Cherche son strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
zut_flute_crote a écrit :
ps: ne provoque pas les utilisateur de strat ou de les paul sinon tu vas faire beaucoup ,vraiment beaucoup de mecontent!!!

héhé... tellement provocateur que ça sent le troll, finalement, ce fil! me suis laissé avoir comme un bleu!
comme dit plus haut je suis pas venu ici pour me faire casser

j'ai 18 ans alors désolé pour le participe passé!

bon! je joue principalement guns n rose, led zep, etc... je "m'enfou" des simple bobi, mais depuis peut en concert de reprise mon autre guitariste ( qui joue sur strat et sur jaguar) m'a proposer de jouer du red hot, je cherche pas a copier le son de john F. mais a m'en rapprocher pour évité que sa soit trop lourd. pour se qui est des reprise de l'album mother milk il n'y a aucun problèmes, mais pour blood sugar sex magique il me faut un son moin lourd. j'ai dépensé 3000€ dans cette gratte maintenant je suis vraiment fauché

quand a mon niveau merci de ne pas le critiquer, sa serais bien sympathique, si je suis prof de gratte c'est que je tien la route. je suis venu ici pour des conseil et rien d'autre.

quand a la planche a repasser, le manche est différent de ma PRS, je suis habituer a mon manche de les paul, arriver sur strat je suis un peu déstabilisé. j'ai mon son, mes repère etc... sur ma prs
quand je joue sur la strat de mon guitariste je chope a chaque fois le sélecteur de micro, on live je chope a chaque fois le selecteur se qui fait que j'ai jamais le micro que je veux, les corde son trop près des micro je sais vraiment pas jouer sur cette gratte,

j'ai reduis le volume de la gratte, sur l'ampli j'ai augmenté les treble, diminuer les bass et j'utilise un Equalizer MXR a 10 bande

sinon j'opterais pour du P90, un collègue au boulot m'a expliquer comment choper un son claquant avec.

pour repondre a ta question je joue pour l'instant sur un LANEY LV 300TWIN et bientot sur un LANEY LIONHEARTH.
la custom 22 sonne strat oui, mais avec du hardware different.

avc le selecteur 5 position rotary switch, tu ne split pas, enfin, si.. mais tu est soit un inversion de phase soit en parralèle mais dans tout les cas tu reste en double bobinage.

maintenant la custom22 ou 24 n'importe possédant un push/pull et un sélecteur 3 positions peut quand à elle passer en singlecoil

alors oui elle a un son strat mais mon porte feuille ne sais pas suivre ^^
Invité
  • Invité
Changes tes potards par des push/pull pour splitter les doubles.
si je change les potard je devrais changer les micro car il ne sont pas splitable, le push/pull coute la peau du cul... et les micro aussi ( +- 200€/micro) en clair le temps sera le prix d'une nvelle guitare

j'ai trouvé meilleur soluce. je veux rien changer sur ma gratte surtout que sa fait 4 mois que je l'ai

je pense que je vais me payer une gratte avec des simple bobi ou avec des P90, sa fait quelque temps j'y pense surtout que j'ai besoin d'une gratte plus légère pour aller en répète.

se que j'ai pensé aussi c'était d'acheter la prs miraX et de changer les micro et d'installer un push pull car cette guitare est vraiment ultra légère mais le tout m'aurait couté le prix d'une nvelle prs et il faut que je sois moin gourmand^^

donc j'ai fais un choix

j'hesite entre ces trois là
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

et j'ai qd meme un pti penchant pour la strat, j'ai jouer dessus il y a quelque temps et bon appart mes choses dites précédemment, le son de ses micro était splendide
AmerPierre
Theoriquement les participes passés t'es censé apprendre ça au CE1 je crois... C'est hors sujet, d'accord, mais ça m'ennerve de plus en plus d'entendre des "désolé j'ai 18 ans je sais pas ecrire"....
Bon parenthèse faite (sans animosité excessive bien sur) splitter des humbuckers n'apporte pas vraiment le claquant des micros simples, mais tu doit pouvoir trouver un son moins lourd avec ton Laney et comme il a été dit en tripotant un peu tes potards....
Bon sinon la strat, on s'y fait super vite, j'avais jamais joué sur ce genre de manche quand j'ai eu ma premiere, c'est vrai que c'est destabilisant au debut, mais c'est tellement bien fait qu'on s'y fait vraiment vite, et sans douleur qui plus est...
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
AmerPierre
Bon apres c'est vrai que la Les Paul P90 ça peut être un bon compromis, avoir des simples (certe plus gras que les simples normaux) en restant dans tes préférences en terme de lutherie.... A toi de voir, mais n'aie pas peur de la planche à repasser, si la ménagère l'a adoptée, tu le peut aussi !!
Blues Broken.

etre belge sa excuse els faute d'orthographe? ^^ je vais essayer de faire attention mais je promet rien comme ta put le voir je suis nul en orthographe pas pour rien que je suis en infographie a l'ecole xD

enfin bon, oui sur cette strat la je m'étais vite marié avec
r pour la gibson je dois aller l'a chercher dans le magasin qui fait concurence a celui dans lequel je travaille le week end et en plus pour le moment gibson se la joue cool sur les livraison, tu commandes et tu recois 6 mois après d'ici la la strat m'auras convaincu, enfin je verrai, faudra que je compare les de toute façon il faut que j'attende la paie de mes cours et de mon boulot au magasin pour enrichire ma carte de crédit xD
rider44
Citation:
Bon sinon la strat, on s'y fait super vite, j'avais jamais joué sur ce genre de manche quand j'ai eu ma premiere, c'est vrai que c'est destabilisant au debut, mais c'est tellement bien fait qu'on s'y fait vraiment vite, et sans douleur qui plus est...

pareil, c'est destabilisant mais telement bon !!!
vive john frusciante!!
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
AmerPierre
Etre Belge excuse à peu pres tout !!
Nan sérieux fait un peu gaffe quand meme sur le forum, toi ça va encore, mais il y a des gens, on comprend meme pas ce qu'ils écrivent à force....
Hésite pas à chercher d'occase pour la strat, il y en a plein, on est jamais a l'abri de tomber sur un pur truc bien US et/ou bien vieux à des bon prix..
Blues Broken.

lol au départ je ne voulais pas de strat parce que c'était la gratte que tout le monde a, et je voulais pas de gibson car il font de la m... maintenant.
Pour l'instant PRS est entrain de les écraser donc j'ai foncé sur l'occas pour ma singlecut et maintenant que je l'ai il m'en faut une avec des simple ou des p90, mes collègue me dise que ce n'est que le début xD
mon patron a une strat sur laquel les 3 micro sont des doubles mais pas des gros double, au lieu d'avoir des vis se sont 2 lignes parallèles très fine (je connais pas ce type de micro) et il est possible des les splité, quand j'ai jouer dessus j'étais au paradis, un son magnifique en sortait, j'ai entendu récemment qu'il voulait la vendre, (1000€ je penses) je sauterais bien sur l'occasion, de plus je peux lui faire crédit sans problème ^^
AmerPierre
Boh il faut pas avoir peur de Gibson, ils font pas que de la merde non plus.... Mais c'est vrai qu'ils son chiant avec l'export (en particulier pour la France, je ne sais pas comment c'est en Belgique).
Et c'est vrai que ce n'est que le début !! D'ailleur comme c'est que le début achete toi une strat, t'en acheteras d'autres apres... Dis toi que si tout le monde en a c'est parce-que c'est génial. (sinon, comme j'aime me masturber sur mon propre matos, une jaguar c'est vachement bien aussi)
Blues Broken.

AmerPierre
ça s'appelle des Hot-Rails.
Il parait que c'est bien mais j'en ai jamais essayé...
Blues Broken.

Thwawhartagl
Ca va finir comme d'habitude par une White Falcon ou une goldtop dans un Tweed Deluxe cette histoire... "Et Il vit que c'était bel et bon et dit a ses disciples : Hey Hey My My Rock'n Roll could never die" Evangile selon Neil Young
" I would prefer not to..."
je dois avoué que j'en ai marre des reprises, mais comme j'ai des problème familiaux, impossible de savoir composer ou avancer comme je le voudrais, pas vraiment le moral a composer. puis je suis autodidacte, je connais plein d'accord mais impossible de dire se que c'est comme accord, appart les accord ouvert, je les connait tous, et certain barré. question gamme, les penta je maîtrises, la gamme majeur et mineur aussi (mais elle me serve jamais) la harmonique je connais, t'aurais pas plein d'autre gamme a me proposer? utile pour créé des solos (de préférence)?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...