Cherche son strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 07 Mar 2011, 10:09
prof de guitare... c'est un peu comme luthier... pour 1 de bon t'en as 9 de très mauvais... et en effet sans y connaître grand chose comme tu semble le dire ca paraît peu crédible...

mais ce n'est pas le débat, avec une gratte de ce style, le mieux, si vraiment tu ne veux pas changer c'est de splitter les micros, je ne vois que ca. ca et régler l'ampli. perso, je mettrais pas mal d'aigus, peu d emédium et moyennement de basses vu qu'en théorie une pRS ca sonne un peu bas dans le spectre. ca arrache pas le soreilles quoi.
pask30620
Laughincow a écrit :
Raph147 a écrit :
voiala j'ai une PRS singlecut (made in USA) les micro son equivalent (je dirais meme mieu) a ceux d'une Gibson Les Paul

mais avec mon groupe je fais des reprises de red hiot, et mon son est relativement trop "propre" j'aimerais évité de devoir m'acheter une strat (car je sais vraiment pas jouer sur cette planche a repasser deso pour les fan de stratocaster ) donc est)ce que quelqu'un pourrait me dire comme copier le plus possible une strat avc une "les paul"

résumons-nous:
tu as une guitare qui enterre gibson et fender mais tout ce que tu cherches à faire avec cette merveille c'est copier le son d'une "planche à repasser"?

mon conseil:
tu n'arriveras JAMAIS à avoir un son strat avec une prs (prs ils copient les paul, pas strat). donc (1) ou tu trouves que les goûts de john frusciante en guitares (qui joue une planche à repasser) sont à ch... et alors tu cherches plus à imiter son son, ou (2) tu réfléchis un peu et tu comprends pourquoi il tient tant à jouer sur cette planche à repasser et tu t'achètes une ... strat!

Belle réponse, merci à toi, j'aurai pas dit mieux.
hendrix 41
kikko a écrit :
Raph147 a écrit :

quand a mon niveau merci de ne pas le critiquer, sa serais bien sympathique, si je suis prof de gratte c'est que je tien la route. je suis venu ici pour des conseil et rien d'autre..

Raph147 a écrit :
je suis autodidacte, je connais plein d'accord mais impossible de dire se que c'est comme accord, appart les accord ouvert, je les connait tous, et certain barré. question gamme, les penta je maîtrises, la gamme majeur et mineur aussi (mais elle me serve jamais) la harmonique je connais, t'aurais pas plein d'autre gamme a me proposer? utile pour créé des solos (de préférence)?

T'es prof de guitare?
D'après tes propos, tu ne connais pas le noms des accords, tu connais 3 gammes, tu ne sais pas(presque pas) improviser un solo??
Pour résumer, t'as juste une gratte à 3000€ pour faire genre.

Mais tu leur apprends quoi à tes élèves???
Ce n'est pas sarcastique, c'est une véritable question.

Je me posais exactement la meme question ...
***donne cours de guitare sur Blois***
a la base pour la planche a repasser, c'est un de mes collègue qui appelais la jaguar et la jazzmaster comme ca^^ mais se sont ems fender préféré surtout la jazzmaster qui a un sont magnifique^^

j'apprend au debutant, je connais toute les gammes les plus utiles,je sais improviser des solo en blues, j'ai jouer que du blues a l'exeption des reprises.

a mes élèves mon boss veux que je leur apprennent des chansons, histoire qu'il gratte un peu, les penta, les accord ouvert majeur, mineur, 7ème, l'impro ( que je commence tout doucement a maitriser) faire des reprise avec les élèves avancer,. et c'est tout, je connais quelque bases du solfège rien de plus, je suis pas diplomé. mais je dois suivre des cours avec mon boss qui lui a fait l'acca et le jazzstudio

perso je m'en fou du nom des accords temps que je sais les enchainer pour donner un truc bien.
a la base je voulais faire que des reprises, mais avec le temps je voulais commencer a composer, je sais que j'ai encore la blinde de trucs a apprendre mais je me décourage pas (meme si sans vous vexé vous m'aidez pas là ^^)

j'ai lus la biographie de anthony kiedis et en parlant de Hillel ( premier guitariste des red hot ) il en était pas plus loin que mois^^
enfin j'aime pas me référencer a des autre personnes. en clair temps que je sais enchainer des accords, fairedes mélodie ou des solo de blues en jam ca me va.

j'ai pas acheté cette gratte pour faire genre, je l'ai acheté car je voulais une les paul et c'était la dernière PRS singlecut de Bruxelles, et prs n'en fabriquait plus.

alors les gens je suis venu ici pour avoir des conseil pas pour m'en ramasser plein la g...
je suis infographiste, j'ai pas toujours le temps de gratter vu qu'après les cours soit je donne cours de guitare soite je dois aller en studio pour le stage de fin d'année
j'ai mon niveau, je sais faire un jam sans problème, mais comme tout le monde on a tous des problèmes et sa n'aide pas toujours bien à avancer et a créé

si vous voulez voir la ou je travail je vous en prie:
http://www.music-factory.be/

on a eu quelque souci dernièrement donc moi et mes autre collègue ne sommes pas dessus, il y a que les 4 principaux prof.
maintenant je veux pas être désagréable mais si c'est pour critiquer je préfère me casser, j'ai horreur de ca!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
C'est très drôle car je connais la prof de chant.

Je n'es jamais entendu parlez de votre école de musique et pourtant je connais pas mal de gens qui suivent des cours dans tout Bxl(dont moi).

Aussi non pour retourner au sujet d'origine,non tu ne peux pas avoir le même son que frusciante sans Strat ou télé.

Les gens ont le droits de te poser la question car les profs qui ni connaissent rien et qui font genre c'est pas bien...Après je ne te connais pas et je n'ai jamais eu cours avec toi donc je ne te jugerais pas.
Après tu prends ça comme tu veux mais c'est pas en fuyant que tu vas t'améliorer.

Et le magasin j'en ai déjà entendu parlez et c'était pas très folichon. Après je n'y ai pas été personnellement.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sans vouloir juger ou critiquer, je trouve que de se dire "je m'en fou des noms des accords, tant que j'arriver à les passer correctement et à faire mes solos/impros" c'est pas une approche que l'on doit passer à un débutant. Un professeur doit être un exemple, et avoir ce genre de mentalité c'est pas top. Après je suppose que tes élèves sont adaptés à tes connaissances théoriques, sinon il y a un gros problème.
Et c'est pas parce que tu n'estimes pas les connaissances théoriques importantes que tu ne dois pas inciter tes élèves à en acquérir (ce que, bien évidemment, je ne sais pas si tu fais ou pas).

Et pour le son strat t'es mal parti avec la PRS. J'ai deux LP auxquelles je viens tout juste d'ajouter une strat, et avant d'avoir la strat je jouais aussi du RHCP, Hendrix, SRV, Clapton etc, mais je n'ai jamais réussi à trouver LE son qui me plaise. J'avais un son sympa avec mes LP pour ces styles, mais avec la strat je suis comblé quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
je connais tout mes accord ouvert donc ils les savent, et dans mes feuilles, j'ai fais une grille avec tout les accord que j'utilise et leur nom.
je pense en meme temps que si je me suis fait engager par un prof du jazzstudio c'est qu'il pense que je peux y arriver, malgré que je n'ai peu de temps pour gratter
si je demandais des conseilles c'est en attendant de reprendre des cours
pour que je puisse me perfectionner et avancer. comme mon boss me donne des cours gratos je ne veux pas payer un autre prof en attendant qu'il se dégage un peu de temps pour moi

en fin de compte je vais laisser tomber l'idée de m'en rapprocher, j'utiliserai mon son a mois, j'ai chipoter un peu sur les reprise et j'ai triouvé quelques truc sympa, je m'en vais cher mon boss pour travailler ca
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
au pire des cas reprends certaines chansons des red hot dont le son n'est pas trop trop typique fender. dans les derniers albums c'est tellement noyé sous les effets que bon tu peux au moins faire illusion.

genre dani california dont le riff principal est assez gras malgrè tout. le refrain est en disto donc pas de soucis. suck my kiss aussi c'est jouable avec une bonne égalisation, single note bien pêchues, ca passe.
ouai c'est se que j'ai fais cette aprèm on reprend good time boys, sexy mexican maid highter ground dani california et under the bridge
milkyway77
Raph147 a écrit :
(...) j'ai 18 ans alors désolé pour le participe passé! (...)

En principe, c'est une notion acquise à l'entrée en 6e...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
c'est loin derrière la 6ème xD ca a toujours été mon problème
rider44
Citation:
Raph147
Posté le: 07 Mar 11, 20:27 pm

--------------------------------------------------------------------------------

ouai c'est se que j'ai fais cette aprèm on reprend good time boys, sexy mexican maid highter ground dani california et under the bridge

pour under the bridge ça va etre limite quand meme
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...