John_Mac_Rigole a écrit :
Honettement, si tu as le choix, le sens de la gratte n'a aucune importance au début. De toute façons, tu ne sais rien faire, ni dans un sens, ni dans l'autre. Donc, pour moi, ne t'ennerve pas en gaucher, mais prends plutôt une droitière.
pas d accord du tout, tout dépend de la personne... je connais des gauchers qui n ont pas eu de probleme pour apprendre en droitier, et personnellement, j en etait incapable...
du coup, oui, on trouve moins de grattes, et c est plus cher, mais quand on ne peut pas faire autrement, faut bien y passer... (et dit toi que si tout le monde pouvait apprendre en droitier, des grattes pour gauchers y en aurait tout simplement pas...)
seb250 a écrit :
mais c'est juste que après si il faut modifier ou changer des pièces je pourrais pas faire et aussi je pourrais pas vraiment voir si la guitare est bien en bonne état au moment de la vente.
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas changer de pieces...
et pour ce qui est de l etat de la guitare, ces annonces sont en Ile de France, donc pres de chez toi, tu peux donc voir ce que tu achetes, et si tu vois que l etat n est pas bon, tu prends pas...
seb250 a écrit :
Après tu me conseilles deux guitares une épiphone et une yamaha qu'est ce qui les différencies ? (sinon si on parle juste au niveau esthétique je préfère la epiphone).
les deux sont relativement differentes... la G400 est une guitare avec une bonne lutherie et une finition correcte, mais les micros pechent un peu. ceci dit, ca se change (pas forcement tout de suite, quand tu auras developpé ton oreille)... c est une configuration HH:deux micros doubles, ou humbucker (desolé si tu sais deja ce genre de choses, je pars de l idee que tu es debutant debutant), configuration assez classique. j'avoue que la guitare m avait tenté a un moment, mais j ai fini par trouver "mieux".
La Yamaha, la description etant assez vague sur l annonce, je ne peut pas te dire si c est ce que j ai eu a portée d oreille, mais un pote en a une du genre, achetee 100€ chez cash converter, et franchement, c est une tuerie. les micros sont super precis, le bois est magnifique, et pas le moindre defaut (en meme temps, elle est assez sobre). la configuration micro HSH (deux doubles et un simple) te permet d etre super polyvalent, puisque le simple apportera un son plus "claquant", ideal pour les passage en clair, et les humbuckers te fileront la puissance necesssaires pour les passages saturés.
autre detail, la Yamaha a un vibrato (la tige que tu peux rajouter sur le cote de la guitare), et ca a tendance a desaccorder la guitare...
au final, personnellement je prendrais la G400, mais en prevoyant un changement de micros d ici un an...
seb250 a écrit :
J'édite ce message car je trouve pas trop d'informations sur la yamaha (je tape juste "yamaha rg dans google").
hum, erreur de ma part, ca doit etre RGX le modele...
edit:
petits liens avec des avis sur les guitares (a prendre toutefois au conditionnel, on trouve de tout comme avis sur ce site ^^)
la Yamaha, qui semble etre une
RGX 121, mais je ne sais pas quelle serie, et la
G400
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher