Cherche témoignage utilisateurs de Strat US Std et Strat RI

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
on noublie les time machine moi jai la 60' en fiesta red et WOW quelle bonheur mais bon ..je croit que ses pas le meme budjet que tu recherche mais bon jai deja eu une RI 60 am vintage et je peut te dire que sa clanche une american serie les doigt dans le nez et faut pas oublier que les vintage on principalement un vernis polyurethane et ensuite il aplique une fine couche de nitro...
ninigame
j'ai un pote qu'a des custom shop, et le manche colle un peu, (touche mapple) alors que ma strat us std de 94, ça colle pas
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
-les us standard n'ont aucune personnalité le son est stérile et froid idéal pour brancher le tout dans une colonne de rack tout aussi froid, le son est en surface peu profond les différences entre les position sont moins marquées.
-les us 62 et 57 ont des couilles elles assurent branchées sur un ampli a lampes un peu poussé le son est en 3d , il respire, les hors phase sont creusés à souhait le son est plus claquant

bref pas photo , la différence est un peu la même entre les les paul historic et les standards...
ninigame
plexi a écrit :
-les us standard n'ont aucune personnalité le son est stérile et froid idéal pour brancher le tout dans une colonne de rack tout aussi froid, le son est en surface peu profond les différences entre les position sont moins marquées.
-les us 62 et 57 ont des couilles elles assurent branchées sur un ampli a lampes un peu poussé le son est en 3d , il respire, les hors phase sont creusés à souhait le son est plus claquant

bref pas photo , la différence est un peu la même entre les les paul historic et les standards...

c'est pas gentil pour les possesseurs de standarts
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
j'ai eu les deux modèles je parle en temps qu'amateur de gros son vintage un zicos de studio ne sera peut etre pas d'accord
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
tu devrais essayer des micros plus typé vintage sur ta standard tu ne reconnaitrais pas ta plexi!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
plexi a écrit :
tu devrais essayer des micros plus typé vintage sur ta standard tu ne reconnaitrais pas ta plexi!

Je confirme, ma standard US E9 s'entend très bien avec ses petits fralins....
Stratocasteph
plexi a écrit :

Ben voilà, ça résume bien les différences que je ressens entre ma Tele '52 et ma strat US Std, même montée avec des Kinman.

Oh non, ne me dis pas qu'il faudra aussi que je change ma Les Paul...
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
tu deviens puriste attention fais gaffe ça m'a pris aussi pour les amplis
on peut améliorer une gratte standard en y joignant des micros plus typés vintage (des voodoo sur une lp standard par exemple) mais ça sera toujours un poil en dessous du fait de la lutherie qui justifie la différence de prix aussi.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Petit avis rapide d'un propriétaire de Vintage 57 Ri de 1998 que voilou :

(couleur Inca Silver. La Vintage 57 n'est plus fabriquée dans ce coloris).

Ergonomie, ben, c'est une Strat
Elle est très facile à prendre en main, je m'y suis senti à l'aise tout de suite. Le manche est particulièrement agréable.

J'avais peur sur les mécas vintage, ben, sur la mienne, aucun souci, ça tient parfaitement bien l'accord.

Niveau sonorité, elle n'a pas volé son appellation vintage. C'est chaleureux et très doux, jamais agressif, mon prof l'a qualifié de "féminine" à ce niveau, c'est exactement ça.

Je l'utilise surtout sur des morceaux comme Breathe ou Money de Pink Floyd, je trouve qu'elle convient très bien pour ceux-là.

Et là où je suis resté scotché, c'est que dans mon JCM 800, sur l'entrée high en modérant le préamp et le master, j'ai un son clean subtilement crunchy que j'aurais jamais imaginé.

Le vernis nitro, c'est vrai que c'est zoli
Faut voir ça en vrai. Légèrement pailleté, et selon les reflets, l'Inca Silver a une teinte un peu jaunie du plus bel effet.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Stratocasteph
Bon, volià je suis allé essayé une strat RI'62 ce soir. J'avais amené ma strat pour pouvoir comparer en direct.
C'est une occas de 98, de couleur Olympic White. Le sélecteur monté est le 3 position.
En fait cette guitare a été peu jouée, les frettes sont nickel.
La couleur du corps a viré au beige clair. La peinture est très fine puisque l'on voit apparaître les veines du bois au travers. D'ailleurs un truc m'a paru bizarre, le vernis du corps est pratiquement mat, et non pas brillant. Est ce normal ?

Le manche est légèrement plus épais que celui de l'US Std, et il me convient mieux, celui de ma strat ne remplissant pas assez la main.
Au niveau du poids, la RI'62 est plus légère.
Pour l'essai, j'étais branché sur une tête JCM800 connectée à un baffle Orange.
J'ai surtout testé la guitare en son clair. Sans équivoque, l'US STd même avec ses micros Kinman AvnT ne tient pas la comparaison avec la '62. Sur cette dernière le son est beaucoup plus claquant, les nuances d'attaque ressortent beaucoup plus, les harmoniques plus présentes.

Le micro manche est excellent, et c'est la première fois que j'entends un micro central de strat sonner aussi bien, mieux que le micro chevalet. Mais la cerise sur le gateau, c'est la position manche + milieu !

J'ai failli en pleurer.

Bref, j'étais prêt à sortir le chéquier tout de suite, mais malheureusment la guitare est pour l'instant réservée à une personne qui vient l'essayer demain. Donc s'il ne l'a prend pas, elle est pour moi. Et si elle part, je chercherai une autre Strat RI'62 d'occas'.

En attendant, je vais prochainement mettre en vente ma Strat US Std, très certainement avec son set Kinman AvnT. Auparavant elle va aller faire un tour chez le luthier pour un dernier réglage, comme ça elle sera au poil pour son futur propriétaire.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
US Vintage 62, c'est du tout bon ça, pas besoin de t'en parler plus, puisque tu en as essayé une !

J'aurais gardé la mienne si j'avais pas eu l'impression de m'y retrouvé que sur Gibson, mais c'est sur que la prochaine fois que j'aurai une Strat ce sera compliqué après en avoir posséder une aussi bonne !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Stratocasteph
Frunk a écrit :
US Vintage 62, c'est du tout bon ça, pas besoin de t'en parler plus, puisque tu en as essayé une !

J'aurais gardé la mienne si j'avais pas eu l'impression de m'y retrouvé que sur Gibson, mais c'est sur que la prochaine fois que j'aurai une Strat ce sera compliqué après en avoir posséder une aussi bonne !

La tienne était blanche il me semble. Le vernis était il brillant ?
standolfo
J'ai eu une Strat US Standard achetée neuve.
Bof un peu deçu par la qualité, revendue.
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...