Cherche morceau de Vai pas trop compliqué...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hardraf
jaden a écrit :
Citation:
Sinon tu peux essayer the Crying machine, je l'avais jouer pendant ma 3ème année de guitare et j'ai pas le souvenir d'avoir galeré.

Euh tu parle du thème là non? Parce que tout ce qui est solo c'est pas de la tarte quand même!

Oui oui je parlais du thème lol
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
Citation:
Sinon tu peux essayer the Crying machine, je l'avais jouer pendant ma 3ème année de guitare et j'ai pas le souvenir d'avoir galeré.

Euh tu parle du thème là non? Parce que tout ce qui est solo c'est pas de la tarte quand même!

Ah ok, je comprends mieux!

Citation:
Pour le début de Building the church faut quand même bien gérer le tapping à deux mains quand même!

C'est sûr , le tapping (putôt du legato même) vient du backing track car je n'arrive pas à le faire !

Non, non, c'est du tapping à deux mains, main gauche au dessus du manche, la droite bah...en tapping quoi!
Ben.oît
Jouer un morceau en entier avec un rendu propre c'est pas facile voire carrément pas trouvable dans le répertoire de Vai.
Mais il y a des passages qui sont franchement bn à faire sonner.

* Erotic Nightmare (mais là encore seulement le début, et encore...)
* Liberty (si t'as trois copains pour jouer avec ou bien alors le super harmonizer Eventide)
* Rescue me or Bury me. Seulement le début là encore le solo n'est pas humain. En plus cette chanson est vraiement bonne à jouer à l'accoustique. (Et en plus j'adore sa voix - il sait tout faire ce gars)

Même si on a des doigts rapides, après il y a l'orchestration des morceaux qui est un vrais casse tête et gérer le son; pffffffff des lustres que j'essaye.
Fandango
Pour peu que l'on ait la rigueur necessaire, le début de "tender surrender" est abordable, ca fait bien travailler les octaves et le placement rythmique. La seconde partie est plus délicate ...
we gonna groooooove
DarKBeN
jaden a écrit :
Citation:
Citation:

Ah ok, je comprends mieux!

Citation:
Pour le début de Building the church faut quand même bien gérer le tapping à deux mains quand même!

C'est sûr , le tapping (putôt du legato même) vient du backing track car je n'arrive pas à le faire !

Non, non, c'est du tapping à deux mains, main gauche au dessus du manche, la droite bah...en tapping quoi!

Oui mais là chaque doigt est sur une corde différente donc bon
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:

Bah justement, tu peux pas faire du legato (hammer on - pull off) si tu joues pas au moins deux notes sur la même corde.
DarKBeN
jaden a écrit :
Citation:

Bah justement, tu peux pas faire du legato (hammer on - pull off) si tu joues pas au moins deux notes sur la même corde.

Ha oui ! Exact!
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
Ha oui ! Exact!

Pas de problème!

En ce moment sur guitare électrique...