Cherche conseil pour achat guitare (débutant)

• Publié par
    Aoda
    le
Salut à tous,

j'aimerais commencer la guitare, et je cherche avant tout quoi prendre (entre électrique etc.).
Pour la petite histoire (guère passionnante, mais bon ), j'ai découverts et commencé à écouter réellement écouter de la musique depuis un an, lorsque j'ai découverts Aerosmith. Ça a été un coup de foudre immédiat, et depuis je ne passe plus une journée sans que mon mp3 soit branché
Maintenant, écouter ne suffit plus, j'ai envie de jouer de la guitare...ayant surfé un peu sur le web, je suis tombé sur ce site, et j'ai décidé de demander de l'aide. Arrivant sur ce site, je me sens tout petit (un monde inconnu s'ouvre alors)...
Aimant plus que tout Aerosmith, écoutant à côté led zep, rolling stone, bob dylan, que devrais-je prendre comme guitare ? Ma première idée fut une guitare électrique, mais n'y connaissant absolument rien en guitare, je préfère écouter les conseils des connaisseurs

Merci d'avance !
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
vu tes gouts musicaux je te conseillerai plutôt une guitare électrique.
Tu as un topic qui explique très bien comment choisir une guitare, clique sur le lien suivant :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ha oui et pour l'avenir fait gaffe, moi je m'en fou mais ya des gens assez réac' sur le site alors avant de poser une question pense bien a faire une recherche avec la fonction recherche sur la gauche de l'écran quand tu es connecté. Car si tu ne fait pas ça yen a qui vont te lyncher (c'est du vécu ). Sinon t'inquiète pas la plupart des gens sont sympa ici et bienvenu sur le forum
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
hum... BUDGET??? apres on pourras plus te guider
  • Publié par
    Aoda
    le
Merci
J'vais essayer e faire plus attention

Après avoir cherché pas mal de site de vente, je suis tombé sur cette guitare : http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
Est-ce que c'est suffisant pour commencer ?
  • Publié par
    Aoda
    le
Excuse moi wkaos, alors niveau budget, je dirais 100 150€ (à lire les tutos, c'est beaucoup trop juste ...)
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
ouais 100 a 150 euros c'est juste pour commencer la guitare électrique surtout qu'il faut penser a l'ampli . Autre conseil fuis harley benton c'est de la m***e tu sera dégouté de la guitare si tu prends ça va voir plutot chez cort (g210) ou yamaha (pacifica 112) ou ibanez (grg170)
  • Publié par
    Aoda
    le
C'est pas le même prix aussi^^
  • Publié par
    Invité
    le
Cherche plutot sur des sites comme thomann, woodbrass ou euroguitar. Au moins, on sait qu'ils sont sérieux.

Après, si vraiment tu veux essayer la guitare, oui prends un truc pas cher tu verras pas la différence de qualité. Moi j'ai commencé surune d'occase avec le corps fendu à l'arrière.

Tu t'achète un ptit pack, si vraiment ça te plait de jouer et que tu te rend compte que tu as de la daube, ben tu pourras toujours revendre ton pack à un débutant (tu risques pas de perdre beaucoup de sous) et puis tu t'achèteras du matériel correct.

Les trucs à penser : acheter la guitare, l'ampli, un ou deux médiators (pour gratter), un accordeur, accessoirement une sangle, s'assurer que sur l'ampli y'a un canal overdrive (son saturé) si c'est pas le cas tu devras jouer qu'en clean (comme sur le début de knockin des gun's) à moins d'acheter une pédale d'overdrive.
Mais en général, les ptits ampli ont deux canaux clean et overdrive.
  • Publié par
    Aoda
    le
Ok delcr, j'irai acheter sur ces sites. Je vais d'ailleurs suivre tes conseils, et prendre un guitare pas trop cher. Et, sui ensuite, si j'accroche bien, je revendrai et prendrai une guitare plus potable, comme celle que montre badfred

Ah, et ... merci pour vos réponses !
Note que j'ai oublié le jack dans les indispensables (la câble qui branche la guitare à l'ampli).
  • Publié par
    Aoda
    le
Ok

J'viens de trouver un pack : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)2.htm

La qualité ne sera pas au rendez vous, mais avant de voir si je souhaite vraiment faire de la guitare, je vais prendre ça...enfin s'il manque pas des pièces importantes.
  • Publié par
    Aoda
    le
Merci ka1111, j'irai aussi me renseigner dans les commerces pour comparer les prix

chino : Le hic, c'est que je suis pas certain d'aimer la guitare (j'en ai jamais fait), et investir 200€ 300€ dans un instrument que je suis susceptible de ne pas aimer, c'est un peu exagéré (pour un lycéen du moins). En revanche, si je sens que j'aime ses sensations etc, je revendrai ça et j'achèterai quelque chose de potable, quitte à perdre quelques euros.

En ce moment sur guitare électrique...