Roqk a écrit :
si quelqun peut m'expliquer en quoi gene les frette trop basse de l'escalibur, l'inclinaison du manche, etc ... :s:s
Bon écoute, je veux pas affoler la maison Vigier, elle fabrique de supers grattes, mais bon, on est en démocratie, on peut causer ?
Donc voilà, j'ai essayé récemment une Exca, eh bien ça le faisait pas super bien au niveau des bends, on m'a dit qu'elle était mal réglée (?), moha c'est mon avis, ou mais, mon avis est que le manche de la Vigier est parfois spé, avec la technique carbone, parfois ça foire un peu, j'ai vu des exca pas super, mais j'en ai vu des extras (et des ultras, qui est un modèle de chez Vigier !!). Le truc qui peut être vraiment sympa sur du Vigier, eh bien c'est l'occaz, il y en a quelques unes, et là tu essayes, si ça bend bien, t'achètes, et garantie t'as une super gratte, parce que quand ça le fait et bien c'est super-sonique, et t'as des supers grattes occaz en Vigier vendues à des prix hyper compet, j'en ai vu une à 1400 euros dans un état nickel, les frettes étaient comme neuves, sinon, les frettes des Vigier sont biens, pas trop hautes, j'aime plutôt ça, perso je trouve que c'est mieux que de la grosse frettasse Djumbo, mais bon, j'en ai aussi de celles là !
(l'occaz valable existe dans les grattes, il y en a pas mal comme moi, du genre un peu fébrile ou poche percée qui sont parfois obligé de vendre vite fait cause découvert bancaire, ça veut pas dire qu'ils vendent de la daube)
Bien entendu, si t'as la tune pour une neuve, tu aurais tort de te gêner, mais surtout essaye toute guitare avant d'acheter. C'est trop con d'acheter comme ça sur catalogue, c'est vraiment nul, une guitare peut être géante pour un et pas super pour un autre, n'oublie jamais ça. Sinon t'as la piste Japonaise, ESP - LTD m'ont l'air très en forme en ce moment en terme de rapport qualité-prix, même si ce ratio est un peu con en matière d'instrument.