romalsh73 a écrit :
mais ca craint tout ca
donc baytone pour du metal bon ben c est deja ca
ah oui autre question
je comprend que ce ne soit pas bon de passer des accordage drop C a un drop A#
mais est ce que ca pose problem de simplement passer d un drop a un accordage standard par exemple de drop A# passer en standard C ?
une baryton est tout simplement inutil pour la plupart des personnes, tu peux t'accorder très grave même avec un diapason court (genre gibson)
pour le problème de passer d'un drop c à un drop a#, le problème est:
si par exemple tu décide de t'accorder en drop C, tu choisi ton tirant en fonction et tu règle ta guitare en fonction, si tu t'accorde en drop a# en l'état, tu auras des cordes super molle, et tous tes réglages seront faux, d'ou apparition de frise par exemple, sans compter que tu vas pas forcément sonner très juste (car corde façon spaghettis trop cuite le réglage d'intonation faux)
de plus je suis pas sur qu'à la longue ton manche apprécis, surtout avec une guitare bas de gamme.
passer d'un drop D à un accordage standart, pas de soucis, je le fait moi même régulièrement.
donc t'inquiète pas, tu pourras jouer du in flames, notament avec la méthode dont je te parlais (capodastre) et surtout pas besoin de baryton, une gutiare normal suffit.