Cherche conseil pour une bonne guitare

scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
salut a tous, je suis accroché a ma fender strat mexique depuis bien longtemps et j'aimerai investir dans une guitare de qualité supérieure.
Mon style est assez polyvent et je ne cherche pas de guitares trop "typée" et mon budget ne dépasserai pas 2000 euros .
Merci
bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le
Salut,

Ca dépent de ce que tu veux ??? J'été comme toi (strat mex) il y a un an, je me suis fait plaisir avec 2 bonnes grattes et un ampli (Strat US Deluxe, sheraton II avec des micros Voodoo '60 et un fender Hot rod deluxe) et là j'ai bien ce que je veux : ployvalence avec les 2 grattes.

Les grattes typées sont pour moi les meilleurs dans la mesure ou certaines sonorités dans leur genre excelles et ça fait du grand bien aux oreilles et au cerveau.

Sinon, le meilleur conseil c'est de passer voir un luthier (ce que j'aurais peut être du faire mais bon tjrs regarder de l'avant !!) et voir avec lui ce qu'il te propose. C'est une trés bonne alternative aux grandes marques Fender Gibson qui font de bons modèles, mais dont la qualité des fois peut parfois réserver tout de même quelques surprises, mais par contre pour le prix y'a jamais de surprises !!! ...
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
j'ai quand meme quelque s guitares qui me titille comme la roxane pretige de chez lag qui a l'air de démonter ou une bonne fender us fat strat ou un truc dans le genre meme si c 2 grattes ne se ressemble pas.
Je connais et apprécie le son de fender mais certaine marques comme lag, esp, shrecter ont l'air pas mal....
rastafari00
je vend une lag mg200 si tu veux,.
elle est neuve, dans son carton.
le vibrato est a reglé et je donne en plus un vibrato fender american serie.
je la vend 400 euros.
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
merci mais je cherche une meilleure guitare que la mienne
rastafari00
tu crois que la lag est au meme niveau q'une fender mex.
tu rigole ou quoi.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Lorsque j'étais à la recherche de ce genre de polyvalence j'ai opté pour une PRS EG, une série bizarre avec un H et deux simples..... type fat strat. Il est vrai que je l'ai trouvé à Londres lol et que pour le coup c'était une autre époque (92), dans le marché actuel les poly de ce style ne manquent pas.....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
  • Publié par
    Invité
    le
Essaye Vigier ils font de très bons modèles et assez polyvalent.Ca reste dans ta gamme de prix,les premiers modeles sont dans les 1200 euros.
podemayo
svietkina2 a écrit :
Essaye Vigier ils font de très bons modèles et assez polyvalent.Ca reste dans ta gamme de prix,les premiers modeles sont dans les 1200 euros.

si on prend les modèles "classiques" de vigier c'est un son un peu "froid" (à mon gout), par contre c'est vrai qu'il font des grattes dans la philosophie des strat vintages, ça doit être pas mal
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
et sinon personne n'a un azvis à donner sur la roxane prestige???????
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
up
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
Juste pour mettre un peu de polémique dans tout ça ! (désolé...) mais la polyvalence je trouve pas ça trés emballant !! même si c'est pratique, franchement, 2 gratounes bien typées valent mieux, mais alors beaucoup mieux qu'une gratte entre les 2. Si t'as un budget de 2000 euros max, tu te trouve des bonnes occas à 1000 euros chacunes et ça le fait. Moi c'est ce que j'ai fait avec ma strat deluxe et ma sheraton (avé micros bons bons comme il faut) et franchement c'est un bonheur de passer d'un monde à l'autre !! Quand tu joues des sytles bien différents c'est bien idéal !! Alors qu'avec un seule gratte, tu gardes quand même un certain grain propre à la guitare, quelque soit la position, non ?

Voilà , j'ai fini ma polémique,

Tchao
Jack_Dan
ou alors 4 grattes c'est encore plus polyvalent non
Genre 4 a 500€ environs
La premiere la mienne celle qui est dans la signature tres belle tres bien etc . . . .
Et rien a voir avec une strat mex !!

LOL

bon courage pour ton choix
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
Ben oui c'est sur qu'on peut aller loin dans la connerie comme ça !! Mais j'trouve qu'avec 2000 euros, tu peux taper dans l'occas et t'en choper deux de bonnes factures !! Mais bon c'est mon avis qui est discutable bien sûr : mais une gratte polyvalente ça n'existe pas et mettre 2000 euros dans un truc qui va pas te satisfaire complètement au niveau du son c'est ptêtre un peu dommage non ?

En ce moment sur guitare électrique...