Cherche guitar particulière

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Roqk
    le 10 Mar 2008, 21:25
pour la gratte de mon pote, c'est une guitar qui sonne super métal ( donc qui m'interesse pas )

mais niveau jouabilité je la trouve vraiment génial, c'est une : schecter hellraiser emg active ( j'attand plus de précision )
Beyssac
Hendricks jouait sur strat non?
Et même sur une strat doublement inversée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Roqk
    le
C-1 Fr Hellraiser
  • Publié par
    Roqk
    le
hendrix joué sur strat effectivement ( fin à moin que jconfonde avec une gratte semblable )

mais quand je dit hendrix, c'est pas plus hendrix que the Hives vous voyez, c'était juste pour vous donné une idée ( pour pas que vous me proposié une guitar heavy métal, ou jazz, ou blues )
  • Publié par
    Roqk
    le
si quelqun peut m'expliquer en quoi gene les frette trop basse de l'escalibur, l'inclinaison du manche, etc ... :s:s
Jeanjac
Roqk a écrit :
si quelqun peut m'expliquer en quoi gene les frette trop basse de l'escalibur, l'inclinaison du manche, etc ... :s:s

Bon écoute, je veux pas affoler la maison Vigier, elle fabrique de supers grattes, mais bon, on est en démocratie, on peut causer ?

Donc voilà, j'ai essayé récemment une Exca, eh bien ça le faisait pas super bien au niveau des bends, on m'a dit qu'elle était mal réglée (?), moha c'est mon avis, ou mais, mon avis est que le manche de la Vigier est parfois spé, avec la technique carbone, parfois ça foire un peu, j'ai vu des exca pas super, mais j'en ai vu des extras (et des ultras, qui est un modèle de chez Vigier !!). Le truc qui peut être vraiment sympa sur du Vigier, eh bien c'est l'occaz, il y en a quelques unes, et là tu essayes, si ça bend bien, t'achètes, et garantie t'as une super gratte, parce que quand ça le fait et bien c'est super-sonique, et t'as des supers grattes occaz en Vigier vendues à des prix hyper compet, j'en ai vu une à 1400 euros dans un état nickel, les frettes étaient comme neuves, sinon, les frettes des Vigier sont biens, pas trop hautes, j'aime plutôt ça, perso je trouve que c'est mieux que de la grosse frettasse Djumbo, mais bon, j'en ai aussi de celles là !

(l'occaz valable existe dans les grattes, il y en a pas mal comme moi, du genre un peu fébrile ou poche percée qui sont parfois obligé de vendre vite fait cause découvert bancaire, ça veut pas dire qu'ils vendent de la daube)

Bien entendu, si t'as la tune pour une neuve, tu aurais tort de te gêner, mais surtout essaye toute guitare avant d'acheter. C'est trop con d'acheter comme ça sur catalogue, c'est vraiment nul, une guitare peut être géante pour un et pas super pour un autre, n'oublie jamais ça. Sinon t'as la piste Japonaise, ESP - LTD m'ont l'air très en forme en ce moment en terme de rapport qualité-prix, même si ce ratio est un peu con en matière d'instrument.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou une John Suhr Pro Series S1 ou S2, pile poil dans ton budget....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
badfred
C'est vrai qu'il y a aussi Tom Anderson dans la même veine, très très bonnes grattes que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Concernant la Vigier excalibur j'ai pas beaucoup de recul puisque j'en ai essayé une absolument parfaite ainsi qu'une avec le manche fretless.

J'ai pas du tout constaté de problèmes avec les fretes bien au contraire, j'ai jamais joué sur une gratte aussi confortable, les cordes étaient réglées incroyablement bas et ça ne frisait pas d'un poil à moins de bourriner comme un malade.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    Roqk
    le
ok ! ( t'inquiete pas, je compte faire des bornes pour me rendre a paris avant d'acheter )
Che Gue Natha
Par contre l'histoire de perdre de la vitesse sur les Vigier du fait d'un manche bas .... c'est des conneries
J4ai jamais joué un manche si rapide et pourtant j'en ai testé pas mal
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
damsk8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    damsk8
    le
j'ai un pote qui est très très bon en guitare et qui la fait faite sur mesure par un luthier, il l'a payé 2000 euros et il en est très content, vu qu'elle est faite sur mesure, elle lui convient parfaitement, normal
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passez!
looping800
Roqk, je voudrais pas faire le vieux con mais vue la méconnaissance que tu as de la guitare des différents modèles, ainsi que ton jeune age (tu doit pas jouer de la guitare depuis bien longtemps non ?)...Je te déconseil fortement de mettre 2000€ dans une guitare.

Quand on débute, c'est en jouant pendant quelques années sur un instrument que l'on ce rend compte de ce qu'on attend vraiment de sa guitare...et on fini par en changer pour un modèle qui nous convient mieux->on vise jamais juste du premier coup ! Même su tu l'essaye en magasin...

Si tu as des sous, je te conseillerais plutôt d'opter pour un modèle entre 500€ et 1000€, mais d'occasion...De toute les façons, la guitare que tu vas acheter ne te conviendra plus dans 1 ou 2 ans, je peut te l'assurer ! ...Alors, a moins que tu sois (ou tes parents) pété de thunes...Je te conseil d'attendre pour mettre cette somme dans une guitare qui sera, a priori, la guitare qui t'accompagnera pendant de longues années...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
badfred
C'est pas faux, d'autant que dans une palette de grattes entre 800 et 1000 €, y'a vraiment de quoi se faire plaisir !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    Roqk
    le
jcomprend très bien ce que tu veux dire, j'ai 17ans, j'en jou depuis bientot 6ans, mais vraiment a fond depuis le début, et la il ce trouve que j'ai un projet de groupe serieu, et un salair ( aprenti ) donc voila...

je tien compte de ton conseil, mais chui un pti con qu'a envi d'soffrir une gratte de reve je suis desolé pour vous tous qui n'avez peut etre pas de quoi realisé vos reves, et pour ce qui ce diront " merde mais fait chier ce petit con, il s'achete une vigier a 17ans "

en tout cas je suis d'accord avec toi pour dire que dans deux ans elle me conviendra peut etre plus, mais c'est pas pour ça que jcompte pas foutre 2000€ en l'air :p
Che Gue Natha
Te crois pas unique avec une bonne gratte à ton age, il y en a ici qui font bien mieux pour leurs 20 ans (cf le topic de cette section)
En plus tu prends un petit air désagréable sur ton dernier message.

Et achète un dico avec ta gratte t'écris mal
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare électrique...