Cherche de quoi jouer

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Hello
tu as omis de nous dire si tu allais jouer en arpèges ou au médiator.

Au médiator (ça rend tout de suite) : "foule sentimentale" d'Alain Souchon -et meme si tu n'aimes pas ça va te faire jouer la rythmique.
Em/Am/D/B7 - Em/C/Am/B7 pas besoin de tablature donc et ça te permet de jouer cet accord incontournable qu'est le si septième (B7)

En aprpèges d'accord pour le pénitencier ainsi que je l'aime à mourir de Cabrel et ....Les jeux interdits.Vous pouvez rire mais celui qui est capable de m'aligner sans fautes les 2 parties de ce morceau saura jouer N'IMPORTE QUOI d'autre derrière!Et ça rend très bien sur une folk également.
  • Publié par
    axouel
    le
Je prefere joué au mediator je trouve cela plus simple mais j'essaye d'apprendre l'arpege un peu!
Merci a tous de votre aide, j'ai de quoi m'amusé Very Happy !
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
ACOUSTIC91 a écrit :
et ....Les jeux interdits.Vous pouvez rire mais celui qui est capable de m'aligner sans fautes les 2 parties de ce morceau saura jouer N'IMPORTE QUOI d'autre derrière!

C'est vrai, d'ailleurs dans le forum de guitare classique, il y a une liste de morceaux et les jeux interdits est classé "Moyen" dans une échelle qui va de très facile à très difficile !

https://www.guitariste.com/for(...).html

ACOUSTIC91 a écrit :
Et ça rend très bien sur une folk également.

D'accord aussi
sk8teur_boy182
didbd a écrit :
Dès que quelqu un commence la guitare je lui dis toujours d'apprendre les portes du pénitenciers , y' a presque tous les accords importants à part le sol et ça permet même de bosser les arpèges. Quand tu enchaines ça , t'es pas loin d'etre le roi du pétrole (débutant quand même )

Bon courage

Franchement Nirvana je trouve ça très bien pour commencer.. et puis ça t'entrainera aux barrés! Polly est vraiment simple ou alors come as you Are mais la c'est moins que débutant je trouve
Metallica POWWWAAAA!
pepeblues
NovemberRain a écrit :
de rien
bon ok, c'est vert. mais juste.

Très joli, ce jeu de mots !!!
Mais pour le replacer, alors là!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
sirkis03 a écrit :
De qui vous moquez vous?Vous voulez qu'il joue du nirvana?Parce que vous pensez que nirvana c'est facil pour un débutant?Quand on sait maitriser ses accords,oui c'esr facile.Sinon c'est un peu chaud.En plus nirvana utilisait des accords de puissances(des barrés)et les barrés ne sont pas si simple quand on debute.
Essaye des trucs vraiment simples comme oh marie,sweet home alabama,knoking on heavens door de dylan(sol re lam sol re do)

1° des accords barrés, ce ne sont pas des "accords de puissance"
(traduction de Power chords, je suppose).
Ces derniers sont souvent des accords de 2 sons, voire 3.
2° les barrés ne sont pasd'une complication extrême: à partir d'une
position ouverte, Mi par ex, il suffit de monter sur le manche, en
utilisant l'index en lieu et place du sillet!
3° Sweet Home Alabama simple: dans quelle version???

Do-Lam-Rém-Sol
Do-Lam Fa-Sol
Ca, c'est simple.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...