tous mes voisins toulousains!!!!!

alors là écoute pas ceux qui te disant de ne pas commencer avec une folk...la classique et folk sont très bien toutes les deux pour commencer...

la folk a un manche plus fin mais les cordes sont plus durs donc tu te muscles les doigts plus vite donc tu t'habitues plus vite...

pour la classique le manche est plus large mais les cordes sont plus souples donc besoin fr moins de force pour appyyer ou faire des barrés...

donc voilà à toi de choisir mais comme dit Arcanum-XIII, il faut que tu ailles essayer plein de guitares dans un magasin et bien choisir...ça serait bête d'être déçue d'une première guitare
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
[k]ryptosp[y]
t'a plusieurs solutions ...

a colomiers tu a "colos music" qui a pas mal de choix electro ou non. en + le gars est sympa.

sinon j'ai vu cet aprem a "music service" une Ovation folk mais non electro (une occasion hein ya que ca la bas) qui avait l'air pas trop mal et dans ton budget.

sinon la cort de Arsene Mirro serait egalement un bon plan.

si tu veux je peut t'accompagner pour les essayer ...

non non ca va je connais la
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
[k]ryptosp[y] a écrit :

si tu veux je peut t'accompagner pour les essayer ...

héhé ca fait plaisir de voir qu'il reste des nobles ames, toujours pretes a rendre service !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...