Cherche son strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je dois avoué que j'en ai marre des reprises, mais comme j'ai des problème familiaux, impossible de savoir composer ou avancer comme je le voudrais, pas vraiment le moral a composer. puis je suis autodidacte, je connais plein d'accord mais impossible de dire se que c'est comme accord, appart les accord ouvert, je les connait tous, et certain barré. question gamme, les penta je maîtrises, la gamme majeur et mineur aussi (mais elle me serve jamais) la harmonique je connais, t'aurais pas plein d'autre gamme a me proposer? utile pour créé des solos (de préférence)?
loooooooool, la goldtop p90 a 700€ peut-être =)
AmerPierre
Thwawhartagl a écrit :
Ca va finir comme d'habitude par une White Falcon ou une goldtop dans un Tweed Deluxe cette histoire... "Et Il vit que c'était bel et bon et dit a ses disciples : Hey Hey My My Rock'n Roll could never die" Evangile selon Neil Young

Hé ouais comme d'hab chacun preche pour sa propre chapelle, mais c'est tellement bon....
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
en belgique c'est aussi la m... pour l'export, de plus gibson utilise du bois qui est protégé, donc ils font de la contrebande avec le bois qu'il ramènent d'Afrique. c'est passé au info il y a quelques semaines sa me tente moin d'acheter chez eux.

oui dès que tu as l'occasion test , ces micros sont une petite merveille
AmerPierre
bwarf achete les deux va... ça évite d'avoir à réfléchir...
Blues Broken.

XD c'est pas con en fait XD

quand j'ecoute les solo de Joey Perry avec sa strat je me dis que... p*tin de gratte quand même cette strat c'est monstrueux
AmerPierre
Raph147 a écrit :
en belgique c'est aussi la m... pour l'export, de plus gibson utilise du bois qui est protégé, donc ils font de la contrebande avec le bois qu'il ramènent d'Afrique. c'est passé au info il y a quelques semaines sa me tente moin d'acheter chez eux.

oui dès que tu as l'occasion test , ces micros sont une petite merveille

Putain encore?? C'est pas le premiere fois... Deja il y a un ou deux ans, ils s'en étaient tirés en disant que ils faisaient gaffe mais que des fois.... etc

Sinon ouais pour ma prochaine strat pourquoi pas.... C'est une idée...
Blues Broken.

je me rappel, une jeune de 16ans etait venu commander une gibson faded worn brown (j'avoue que cette guitare est presque équivalente a une gibson standard si pas parfois meilleur disent mes collègues) au magasin concurrent. sa gratte est arrivée 7 ou 8mois après la commande, juste ca quoi xD
je dois avoué que j'en ai marre des reprises, mais comme j'ai des problème familiaux, impossible de savoir composer ou avancer comme je le voudrais, pas vraiment le moral a composer. puis je suis autodidacte, je connais plein d'accord mais impossible de dire se que c'est comme accord, appart les accord ouvert, je les connait tous, et certain barré. question gamme, les penta je maîtrises, la gamme majeur et mineur aussi (mais elle me serve jamais) la harmonique je connais, t'aurais pas plein d'autre gamme a me proposer? utile pour créé des solos (de préférence)?
AmerPierre
eh ouais que c'est une putain de gratte la strat.... Je ne prechais que pour Gibson, avant meme de pouvoir m'en acheter une (genre ouais les manches vissés c'est de la merde etc ^^), le hasard (et surtout une putain de bonne occase) a voulu que j'ai une strat avant, et j'ai arreté aussitot de critiquer Fender...
Blues Broken.

AmerPierre
Vraiment je dois jouer avec les meme choses que toi mon pote... Je suis autodidacte aussi, pas vraiment à l'aise avec le solfege (shame on me) et comme je fais quasiment que du blues et du blues-rock.... ça m'ouvre à pas beaucoup d'autre truc naturellement, je veux dire par la sans passer par du travail fastidieux que je repousse facilement... Vois du cotés des modes grecs pour enrichir tes solos par exemple
Blues Broken.

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Mar 2011, 23:40
Tu prends une télé car Se chère Frusciante joue avec une "planche a repasser"et une télé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ok ok je vais voir ca ^^ je suis pas a l'aise avec le solfège non plus je fais pratiquement que tu vieux hard rock. année 70-80 et un peu de funk mais tout mes solos sont en penta et sa commence a devenir banal
AmerPierre
Raaah ça va te rester ça le coup de la planche à repasser !!

Mais je vois qu'on est fait pour s'entendre... Quad est-ce qu'on fait un boeuf??
Blues Broken.

kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 07 Mar 2011, 06:55
Raph147 a écrit :

quand a mon niveau merci de ne pas le critiquer, sa serais bien sympathique, si je suis prof de gratte c'est que je tien la route. je suis venu ici pour des conseil et rien d'autre..

Raph147 a écrit :
je suis autodidacte, je connais plein d'accord mais impossible de dire se que c'est comme accord, appart les accord ouvert, je les connait tous, et certain barré. question gamme, les penta je maîtrises, la gamme majeur et mineur aussi (mais elle me serve jamais) la harmonique je connais, t'aurais pas plein d'autre gamme a me proposer? utile pour créé des solos (de préférence)?

T'es prof de guitare?
D'après tes propos, tu ne connais pas le noms des accords, tu connais 3 gammes, tu ne sais pas(presque pas) improviser un solo??
Pour résumer, t'as juste une gratte à 3000€ pour faire genre.

Mais tu leur apprends quoi à tes élèves???
Ce n'est pas sarcastique, c'est une véritable question.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 07 Mar 2011, 10:09
prof de guitare... c'est un peu comme luthier... pour 1 de bon t'en as 9 de très mauvais... et en effet sans y connaître grand chose comme tu semble le dire ca paraît peu crédible...

mais ce n'est pas le débat, avec une gratte de ce style, le mieux, si vraiment tu ne veux pas changer c'est de splitter les micros, je ne vois que ca. ca et régler l'ampli. perso, je mettrais pas mal d'aigus, peu d emédium et moyennement de basses vu qu'en théorie une pRS ca sonne un peu bas dans le spectre. ca arrache pas le soreilles quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...