Cherche son strat

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Raph147
    le 06 Mar 2011, 14:59
hello!

voiala j'ai une PRS singlecut (made in USA) les micro son equivalent (je dirais meme mieu) a ceux d'une Gibson Les Paul

mais avec mon groupe je fais des reprises de red hiot, et mon son est relativement trop "propre" j'aimerais évité de devoir m'acheter une strat (car je sais vraiment pas jouer sur cette planche a repasser deso pour les fan de stratocaster ) donc est)ce que quelqu'un pourrait me dire comme copier le plus possible une strat avc une "les paul"

merci d'avance
didikill7
Si tu fais une "reprise" des Red Hot. Tu arranges la chanson à ta sauce avec ta PRS. Parce que ça n'as pas trop d'interêt de jouer le morceau EXACTEMENT comment il a été enregistré ou jouer par son créateur.

Tu te fais ton son sur ce morceau.

Si tu es borné sur ton son Strat, je laisserai les Prs user d'aiguiller. Moi je retourne jouer sur ma planche à repasser.
  • Publié par
    Raph147
    le 06 Mar 2011, 15:19
loool je voulais pas vexer ^^ ouai mais bon faire du red hot avec un son trop lourd c'est bof
Laughincow
Raph147 a écrit :
voiala j'ai une PRS singlecut (made in USA) les micro son equivalent (je dirais meme mieu) a ceux d'une Gibson Les Paul

mais avec mon groupe je fais des reprises de red hiot, et mon son est relativement trop "propre" j'aimerais évité de devoir m'acheter une strat (car je sais vraiment pas jouer sur cette planche a repasser deso pour les fan de stratocaster ) donc est)ce que quelqu'un pourrait me dire comme copier le plus possible une strat avc une "les paul"

résumons-nous:
tu as une guitare qui enterre gibson et fender mais tout ce que tu cherches à faire avec cette merveille c'est copier le son d'une "planche à repasser"?

mon conseil:
tu n'arriveras JAMAIS à avoir un son strat avec une prs (prs ils copient les paul, pas strat). donc (1) ou tu trouves que les goûts de john frusciante en guitares (qui joue une planche à repasser) sont à ch... et alors tu cherches plus à imiter son son, ou (2) tu réfléchis un peu et tu comprends pourquoi il tient tant à jouer sur cette planche à repasser et tu t'achètes une ... strat!
phatatrax
t"enleves les micros de ta prs que tu remplaces par des micro strat.
t'aura une guitare au look tout a fait épatant

certes pour les micros les dimensions sont assez différentes..c'est pas grave ! avec du chaterton tu colles les capos de tes paf sur les singles et voila !

de rien

bizou
AmerPierre
Achete toi une strat... Tu verras c'est une planche a repasser qui a beaucoup de charme et qui s'apprivoise tres rapidement.... En plus ses chanfreins sont tres bien étudiés, non pas pour le comfort comme d'aucun le prétendent, mais pour repasser les chemises, c'est donc un bon investissement, la guitare préférée de la menagere de moins de 50 ans....
Non sans rire tu pourras pas copier le son d'une strato avec une PRS, c'est meme pas les memes bois....
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mar 2011, 16:49
Raph147 a écrit :
hello!

merci d'avance

Y doit pas être si bien que ça ton corbillard je viens de tester ce son avec ma Gibi de mdr et ça sort très hot et meme chili ;meme une harley benton fait du pepper
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 06 Mar 2011, 17:11
Si tu trouves une Stratocaster injouable, je n'ose même pas imaginer ton niveau guitaristique.

De toute façon, Laughincow à tout resumé.

je te conseille sincèrement de suivre ses conseils et avant tout de prendre quelques cours de guitare (sur strat entre autres)
zut_flute_crote
arreter de le casser le pauvre!!! il est nouveau sur le forum!! ca me rappelle la premiere fois que j'ai poster!!!! mdr!!
le son de la strat est tres special....meme avec des micros double splitter, ca ne donne pas le son d'une strat....essai plutot de trouver un son avec ta prs pour jouer du red hot

ps: ne provoque pas les utilisateur de strat ou de les paul sinon tu vas faire beaucoup ,vraiment beaucoup de mecontent!!!
Thwawhartagl
Commence déja par utiliser la position avec les deux Humbuckers ensemble... joue sur tes potars de tone, baisse ton gain pour avoir un son plus clair que crunchy (à l'ampli et aux potar de ta guitare... le reste ce sera ton attaque de médiator et ta main gauche (par exemple savoir jouer les 6 cordes avec juste 1 note qui sort et le reste qui envoie un son percussif ; Funky style, en somme.)

Après, reste a savoir sur quel ampli tu joues... C'est sur qu'avec des micros avec un niveau de sortie de malade et un ampli de metal ça risque d'être plus difficile qu'avec un vieux Fender et des micros vintages...
" I would prefer not to..."
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 06 Mar 2011, 18:46
Utilisateur de strat ???
Pas moi en tout cas,
Pas une seule en 18 ans de pratique.
Je suis loin d'être le defénseur chevronné de strat.
la seule cause que j'ai défendu : c'est le bon sens.

Si j'avais voulu "le casser" (note les guillemets), j'aurais plutôt abordé son orthographe et son problème avec le participe passé…
Ben.oît
Le split sera moins cher que l'achat d'une strat.
Les PRS sont des guitares qui, certes se rapprochent du look Les Paul, mais elles peuvent tout à fait claquer comme une strat. Je ne sais pas quel est ton modèle, mais pour bien connaitre la Custom 22 et son split, elle sait sonner stratoide si on le lui demande.
Es könnte auch anders sein
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 06 Mar 2011, 19:50
didikill7 a écrit :
Si tu fais une "reprise" des Red Hot. Tu arranges la chanson à ta sauce avec ta PRS. Parce que ça n'as pas trop d'interêt de jouer le morceau EXACTEMENT comment il a été enregistré ou jouer par son créateur.

Tu te fais ton son sur ce morceau.

Si tu es borné sur ton son Strat, je laisserai les Prs user d'aiguiller. Moi je retourne jouer sur ma planche à repasser.

+1 l'ami, je ne comprend pas ceux qui copient les morceaux note pour note... Pour preuve, j'ai improvisé un little wing avec ma LP, et ca sonne vraiment bien!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
  • Invité
Si je me souviens bien à l'époque où Dave Navarro a intégré les Red Hot, il avait délaissé ses pelles pour des planches à repasser pour avoir le son du groupe justement.
Laughincow
zut_flute_crote a écrit :
ps: ne provoque pas les utilisateur de strat ou de les paul sinon tu vas faire beaucoup ,vraiment beaucoup de mecontent!!!

héhé... tellement provocateur que ça sent le troll, finalement, ce fil! me suis laissé avoir comme un bleu!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...