Cherche guitare electrique pour gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
voila, comme je t ai dit, je ne sais pas si il s agit de la même que celle de mon pote, du coup, vu que je n ai pas vu passer des masses de yamaha, je préfère pas trop me prononcer...

(mais pour te donner une idée, la sienne sonne ^^)

deuxiemement, le vibrato, c est pas forcement terrible, la G400 a un chevalet fixe, au moins t es tranquille...

et troisiemement, tu preferes la SG, du coup vu que les grattes sont sensiblement equivalentes, autant prendre celle qui te plait, tu prendras plus de plaisir a jouer ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    seb250
    le 06 Août 2010, 00:27
Bon bah je pense que je prendrais la epiphone si toi ou d'autres personnes vous avez des propositions continuer à me les dires je ne penses pas l'acheter avant quelques jours donc je regarderais sur ce forum régulièrement, sinon changer les micros tu peux me dire combien faut mettre a peu prêt (un mec qui donnait son avis et qui avait changer les micros en avait eu pour 100 euros ça te parait correct ?).

Si j'ai d'autres trucs a savoir et que j'aurais pu oublier n'hésitez pas à me les dires, encore une fois merci à tous et surtout à toi junior.

J'édite mon message pour savoir si pour l'ampli c'est bien bon peut importe que la guitare soit pour gaucher ou droitier non ? (non car quelqu'un a fait une remarque sur ça alors je pense c'est une blague mais bon vu que je m'y connait pas trop).
Junior35
sur le forum, quand il s'agit de changer des micros a pas trop cher, a peu près tout le monde cite GFS. jamais essayé, mais ils ont une réputation assez énorme... du coup tu t en tireras sans doute pour une soixantaine d euros plus le port...

sinon, tu verras en temps voulu selon le son que tu rechercheras je pense. inutile de t en soucier pour le moment, en tant que débutant, ton oreille ne repère sans doute pas encore les nuances du son d une guitare...
  • Publié par
    seb250
    le 06 Août 2010, 00:48
C'est pas sans doute c'est certains mais c'est juste pour avoir une approximations, et ça va par contre je vais faire quelque chose que j'ai fais pourtant avec toutes les autres qui m'ont attirés, je vais arrêter de lire un peu et écouter
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 06 Août 2010, 00:54
Mais merdeuu !

Si t'es plus à l'aise en gaucher va surtout pas prendre un droitière !!! Hendrix écrivait de la main droite, c'est pour dire .
"Only a Givson is good enough"
  • Publié par
    seb250
    le 06 Août 2010, 01:00
Mais je compte pas prendre une droitière j'ai essayé un peu des deux façons quand même (vu le choix pour les droitiers) et y a pas photos je suis plus à l'aise en gaucher !
mathieu91390
Pour la G400 les caractéristiques sont réuni pour un débutant une bonne lutherie, de bonnes finition, pas de floyd... maintenant reste à trouver la bonne occasion car il existe assez peu d'épiphone en gauche donc assez rare en occasion...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Junior35
reflexion faite, c est dommage que tu sois limite a 200€, je vends ma custom 77 china girl gaucher, mais 75€ plus cher...
  • Publié par
    seb250
    le 06 Août 2010, 11:02
Dans tous les cas un budget plus grand faciliterais bien les choses mais bon c'est comme ça et puis ça reste pour débuter.

Edit : quel amplis vous me conseillez pour cette guitare ? (la par contre je me suis pas vraiment renseigner mais celui est pas mal il parait : ampli H&K edition blue 15r)
Junior35
franchement, j ai toujours tendance a conseiller le Peavey Vypyr 15 pour debuter, il est vraiment bien et pas cher...
  • Publié par
    seb250
    le 06 Août 2010, 22:44
Ah je suis aller voir les avis et effectivement le rapport qualité prit semble être le meilleur.

Sinon si vous avez vu des guitares à me proposez allez y car j'ai pas de nouvelles pour la épiphone g400..

Je vais regarder de plus prêt les 4 guitares que tu m'as envoyer en message personnel mathieu et peut-être voir avec le vendeur de la yamaha pour avoir plus de renseignement junior.

Merci d'avoir prit et de prendre du temps pour m'aider
  • Publié par
    seb250
    le 11 Août 2010, 13:02
Alors je pense que pour la G400 c'est mort mais bon tant pis c'est pas grave, vous pensez quoi de la G310 ? (car en occasion a 120 euros ça m'intéresse) et vous pouvez en dire quoi face à la yamaha rgx a 150 euros ?
mathieu91390
La G310 me semble beaucoup plus bas de gammes et moins polyvalente que la Yam ... Maintenant suivant les tests la Yam reste typé grosse disto quand meme ...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Junior35
la 310 a un manche vissé, pour une SG, c est pas terrible. Je conseille aussi la yamaha... Ou la mienne ^^
  • Publié par
    seb250
    le 12 Août 2010, 10:24
Bon d'accord j'oublie alors la G-310, la tienne me plairait bien junior mais c'est pas dans mes moyens..

La g-400 du forum riffgaucher est vendue.

Donc bon la yamaha ou l'attente d'un autre bonne occase..

En ce moment sur guitare électrique...