Cherche guitar particulière

• Publié par
    Roqk
    le
Bonsoir !

Alors voila, j'ai regardé un peu le forum, et rien n'a pu m'aider a faire un choi..

en effet je cherche une guitare , capable de me satisfaire ( pas sexuellement) je mexplique :

je fait de la musique en general qui pourai ressemblé de près ou de loin a du rock anglais, du RATM, du hendrix, pink floyd ( je sais c'est pluto différent, mais vous voyez a peut près j'espere :s )

je voudrais donc un son qui pourai envoyé ( comme une télécaster ) en clean.

un manche ... comment m'expliqué ... dison que j'ai un pote, quand on prend sa gratte, on arrive a sprendre pour un des meilleurs guitariste du monde , a peine on touche une case que le son sor, et qu'il es propre en plus, vous voyez ? ( donc pour tout ce qui es vitesse, ça sonne pas crade )

une bonne gueule ( mais pas hard rock, heavy métal vous voyez)

je suis vraiment desolé j'ai du mal a m'exprimé comme sa, mais si vous avez des question je peut répondre !

PS: mon budjet est de 2000€

merci d'avance dessayé de comprendre ce que jraconte
  • Publié par
    Roqk
    le
posez des questions SVP
carcassor
bah...euhh.... une strat?
par exemple?..
ok je
  • Publié par
    Invité
    le
c'est quoi la gratte a ton pote ?

sinon une strat , ouais , très bien . pour du hendrix on a pas fait mieux , du pink floyd pareil .

et en plus tu peux meme te foutre des micros de ouf dessus ... tu veux savoir la strat dont je rêve en secret ? la eric clapton en vert ... super belle ...
Capitaine Sky
Moi jdit, SG (junior ptete) ou LP (junior encore)...
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Vigier excalibur !!!
1 - Français
2 - dans ton budget
3 - tous les sons que tu viens de décrire
4 - un confort exceptionnel

Yapuka !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    Invité
    le
aah ouais , les LP aussi c'est bon ca !

pourquoi pas une LTD EC-400 en seymour duncan ? (pour le son cristallin typé strat on repassera )
une ibanez RG ? (faut aimer le son , moi je kiffe , et c'est polyvalent , avec les bons micros ... du double splittable , un simple central quoi )

(pourquoi pas une fat strat HSS ? ca pète , on fait de tout avec , et ca sonne strat ! )

(meme pour du gros death/grind ca le ferait , suffit d'avoir un ampli bourrinator , c'est tout ... la même dans un hiwatt et c'est pink floyd ... sympa , non ? )

edit : je confirme : vigier exca ... j'y pensais pas parce que j'ai pas l'habitude de raisonner a ce niveau de prix pour conseiller les gens , mais ouais , ca c'est de la gratte qui tue ... et belle comme tout en plus
Stïgmä_C
badfred a écrit :
Vigier excalibur !!!
1 - Français
2 - dans ton budget
3 - tous les sons que tu viens de décrire
4 - un confort exceptionnel

Yapuka !

+1 Pour Vigier
fenderjeff
metalmonster a écrit :
edit : je confirme : vigier exca (...) et belle comme tout en plus

comme quoi tous les gouts sont dans la nature : je l'ai toujours trouvée hideuse (mais d'une force!!)

je taperais dans la strat signature ou dans une bonne US avec un kit micros EMG David Gilmour.
ou meme jeter un oeil à la Musicman Luke
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Capitaine Sky
Ah ouai vigier! (ou une musicman, elles sont en baisses en sce moment )
Une suhr a ce prix la jpense pas par contre...
melodymaker
Pour du hendrix, la SRV est pas mal, sinon c'est clair que pour le style de musique que tu décris un strat est une bonne option, et puis niveau micros, tu auras un choix de malade.
Donc soit tu tapes direct dans une signature, sinon tu as les anciennes séries US des lonestar. Ou encore une american deluxe, que tu prends d'occaz dans les 800-900, et avec le reste tu te mets unsuper set de micros et des effets
  • Publié par
    Roqk
    le
OULA ! jpart bouffé deux minutes et hop

merci a tous, je vais prendre le temps de regardé chaques modèle et je reposte
melodymaker
pour t'en dire plus, j'ai une SRV, et un pote une clapton, au final, ce qui les caractérise le plus c'est le calibrage des micros.

La SRV est très médium, alors que la Clapton est très basses
  • Publié par
    Roqk
    le
alors pour commencer, la vigier, jla trouve jolie ( ça compte ) mais j'ai lu sur un site ( audiofanzine ) que des gratteu ce plaigné des frettes qui serai trop basse, sela veu surement dir qu'il faut apuyé plus fort pour sortir le son, et donc on perd de al vitesse non ?
  • Publié par
    Roqk
    le
pour la gratte de mon pote, c'est une guitar qui sonne super métal ( donc qui m'interesse pas )

mais niveau jouabilité je la trouve vraiment génial, c'est une : schecter hellraiser emg active ( j'attand plus de précision )

En ce moment sur guitare électrique...