Cherche témoignage utilisateurs de Strat US Std et Strat RI

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
standolfo
J'ai eu une Strat US Standard achetée neuve.
Bof un peu deçu par la qualité, revendue.
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Stratocasteph
Frunk a écrit :
Boh pas trop si je me rappelle bien, mais moi je voyais pas les veines du bois !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)s.htm

J'ai regardé tes photos, et d'autres sur le web, et il semble que la strat RI'62 que j'ai essayé hier ets en fait de couleur white blond. Ce qui signifierait qu'elle a un corps en frêne.
En effet, la finition ressemble vraiment à ça (une RI'57 en vente sur ebay) :

Ce qui est bizarre, c'est que je ne crois pas que cette finition existe sur la RI'62.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Grattepoil a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est que je ne crois pas que cette finition existe sur la RI'62.

Effectivement !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
traviswalk
Je te confirme c'est bien la couleur white blonde,ma tele 63(frene) est de cette couleur et on voit le veinage du bois...c'est subtile par contre,pas comme une table flammé,on voit surtout des traces de couleur grisatre sous le vernis...

Je te conseille si ce n'est déjà fait d'essayer la strat 57 perso j'ai plus accroché que la 62 alors qu'à la base j'étais parti pour acheter ce modele...

Bizarre en effet pour la 62 que tu as essayé t'es sur que c'était pas une custom shop?est elle entiérement d'origine?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Perso j'ai une japan dmc.
Sur le papier la seule différence avec une american vintage c'est les micros : les miens sont des DiMarzio classical vintage. D'ailleurs ca me faisait un peu peur ces micros...angoisse pendant l shipping, arrivage, pluggage...Bonheur. Ces micros ont tout simplement les basses les mieux définies que j'ai entendu de ma vie, le son incroyablement chaud et profond sur les positions graves... TU bad albert .
Sinon la lutherie est IMPECABLE, monstreuse, il n'ya a pas 1 SEUL défaut. On pourrait faire chier sur le paralélisme des veinures..Peut être qu'en prenant une règle, et encore .
Par contre je conaissais pas les mécas vintage j'ai galéré au premier changement de corde.
Le manche est en U, je connaissait pas ce profil et je suis très surpris : il tient très bien dans la main sans pour autant être aussi envahissant qu'un old C ( pour faire une comparaison avec un profil plus connu ).
Le vernis est evidement nitro.
Il est a noté que tout les corps de ces strats sont en deux pièces, contraitrement a certaines deluxe ou RI qui sont en 3 pièce.
Je ferais une review detaillé quand j'aurais taxé son numérique a mon père .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Tu ferais bien d'écouter mon conseil tu économiserai 1000 € pour une guitare aussi bien sinon mieux ( mieux en fait mais j'ai pas envie dme facher avec les gens qui pensent que Fender USA 2006 c'est encore pareil que Fender USA 62 ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Xel@ a écrit :
Tu ferais bien d'écouter mon conseil tu économiserai 1000 € pour une guitare aussi bien sinon mieux ( mieux en fait mais j'ai pas envie dme facher avec les gens qui pensent que Fender USA 2006 c'est encore pareil que Fender USA 62 ).

J'ai eu 2 Reissues 62' japonaises qui étaient de très bonnes grattes, mais j'avais en même temps une Vintage 62' et faut arreter de dire que les Japonaises sont aussi biens (première fois que je lis qu'elles sont mieux d'ailleurs), c'est bien au dessus niveau qualité !

Désolé de te contredire, je ne suis ni un anti-japon ni un pro-USA mais faut dire ce qui est !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui mais si tu relisais tu t'appercevrai que j'ai une japan DMC qui comme je l'explique sont des séries limités ( 30 exemplaire de chaque ( 55 57 et 62 )/mois dixit le mec d'ishibashi, avec des micros dimarzio ( ca court pas les rues sur les strat jap ) et un vernis nitrocelulosique ( ca non plus ce sont les seules ) et pas une bete strat jap en tex special avec une coque en poly autour .
Nobody can hold me~
DOCTOR D
Mon cher Grattepoil, sur une bonne Strat comme ton US 96, tu mets un bon set de micros Fralin et tu disposes d'un grain vintage et chantant a mourir, ni plus ni moins

Tu peux egalement pousser le vice, a mettre des pontets Fender Vintage, qui te donneront un chouille plus de claquant que tes pontets "90's"...

Et c'est Fanny qui va me remercier après
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Stratocasteph
DOCTOR D a écrit :
Mon cher Grattepoil, sur une bonne Strat comme ton US 96, tu mets un bon set de micros Fralin et tu disposes d'un grain vintage et chantant a mourir, ni plus ni moins

Tu peux egalement pousser le vice, a mettre des pontets Fender Vintage, qui te donneront un chouille plus de claquant que tes pontets "90's"...

Et c'est Fanny qui va me remercier après

Ben j'ai déjà un bon set de Kinman sur ma strat, qui lui donnent un sacré plus. J'avais pris ma strat pour comparer lors de l'essai de la RI'62, et franchement il n'y a pas photo. Je ne m'attendais pas à une telle claque.

Et puis Fanny, c'est de sa faute aussi, il ne fallait pas m'offrir une Tele'52.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Lé sympa Fanny lol .
Nobody can hold me~
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Xel@ a écrit :
Oui mais si tu relisais tu t'appercevrai que j'ai une japan DMC qui comme je l'explique sont des séries limités ( 30 exemplaire de chaque ( 55 57 et 62 )/mois dixit le mec d'ishibashi, avec des micros dimarzio ( ca court pas les rues sur les strat jap ) et un vernis nitrocelulosique ( ca non plus ce sont les seules ) et pas une bete strat jap en tex special avec une coque en poly autour .

Et bien soit ! Si des micros Dimarzio et un vernis nitro transforment une jap en Vintage US je ne peux pas lutter !

De toute façon, il n'est pas possible de convaincre quelqu'un qui est certain qu'une Jap est meilleure qu'une US, comme quelqu'un comme moi qui n'en croit pas un mot ayant possédé les 2 !

Je ne te ferai pas changer d'avis et toi non plus.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Ecoute frunk, j'ai jamais eu chez moi de US RI, t'as jamais eu chez toi de japan dmc, alors la ce qu'on est en train de faire c'est de juger des guitares sur leur lieu de fabrication et leur prix, ce qui est une grosse erreur.
Ceci dit sur le papier la jap est bien sinon mieux.
Alors après reste la question de la lutherie : sache que ma strat jap dmc explose completement la strat US deluxe que j'ai eu, et de très très très loin, question lutherie.
Après j'ai pas de RI américaines, donc je peux pas juger. J'ai joué sur une télé RI 52 US, et niveau qualité de lutherie c'était kiff kiff avec ma jap, alors bon :/.
Nobody can hold me~

En ce moment sur guitare électrique et Fender...