Cherche entree de gamme/metal/accordage dropped c/tirant?

bonjours a tous

je suis sur le point de m acheter une petite guitare entree de gamme pas trop pourri a +/-300 euros pour jouer du metal et destine a etre accorde un ton au dessous ainsi que droped c
a ce propos ,faut il avoir un gros tirant de corde (si oui lequel?)pour jouer avec un tel accordage et faut il une gratte possedant de grosse frettes du style x-jumbo?
je ne veux ni floyd ni vibrato
j aurais aime savoir quelle gratte vous me conseilleriez
les entrees de gamme schecter me branche pas mal (tous les models)
je cherche un rapport qualited prix tres satisfaisant

j attends vos propositions

merci d avance
rüleskiller
Comme dit va voir les Schecter ou les jackson tu auras un bon truc puis bon ce serait bien joli d'avoir un gros tirant mais tu vas pas t'amuser a dropper et dédropper a chaque fois !! Ton manche en prendra un coup !!!

Mais sinon moi j'ai du 1160 pour du drop C mais apres c'est question de gout
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Pour l'entrée de gamme tu peux regarder les
Shecter
Yamaha (série Rgx)
Ltd série 50 (même si c'est pas ce que je conseillerai, quoique j'ai pas essayé les nouveaux micros entrée de gamme)
Ibanez (la Rg 321, ça je te conseille)
Jackson serie 30

Niveau des frettes, ça change rien pour l'accordage

Pour le tirant, il faut prévoir un tirant assez élevé (la plupart des grattes sont d'origine en 9-42, 9-46 ou 10-46). Pour le Ré, 46 ça peut aller mais c'est pas top, du 48 ou 52 serait mieux pour garder une bonne tension dans les cordes.

Pour le Drop C, je pense que le minimum c'est du 56 pour la C. J'ai déjà joué en 52 et c'est vraiment trop mou, tu perds trop de puissance et jouer avec des spaghettis c'est pourri pour les rythmiques.

Donc pour du Drop C faut du 56,58 ou 60, là c'est à toi de voir sur quel tirant tu es le plus à l'aise (mais faut pas oublier que si tu montes en 60, tu auras une corde hyper (trop??) tendue quand tu voudras repasser en Ré)
merci pour tes conseils

pour la rg je suis desole mais je peux pas blairer les manches de rg
chez ibanez j aime bien les manche de SA,en fait j aime bien les manche assez fin mais rond et non pas fin et plat conmme les rg (pour ca j avais essaye un jackson et le manche j avais adore ,super confortable)
je vais voir les autres models que tu a cite

d ailleurs je voulais savoir si une gratte entree de gamme chez ces marques la ,ne se deformerait pas a cause de la tension des cordes

concernant les frettes ,il me semble que plus des cordes on un diametre et tirant eleve plus les frettes s abiment vite donc frettes jumbo ou x-jumbo
pour ce dernier j ai peur que ca ne devienne injouable
la schecter damien 6 possede des frettes xjumbo donc je vais aller me
renseigner

merci encore , j attend encore d autre avis donc si vous avez des conseils n hesitez pas
et chez cort n y a t il pas des models sympa
j aime pas top les flying v non plus pour l info donc
flying v niet
avez vous des renseignement sur les schecters:
-006 deluxe
-omen 6
-tempest extreme
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
T'en fais pas, moi non plus je peux pas jouer sur des manches Rg, beaucoup trop plat pour moi

Pour schecter, c'est du bon, par contre essaye pcq le manche est assez gros je trouve.
Chez Cort, il y a les Zenox qui sont pas mal du tout. en fait dans l'entrée de gamme Cort a un excellent rapport qualité/prix.

Et pour le floyd ou le vibrato, tu as bien raison, c'est vraiment déconseillé sur des grattes bas de gamme
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
J'ai une Cort Zenox Z42, et elle est plutôt sympa. On la touche pour 200 euros sur le net : manche vissé, corps acajou (plutôt jeune), 2 doubles splittables, 1 tone push-pull, 2 volumes, cordes transversantes.
Par contre, les micros powersound... je les trouves assez "brouillons" et pas très définis, le son est assez "fade"... Je ne suis pas persuadés qu'ils soient idéaux pour du métal. D'ailleurs, je cherche une alternative avec des humbuckers GFS...

Sinon, dans la gamme Zenox, il te reste la Z44, 338 euros sur le net : manche collé, le reste est identique, sauf les doubles EMG-HZ.

Si je devais acheter une Cort orienté métal, pour 338 euros, je prendrais plutôt une EVL-Z4 : on ne m'en a dit que du bien, corps acajou, manche vissé, 2 doubles EMG-HZ H4, 1 tone, 2 volumes. Par contre, faudrait que j'essaie, mais le magasin de musique ne fait pas Cort...
Et une Custom77 ça ne te dit pas ? Pour 365 euros, t'as une bonne LB CS3, et pour 345 euros, une CG CS2... que j'achèterais sans essayer !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
merci pour la deluxe
mais je ne sais plus trop
je viens de decouvrir que pour jouer du death c est plutot accordage 2 tons au dessous plus un drop
pour in flames par exemple
mais ca m embete de devoir acheter 2 gratte , une pour drop C et une pour drop A#
donc la je suis paume
et une sept cordes ca le ferais pas?
est ce qu avec une sept corde je vais pouvoir tout jouer dans le metal? ou ca va etre galere ?
de toute facon avec 7 cordes je serai dans la merde pour le A# a moins de droper mon si en la
aidez moi svp
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
une solution très simple et pourtant dans le monde du metal personne n'y pense => un capodastre, alors ok ça fait pas trop metalleuxdelamortquitue.

tu t'accorde en drop A#, et quand tu veux passer en drop C, hop tu met le capo et basta.

de toutes façons, il y a trop de différence entre les accordages pour le faire avec la même guitare si tu t'amuse à réaccorder à chaque fois.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
absou a écrit :
une solution très simple et pourtant dans le monde du metal personne n'y pense => un capodastre, alors ok ça fait pas trop metalleuxdelamortquitue.

tu t'accorde en drop A#, et quand tu veux passer en drop C, hop tu met le capo et basta.

de toutes façons, il y a trop de différence entre les accordages pour le faire avec la même guitare si tu t'amuse à réaccorder à chaque fois.

Mais c'est vrai ça!!Pourquoi persone n'y a jamais pensé??On monte un peu moins haut dans les aigus mais c'est tout!!!
bien vu
et sinon pour la 7 cordes ca le fait moyen?

En ce moment sur guitare électrique...