Cherche guitare avec critères précis

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 04 Avr 2013, 17:29
z'ont kalacomandé
like a fiddler on a roof
irhemix
Gaboriau a écrit :
fredyshred a écrit :
Défauts de finition ou production aléatoire question son ?

Je ne peux que te référer au fil en question. Mais tout le monde semble très satisfaits de l'instrument, sauf ces problèmes de finitions et contrôle de qualité (peut-être réglées depuis, mais on n'as pas d'autres infos que ceux des retours sur le forum).

Sinon, c'est certain qu'il n'y a pas deux guitares tout à fait pareilles, et qu'il y a toujours une part d'aléatoire et ce peu importe la marque et le modèle.

Quand tu lis sur le topic des possesseurs de Gibson Humminbird qui se retrouve avec un sillet mal taillé sur une guitare à 2.5k€ on peut se dire qu'il y a une grosse part d'aléatoire si on n'a pas la guitare entre les mains lors de l'achat.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Invité
Je pensais davantage à deux guitares de même modèle avec la même qualité de construction... ne serait-ce que par les petites différences au niveau du bois de la table d'harmonie, tu ne retrouveras pas tout à fait le même son. Ce qui est vrai aussi chez les guitares de luthier.

Un sillet mal taillé, c'est vraiment un problème de contrôle de qualité (matériaux et montage) sur les guitares fait en série.

Ceci dit, ça ne change pas le fait qu'il faut avoir la guitare entre les mains, mais on ne pourra rarement comparer avec sa "soeur" jumelle lors de l'achat.
irhemix
Je faisais le paralèlle avec les problèmes remonté dans le topic des utilisateurs de Lag ou il y a d'un coté ceux qui ont de petites merveilles et ceux qui font mauvaise pioche sur les mêmes modèles avec de défauts de finition voir fabrication.

Cela dit quand on voit la piètre qualité de contrôle des modèles usines haut de gamme ça refroidit d'acheter une acoustique sur le net.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
fredyshred
Je pense que je vais revoir un critère ; finalement dans un premier temps je préfère une guitare qui sonnera très bien à vide et non branchée.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...