Cherche témoignage utilisateurs de Strat US Std et Strat RI

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Xel@
    le 09 Avr 2006, 13:47
Ecoute frunk, j'ai jamais eu chez moi de US RI, t'as jamais eu chez toi de japan dmc, alors la ce qu'on est en train de faire c'est de juger des guitares sur leur lieu de fabrication et leur prix, ce qui est une grosse erreur.
Ceci dit sur le papier la jap est bien sinon mieux.
Alors après reste la question de la lutherie : sache que ma strat jap dmc explose completement la strat US deluxe que j'ai eu, et de très très très loin, question lutherie.
Après j'ai pas de RI américaines, donc je peux pas juger. J'ai joué sur une télé RI 52 US, et niveau qualité de lutherie c'était kiff kiff avec ma jap, alors bon :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
mr_de_fursac
Ce qui reste a comparer, reste le profil du manche, qui quand je m'interessait à la DMC, presentait des specs differents du manche de la RI' 62.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris la 62, pour etre sur d'avoir le profil que j'avais essayé.
For those about to rock, i salute you...
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Xel@
    le 09 Avr 2006, 14:05
Quand a cette histoire de profil.
C'est un U et serieux c'est vraiment trèsnagréable ( c'est un espèce de compromis entre le old C et le V ).
Urso avait regardé ( et Urso c'est un expert en strat ) et elle a exactement les dimensions des strats d'époque, donc bon, .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
ninigame
moi ce qui me choque un peu c'est qu'on parle en général.... en fait lorsque j'ai acheté ma strat standart 40 th anniv, j'ai essayé un paquet de strat dans tout Pigalle, quand je vois souvent les gens d'ici vendre des grattes en disant "regarde elle est belle elle doit bien sonner"...

j'ai essayé aussi bien des vintages, que des japs et un paquet d'us....

un vendeur a même voulu a tout prix me vendre une jap en disant regarde comme elle sonne.

à la base j'en avais retenu deux chez lead guitars, je voulais une sunbunrst US et yen avait une en état "neuf" et une "verte".... bref la verte me plaisait moyen et etait en moins bon état..

j'ai essayé la sunburnst elle sonnait pas mal, et branchée MOUAIS..

la verte... a vide elle sonnait bien et branchée ouhhhhhhhhhaaa

j'ai compris ce jour que la qualité du bois et d'une lutherie ne se voit pas sur des photos, et ce n'est pas deux modèles même strictement identiques qui sonnent pareil...

j'aimais pas spécialement la couleur et je suis parti essayé pleins de grattes y compris des us 70' et des plus anciennes..

puis je suis revenu pour la verte et à chaque fois le son était vachement top.. alors est ce que c'est subjectif.... je sais pas mais le pire c'est que ces champions de lead guitars le jour ou je suis venu l'acheter, je voulais l'essayer une dernière fois avant de signer.. je demande au vendeur il me dit ok mais "tu va essayer un autre modèle pour le fun avant.." entre temps le 2eme vendeur au telephone dit a un client oui on a des strats y compris une verte ... et lui a réservé, j'étais super énervé mais comme je sais que beaucoup de gratteux s'attachent au visuel je m'inquiétais pas trop, ça a pas
raté une semaine après il l'avais pas pris (la couleur), j'ai enfin pu la choper..

bref tout ça pour dire que dire que par definition une RI sonne mieux qu'une standard ou autre ça me choque...

on me dirait une custom shop... là dans les series limitées, (j'ai un pote qu'en a une limitée à 125 ex) bah là l'assemblage est exeptionnel et ça sonne grave déjà à vide... donc je serais ok pour les customs shops par ce que l'assemblage est plus soigné par definition mais des RI je sais pas.
Stratocasteph
ninigame a écrit :


bref tout ça pour dire que dire que par definition une RI sonne mieux qu'une standard ou autre ça me choque...

on me dirait une custom shop... là dans les series limitées, (j'ai un pote qu'en a une limitée à 125 ex) bah là l'assemblage est exeptionnel et ça sonne grave déjà à vide... donc je serais ok pour les customs shops par ce que l'assemblage est plus soigné par definition mais des RI je sais pas.


Ce n'est pas par définition, c'est juste la constation de l'essai que j'ai fait vendredi : la strat RI'62 que j'ai essayée sonnait meux que ma strat US Std, ou en tout cas correspondait plus à ce que j'attends d'une stratocaster.
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Kegan
    le 09 Avr 2006, 22:38
Tiens Frunk c'est marrant j'ai exactement la même strat que tu avais. La Squier STD grise.

J'aurais voulu savoir si le vernis c'était le Inca Silver comme sur la strat de Shaka (cf p.3).

J'ai l'impression que le mien est plus foncé.

Des avis ?
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Avr 2006, 09:07
Non c'est le Shoreline Gold, donc plutot grise. Pour cette photo j'avais posé une lampe à gauche de la gratte !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Kegan
    le 10 Avr 2006, 12:42
Ah oui maintenant je vois la différence , merci.
Le Shoreline Gold est plus ... Gold . Gris avec nuances dorée.
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Stratocasteph
Actuellement la strat RI'57 peut être achetée avec un corps en frêne, avec la finition White Blonde. Cette option n'est pas dispo sur la RI'62 (ça risquerait peut être de concurrencer le modèle Knopfler Signature). Quelqu'un sait il si Fender a proposé à une époque le corps en frêne sur les RI'62 ?
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Avr 2006, 14:39
Grattepoil a écrit :
Actuellement la strat RI'57 peut être achetée avec un corps en frêne, avec la finition White Blonde. Cette option n'est pas dispo sur la RI'62 (ça risquerait peut être de concurrencer le modèle Knopfler Signature). Quelqu'un sait il si Fender a proposé à une époque le corps en frêne sur les RI'62 ?


Je regarderai dans mon bouquin Fender ce soir (si j'y pense) mais je crois pas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Grattepoil a écrit :
Actuellement la strat RI'57 peut être achetée avec un corps en frêne, avec la finition White Blonde. Cette option n'est pas dispo sur la RI'62 (ça risquerait peut être de concurrencer le modèle Knopfler Signature). Quelqu'un sait il si Fender a proposé à une époque le corps en frêne sur les RI'62 ?

Ben en fait en 56, sont apparu les corps en aulne pour les strat, seuls les blonde gardaient un corps en frêne. En 62, Fender ne fabriquait plus que des touches palissandre et je ne sais pas s'ils fabriquaient encore des white blonde à ce moment là, en bref, c'est plus une question d'historiquement correct qu'autre chose j'ai l'impression.
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Urso
    le 10 Avr 2006, 20:19
Xel@ a écrit :
et Urso c'est un expert en strat

Euh, faut pas déconner non plus

Je me connecte tout à l'heure à MSN pour qu'on voit quand est-ce que je peux aller tester cette fameuse '57 Jap DMC

En ce moment sur guitare électrique et Fender...