Cherche témoignage utilisateurs de Strat US Std et Strat RI

Forum Fender
Forums
Stratocasteph
Bonjour,

Voila je suis l'heureux possesseur d'une Strat US Std datant de 1996. Elle est upgradée avec un set de micros Kinman Avn-T.
Depuis bientôt 1 an j'ai une Tele RI 52', et je trouve cette guitare tout simplement géniale, que ce soit au niveau son et finition. J'adore son manche, en particulier ses frettes vintage et son radius de 7.25.

Donc forcément, une sale idée s'est mise à trotter dans ma tête : Il me faudrait une strat RI '62 à la place de ma strat que pourtant j'aime, mais sur laquelle je prends un peu moins de plaisir à jouer qu'auparavant.

Je souhaitais donc avoir quelques retours d'expérience de guitaristes jouant, ou ayant joué sur ces 2 modèles : quels sont leurs arguments en faveur et défaveur de l'un et l'autre de ces instruments.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ça m'interesse aussi tiens...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
au fait grattepoil, c'est comment les sensations du vernis nitro de la tele par rapport au vernis de la std US (j'en ai une de 90 en ce qui me concerne) ?
Stratocasteph
cdmat76 a écrit :
au fait grattepoil, c'est comment les sensations du vernis nitro de la tele par rapport au vernis de la std US (j'en ai une de 90 en ce qui me concerne) ?

Collant !
Sérieusement, vu que la Tele était neuve, le manche était un peu collant au départ (de plus, c'est la première fois que j'ai une touche maple), mais cela a rapidement disparu après quelques heures de jeu. Pour le corps, le vernis nitro semble plus "mou" que celui de l'US Std, il s'abimera donc certainement plus facilement.
En même temps, sur l'US Std, on a un peu l'impression que le bois est dans une coque de vernis.
megabanko
J'ai une strat std US mais de 1973 (je sias pas si je suis HS?)
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui le nitro faut pas oublier d'essuyer son manche après les premières utilisation sinon mauvaise surprise le lendemain .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
primate
  • Publié par
    primate
    le
ben moi je pars du principe que chaque gratte est différente meme dans le meme modele, donc à mon avis avec ta télé t'es tombé sur une bonne série pas sur que tu sois satisfait autant avec le meme modele en strat. je te conseille donc d'essayer un paquet de strat et pas te focaliser sur un seul modele, d'essayer notamment de bonnes occas si tu peux.
Stratocasteph
Il n'est pas question de faire un achat à la légère !
Mon questionnement part du fait que je constate que je me sens plus à l'aise sur un manche de profil vintage que sur le manche d'une US Std.
pepeblues
Grattepoil a écrit :
Il n'est pas question de faire un achat à la légère !
Mon questionnement part du fait que je constate que je me sens plus à l'aise sur un manche de profil vintage que sur le manche d'une US Std.

Je pense que : le son serait différent sur une RI par rapport à
l'U.S.Standard.(les micros standards ne m'ont pas
enthousiasmé, alors que mes Texas Special actuels...)
: si le profil Vintage du manche te convient mieux, il n'y a
pas photo.
: le vernis d'une Standard n'est pas le vernis "Vintage".
Ce dernier point semble résolu avec les nouvelles "American Serie",
puisque celle ci adopte un vernis plus soft (m'a t il semblé lors d'un test
récent).Voir aussi les micros des nouvelles American Serie, qui seraient
différents par rapport à l'American Standard, modèle abandonné en
2000.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
megabanko
sur les std vintage c'est souvent du polyueréthane alors pour le vernis soft...
cdmat76
pepeblues a écrit :

: le vernis d'une Standard n'est pas le vernis "Vintage".
Ce dernier point semble résolu avec les nouvelles "American Serie",
puisque celle ci adopte un vernis plus soft (m'a t il semblé lors d'un test
récent).Voir aussi les micros des nouvelles American Serie, qui seraient
différents par rapport à l'American Standard, modèle abandonné en
2000.

Ben c'est pire encore à mon avis, sans vouloir polémiquer, le vernis polyuréthane des american series, deluxe... aussi bien au niveau visuel que toucher, c'est à mon goût 100% plastique garanti, (mettez une am series ou une deluxe et une RI l'une à côté de l'autre rien que pour voir la différence ) . Les micros noiseless sont sympa, mais trop modernes et lisses à mon goût....
Invité
on noublie les time machine moi jai la 60' en fiesta red et WOW quelle bonheur mais bon ..je croit que ses pas le meme budjet que tu recherche mais bon jai deja eu une RI 60 am vintage et je peut te dire que sa clanche une american serie les doigt dans le nez et faut pas oublier que les vintage on principalement un vernis polyurethane et ensuite il aplique une fine couche de nitro...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...