Cherche entree de gamme/metal/accordage dropped c/tirant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bien vu
et sinon pour la 7 cordes ca le fait moyen?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu sais ce que c'est une 7 cordes? si oui tu comprendras que c'est pas la meilleur solution pour ce que tu cherches.
le truc c est que je voulais me mettre a apprendre du in flames et compagnie
et aussi des riffs de system

je crois que je vais prendre une premiere gratte pour cet ete
accordage drop a#
et une autre plus tard dans l annee pour un drop c

donc maintenant j aimerais savoir quel tirant pour du drop a#
et si les guitares citees auparavant conviennent pour ce style de metal
in flames soilwork
absou
  • Publié par
    absou
    le
t'aime bien faire compliqué?

tu vas pas t'acheter 2 guitares juste parceque tu veux apprendre des morceaux de 2 groupes, hein faut rester sérieux 2s, sachant que les 2 sont accordés en drop, t'as pas besoin de t'accorder à la même hauteur qu'eux à partir du moment que t'es en drop.

non mais imagine, tiens j'ai envie d'apprendre du deftones, bon alors il me faut 1,2,3....6 guitares voir plus parcequ'ils ont utilisés au moins 6 accordages différents sur tout leurs album, ça tourne au ridicul non?

franchement, tu as des solutions très simple à ton problème:
- acheter une variax + workbench comme ça tu met l'accordage que tu veux (mais bon la variax c'est plutot des sonorité vintage, mais bon si les simu les paul sont réaliste, on dois pouvoir sans sortir)
- utiliser un capodastre, simple et pas chère
- ignorer les accordages, te mettre en drop ce que tu veux et voila.
je vois bien ce que tu veux dire mais je ne disais pas ca trop serieusement
c est a dire que je n y ai pas trop reflechis
deplus ce n est pas pour jouer 2 morceau
en fait j ai un ptit groupe et mon chanteur serai chaud de se mettre a chanter un peu de death dans ce style la
et moi j aimerais bien m y mettre plus serieusement et apremdre des trucs encore plus techniques
j ai deja deux grattes
1 accordage standard
et
1 un ton au dessous
j aurais aimer avoir une autre gratte pas trop chere pour la droper
bon de toute facon je ne peux pas m acheter 36 grattes tu a raison
donc je crois que je vais utiliser la technique du capo
maintenant je prend quel tirant pour du drop A# d apres toi
au pire je prend un jeux de 7 cordes et je decale toutes les cordes

et pour la gratte il faut que je trouve une petite schecter a essayer
au debut de l ete je voulais deja me prendre une c1 classic mais pas assez de sous et puis je prefere diversifie mes accordages et c est surtout plus pratique pour un chanteur et ouais va lui fair chanter du system en drop d deja que le gars est bien haut et que mon chanteur n a pas commence depuis longtemps

bon j arrette de parler je sait pas trop si tu as compris ce que je t ai baraguouine mais de toute facon c est pas trop important

par contre je veux bien savoir pour le tirant stp
et
merci pour vos reponses je crois que ca vas aller a partir de la
et desole pour ce monologue pourri que je viens de me rendre compte que j ai ecris
bonne gratte a tous et a bientot
absou
  • Publié par
    absou
    le
romalsh73 a écrit :

au pire je prend un jeux de 7 cordes et je decale toutes les cordes

décidément tu fais une fixette sur les 7 cordes .

tu as déjà regardé les tirants que tu peux avoir en 6 et en 7 cordes? et bien surprise, tu trouves plus gros en 6 cordes qu'en 7 cordes.

après te proposer un tirant, aucune idée, je ne descend pas aussi bas, et puis faut voir sur quoi tu joue déjà, enfin y a pas mal de paramètre à prendre en compte.
dac en parlant de parametre
j entend souvent parler de diapason mais c est quoi au juste ,est ce que c est quelque chose qui va modifie la tension des cordes ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
et pas qu'un peu !!!!

un diapason type GIBSON en 24,75 pouces va pas tendre un tirant de 10/46 de la même façon qu'un diapason barytone en 27 pouces...

en l'espèce, si tu monte du 10/46 avec un diapason 24,75 pouces, ca équivaut grosso modo à la tension d'un tirant 9/42 pour un diapason type FENDER (le plus répandu) en 25,5 pouces...

le top pour des accordages bien graves, c'est la baryton, tu monte un tirant en 13/56, et tu peux aller jusqu'à du La, au moins....
mais ca craint tout ca
donc baytone pour du metal bon ben c est deja ca
ah oui autre question
je comprend que ce ne soit pas bon de passer des accordage drop C a un drop A#
mais est ce que ca pose problem de simplement passer d un drop a un accordage standard par exemple de drop A# passer en standard C ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
la corde droppée va forcément s'abimer plus vite que les autres, à force de changer de tension...

pis des grattes baryton avec ton budget ca va être chaud bouillant pour en trouver....

un diapason 25,5 (le plus courant !!!) avec un bon tirant, genre 13/56 ca passe pour un drop C...
autre question ,
j ai un ampli randall rg 50 tc
est ce qu avec ca , du drop A# ca passe bien
j ai un equaliser boss eq 20 donc je peux regler comme je veux c est de la balle cet engin?
Citation:
la corde droppée va forcément s'abimer plus vite que les autres, à force de changer de tension...

pis des grattes baryton avec ton budget ca va être chaud bouillant pour en trouver....

un diapason 25,5 (le plus courant !!!) avec un bon tirant, genre 13/56 ca passe pour un drop C...

donc adieu in flames pour le chanteur si je suis en drop c
et a l octave in flames ca rend rien
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
c'est un très bon ampli, ca va le faire...

question équalisation, je joue en Si et j'ai opté pour un réglage "neutre" (les trois potards de mon ampli à 12 heures), et ma pédale d'équalisation en Vé à l'envers, mais "aplati" (je privilégie les médiums, en fait...)

question disto, j'ai une MT2, et là aussi, réglage d'EQ "neutre"....
ok merci
sinon est ce qu il ya moyen de trouver une gratte entree de gamme pour droppe en A#
absou
  • Publié par
    absou
    le
romalsh73 a écrit :
mais ca craint tout ca
donc baytone pour du metal bon ben c est deja ca
ah oui autre question
je comprend que ce ne soit pas bon de passer des accordage drop C a un drop A#
mais est ce que ca pose problem de simplement passer d un drop a un accordage standard par exemple de drop A# passer en standard C ?
une baryton est tout simplement inutil pour la plupart des personnes, tu peux t'accorder très grave même avec un diapason court (genre gibson)

pour le problème de passer d'un drop c à un drop a#, le problème est:

si par exemple tu décide de t'accorder en drop C, tu choisi ton tirant en fonction et tu règle ta guitare en fonction, si tu t'accorde en drop a# en l'état, tu auras des cordes super molle, et tous tes réglages seront faux, d'ou apparition de frise par exemple, sans compter que tu vas pas forcément sonner très juste (car corde façon spaghettis trop cuite le réglage d'intonation faux)

de plus je suis pas sur qu'à la longue ton manche apprécis, surtout avec une guitare bas de gamme.

passer d'un drop D à un accordage standart, pas de soucis, je le fait moi même régulièrement.

donc t'inquiète pas, tu pourras jouer du in flames, notament avec la méthode dont je te parlais (capodastre) et surtout pas besoin de baryton, une gutiare normal suffit.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
arf !!!!

va falloir partir sur du diapason 25,5, sans vibrato (plus facile à gérer) avec de bons micros....

la série JS30 de Jackson est pas mal, j'ai essayé la RR (Vé assymétrique), mais j'ai pas trop aimé (équilibre bizzarre de la gratte, en fait...)

sinon, la JS30KV (Vé symétrique) ou la JS30KE (style explorer), ca doit bien le faire....

les micros m'ont semblé un peu light en puissance, mais relativement précis (important ça, avec un accordage grave !!!)....

En ce moment sur guitare électrique...