CHERCHE GRATTE POUR METAL

Nestor666
je possede deja une ibanez js100 et une jackson soloist sl1, je cherche une gratte dans le meme genre(esp peut-etre???) pour un prix entre 2000-2500€
je pensais a esp mais aucune idee du modele par contre...

merci

edit: j'aime pas les formes bizarres style flying v.....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Caparison si tu aimes bien les modèles un peu particuliers, ESP Horizon c'est clair, Certaines variantes de Music Man, ou pourquoi pas pour ce prix la une belle gratte de Luthier qui te ferait ce que tu voudrais?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
merci pour vos reponses...

concernant la musicman petrucci(6 cordes) vous en pensez quoi il me semble qu'on la trouve egalement dans cette tranche de prix???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
+1 pour te faire faire une gratte par un luthier. Sinon L'ESP horizon c'est bien.
Saint petru
Oui si tu commandes sur internet et en enlevant quelques option tu pourrais petet te payer un sign petru.
Mais là faut que tu demandes à un magasin à mon avis le différentes possibilités d'options avec les prix correspondant. Parce que sur le net on trouve généralement que la full option qui est au dessus de 3000 euros ou la version de base à 2000 (sur thomann) avec aucune option, pas de repères JP, pas de têtes peintes, pas de piezo. Mais bon même à ce stade là cela reste une gratte d'exception
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
ozgratte
Bonjour,
voial je possede une Lag Arkane master prestige 2000, pour metal c'est le top pour la config voila;

- Manche vissé en érable du Canada (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en titanium, système exclusif Lâg
- Touche en ébène du Gabon avec filet en érable naturel
- 24 frettes jumbo en nickel argent (Jim Dunlop USA)
- Repère de touche ARKANE en nacre véritable
- Barre de réglage de manche à double sens + 2 barres de stabilité en titanium
- Mécanique Lâg de haute précision
- Corps en acajou d'Afrique massif
- Table en érable bouclé (Quilt Maple) massif
- Filet de bord en érable naturel
- 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage EMG (81-chevalet, S-milieu, 89-manche)
- Vibrato Floyd Rose Original USA
- 1 volume et 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le 89 en simple
- 1 sélecteur de micro à 5 positions ergonomique circulaire
- Accastillage finition black
- Vernis brillant
- Livrée en étui rigide Lâg

voici le lien

http://www.laboitenoiredumusic(...)m=387

tu a que deux coulour sur le site noir et orange mais il existe rouge bleu violet aussi avoir en magasin

en négociant un peu tu peut arriver a 2500€

voili voilou
Nestor666
super je vais regarder tout ca

Joe Satriani
Saint petru
J'avoue c'est pas trop mal aussi (j'adore même on va dire lol) je connaissais pas cette série

"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une John Suhr Pro Series S3 conviendrait pas mal....

Ou effectivement une Caparison....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ozgratte
la mien et belle mais j'ai un probleme avec mon APN donc des qu'il est réparer je t'envoi la photo
zebutcher
Demandes toi surtout ce que tu recherches. Tu as 2 guitares avec floyd. Ne devrais tu pas avoir une avec chevalet fixe.?

Ca pourrait te permettre d'avoir une bonne guitare en backup qui n'est pas galère à régler.

Demandes toi aussi si tu as besoin d'avoir une guitare typée rythmique ou lead ou polyvalente.
Parce que les manches vissés pour le lead c'est bien mais le neck thru ça reste beaucoup plus agréable.
Parce que Lag (excusez moi tous), c'est devenu très moyen depuis qques temps et les prix ont explosés. Tu ferais mieux d'en prendre une des années 90 ds ce cas.

Tu parles de guitare pour le metal. Quel style de metal.?

Suhr c'est géniallissime mais pour faire du death tu repasseras.
Caparisson apparement c'est pas mal du tout mais assez rare. Je n'en ai jamais testé donc je ne peux pas dire.

Après il te reste ESP, Jackson, Schecter.

Moi je te dirais de voir ce qui te plait sur tes guitares actuelles.

J'ai revendu ma ESP Horizon parce que le manche ne me convenait pas (ni le son trop polyvalent à mon gout). Comparée à mes jacksons, le manche ESP est beaucoup plus rond (trop à mon gout).

Schecter est dans la même situation (j'ai eu une C1 Classic et une C1 exotic) un manche très rond et beaucoup de polyvalence.

Pour avoir eu la JS100 et avoir une SLpro (identique à une SL1), je peux te dire que les manches ESP et Schecter sont bien plus arrondi. Donc fait attention à ne pas te gourrer. Ca plait ou pas.

Poses toi les questions basiques et ensuite tu arriveras à te faire une bonne idée.

Ps : Au passage j'ai une SLSMG limited edition de toute beauté pour la moitié de ton budget. (lien dans ma signature)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ozgratte
zebutcher a écrit :

Parce que Lag (excusez moi tous), c'est devenu très moyen depuis qques temps et les prix ont explosés. Tu ferais mieux d'en prendre une des années 90 ds ce cas.

Peut tu Dévelloper ton idée de lag devenu tres moyen???

et ensuite le manche ok visée a une decoupe special ce qui rend tu a fait agreable le jeu solistes

http://www.laboitenoiredumusic(...)B.jpg
Nestor666
je pense pas tapper chez jackson meme si j'aodre cette marque(possedant deja une sl1), j'ai envie de change un peu...
La lag arkane ou une esp horizon me paraissent pas mal par contre

Joe Satriani

En ce moment sur guitare électrique...