kapoutz a écrit :
Tu joue de la guitare depuis le début de l'année (soit 4 mois) et tu veux déjà acheté une gratte a 1000€?
Soit patient va. En plus t'es jeune, d'ici 5 ans tes goûts auront changé je ne sais combien de fois, et claquer 1000 balles pour une gratte qui risque peut-être de plus te convenir d'ici un an ça fait mal au fion.
A ta place j'claquerais plutôt mes sous dans un ampli. Car souvent quand on débute, ce qui nous choque c'est qu'on est "limité" par le son mais on sait pas trop pourquoi... ça vient généralement de l'ampli. En effet quand on débute on a souvent des ptit ampli pas top, or juste un bon ptit ampli transi avec un 12" à 300-400€ c'est le nirvana, et c'est le jour et la nuit comparé avec le ptit ampli "de base".
Au début j'avais une Lag arkane 100 et un roland cube 15... bah après un an j'ai voulu changer de gratte... chépa... le son ne me convenait pas. Pis on m'a plutôt conseillé de changer d'ampli, et là depuis 1 an et demi j'ai la chance d'avoir pus me choper un peavey bandit 112 made in US pour 100 balle, et c'est simple depuis que je l'ai, j'ai pas pensé une seule fois à changer de guitare.
J'y pense seulement maintenant, mais pas spécialement pour le son, plus pour changer d'esprit
Donc t'a 1000 balle... prend 400 balle et achète toi un bon ampli. Après économise le reste, et d'ici un an tu sera sûrement un peu plus fixé sur tes goûts musicaux
(Bon après tu fais ce que tu veux hein.. mais claquer 1000 balles dans une gratte à 15 ans et après quelques moi de guitare ça sens le regret à 1000 année lumière d'ici... T'es jeune, prend ton temps et ne saute pas les étapes !)