Cherche conseil pour achat guitare (débutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Aoda
    le 03 Mai 2008, 19:46
Merci ka1111, j'irai aussi me renseigner dans les commerces pour comparer les prix

chino : Le hic, c'est que je suis pas certain d'aimer la guitare (j'en ai jamais fait), et investir 200€ 300€ dans un instrument que je suis susceptible de ne pas aimer, c'est un peu exagéré (pour un lycéen du moins). En revanche, si je sens que j'aime ses sensations etc, je revendrai ça et j'achèterai quelque chose de potable, quitte à perdre quelques euros.
  • Publié par
    Aoda
    le
Je me disais, si c'est effectivement trop mauvais pour commencer, je ne pourrais pas trouver des guitares d'occas' plus intéressantes ?
  • Publié par
    Aoda
    le
En ce qui concerne l'occas, tu me conseilles quoi ? Tu aurais des liens ? (excusez moi pour les questions à répétition....).
  • Publié par
    Aoda
    le
Je prends note pour l'ampli, merci.
J'ai un peu regardé le look de la squier 51, j'aime bien
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Si jamais tu trouves que ton budget est trop limite, tu peux t'orienter vers une folk electro acoustique, de demander un tirant de corde assez legé par ce que sur les folks, c'est pas trop le cas en general.
Et de plus tard, pourquoi pas, acheter un ampli.
Oui, ce ne sera pas une guitare electrique, mais pour commencer, si t'as un budget seré... Faut faire des concessions.
Une folk te reviendra moins cher, car tu enleve le prix de l'ampli!
Ca sera toujours mieux que une gratte de merde est un ampli de merde...
Moi je peux te faire le tout à 160 euros :

-Une stagg S300BK a 90 euros (elle valait 140 neuf) mais ATTENTION c une guitare gaucher, par contr rien ne tempeche dinverser les cordes si tu es droitier... c pa le top mé sa marche, é o nivo prix c plus kacceptable

-Un ampli Marshall MG15DFX à 70 euros (il vau 120 euros neuf)

C vachemen bien pr commencer jme sui pa mal éclaté dessu... Mé bn mtn je passe a plus haut te gamme...

Voila di moi se ke ten pense é recontacte moi si t interressé (mes articles son visibles sur le site Price Minister).

En ce moment sur guitare électrique...