CHERCHE GRATTE POUR METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
je pense pas tapper chez jackson meme si j'aodre cette marque(possedant deja une sl1), j'ai envie de change un peu...
La lag arkane ou une esp horizon me paraissent pas mal par contre
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
zebutcher a écrit :
Demandes toi surtout ce que tu recherches. Tu as 2 guitares avec floyd. Ne devrais tu pas avoir une avec chevalet fixe.?
Ca pourrait te permettre d'avoir une bonne guitare en backup qui n'est pas galère à régler.
Demandes toi aussi si tu as besoin d'avoir une guitare typée rythmique ou lead ou polyvalente.
Tu parles de guitare pour le metal. Quel style de metal?

+1, Moi je serais à sa place (bon je n'y suis pas... snif) je prendrais soit une PRS, soit une Musicman. Bon après tout dépend de l'utilisation!

zebutcher a écrit :
Parce que Lag (excusez moi tous), c'est devenu très moyen depuis qques temps et les prix ont explosés. Tu ferais mieux d'en prendre une des années 90 ds ce cas.

Ouai enfin le modèle proposé, c'est quand même pas de la "merde". Pour l'avoir essayer en mag le confort de jeu est nickel et le son (dans une Mr Hector) une merveille donc à voir...

PS: j'avais zappé Lag dans mon premier post, excellente marque!
Shinolofofora
D'avis personnel, la Lag détruit vraimment tout vu ce que tu cherches, je l'ai eu entre les mains, et oua quoi!!! Ultra légère, une lutherie de fou furieux, un son qui répond nickel et un manche raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
ozgratte
Shinolofofora a écrit :
D'avis personnel, la Lag détruit vraimment tout vu ce que tu cherches, je l'ai eu entre les mains, et oua quoi!!! Ultra légère, une lutherie de fou furieux, un son qui répond nickel et un manche raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Completement ok avec toi
en plus elle est super pour le metal et avec un micro simple et un push pull pour spliter le 89 on a une guitare polyvalane qui permet quellque fantésie

moi ca ma seduit et je ne regrette rien j'adroe cette gratte
ozgratte
en plus c'est ue guitare franciase lol
et aussi elle change du noir sur les esp de meme style comme la mt-II
Saint petru
+1 la table a l'air d'être magnifique sur ces chtite lag
Bon moi je verais du côté des musicman après....... c'est as you want
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je pense surtout que tu devrais te demander ce que tu veux, parceque là on a l'impression que tu veux juste acheter une gutiare comme ça, si tu as pas de besoin derrière, ou est l'intérêt?

il doit forcément y avoir quelque chose que tu n'as pas avec tes autres guitares et qui t ferait envie, ça serait déjà une bonne piste de recherche.
Nestor666
disons que je cherche a sortir des deux marques phares dans ce courant musical(metal prog et instru on va dire) a savoir jackson et ibanez....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
+1

je trouve ta demarche pour le moins surprenante !
qu un debutant veuille recolter des avis, une aide des forumeurs pour sa 1ere guitare, ok, mais toi tu as l air d avoir deja de la pratique et des grattes sympa, et au vu de ton budget la balle est dans ton camp

Citation:
tien voici un test bien détailler d'un utilisateur de cette gratte

https://www.guitariste.com/for(...).html

c est moi l utilisateur en question, du coup je peux que te conseiller cette gratte, mais ne m ecoute pas, ecoute ton coeur petit scarabée
Nestor666
disons que j'zai pas la possibilite de les essayer donc je tente d'obtenir des avis eclaires..
sinon ouai la lag me semble carrement excellente a ce que j'ai pu lire ici et ailleurs...

Joe Satriani
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
mais rassure moi, une fois ton choix fait, tu pourras essayer l elue? en admettant que tu habites un coin reculé ca vaut le cout de partir en mission essayage de grattes, meme si avec ton budget tu ne risque pas les mauvaises surprises

sinon au vu de tes grattes, le manche de la lag est quand meme plus rond, rien a voir avec une jackson! perso je prefere mais c est vrai que ca risque de te demander un temps d adaptation
ozgratte
A c'est clair il faut essayer surtout pour uen gratte comme celle ci a ce budjet ,
mais je le comprend moi je n'ai jamais troouver une lag arkane prestige avant de l'acheter il fallait monter sur paris et avec mon boulot je ne pouvait que le dimanche donc pas possible.
du coup je me suis fait mon avis avec mon experience et en trian les avis de chaqu'un et comme ca je savais ce que j'allais recevoir et cette lag a était parfaite et elle l'ai toujours, polyvallante belle.........

mais si tu peut essayer il ne faut pas hésiter de toute facon, a moin d'avoir pas de bol, a ce prix la tu ne serra pas dessu sur la qualié de la guitare choisie.

choisie en fonction de ce que tu cherche, type de manche, micro, son , polyvallance, et aussi esthétique car si tu la trouve moche c'est bien dommage.

en tout cas si tu cherche autre chose que ibanez jackson...
il va falloir tapper dans des marques moin populaire comme lag WSL et encore bien d'autre
zebutcher
Pourquoi je dis ce que je dis de Lag.?

Tout simplement parce que Lag a été racheté (il me semble) et que depuis c'est devenu une vraie entreprise. Celle qui est proposé est une made in bedarieux, mais par rapport aux modèles des années 90, il y a quand même des différences surtout au niveau du prix.

Les MIB ont augmenté de 1000€ en l'espace de 10ans. Dc bon...

Après oui je suis un vendu à part Jackson (sans avoir testé Caparisson et Edwards) je trouve que les autres sont loin d'être bien. Cette lag me semble tout à fait correct mais cher. Je préfère aller voir un luthier pour ce prix là, qui te la fera sur mesure. De plus je n'ai pas tester le manche et c'est tout de même important.

Esp je trouve ça trop polyvalent et neutre. Ca peut être bien, mais moi je n'aime pas. J'aime la personnalité dans les guitares.

Après tu as aussi Vigier. Pour du prog... ca peut être pas mal.

Compare les bois également. La lag est en acajou. Les ESP horizons ont le manche traversant érable et la table en érable (pour les II) ce qui fait qu'elles sonnent assez aigues.
Les vigiers quant à elle sont généralement aigues également (tilleul et frène pour le corps avec manche vissé érable).

Pour le coup je pencherais pour la lag qui doit être bien plus équilibrée (si la table est réellement épaisse).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Tu peux jeter un oeil aux guitares Mayones et plus précisemment la regius
ozgratte
Sur quoi va tu brancher ta nouvelles guitare
Nestor666
peavey vk 212+boss gt8

Joe Satriani

En ce moment sur guitare électrique...