Cherche une grate pour un budget de 1050 euro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusiCall
Je pense que tout a été dit.

+1 avec la remarque de kapoutz
+1 avec seb0502

J'ai commencé la guitare a 12 ans et je peux te dire que si j'avais acheté une guitare à 1000€ à 13 ans je m'en mordrais les doigts maintenant tellement que ça aurait été un achat "compulsif" "superflux" et non réfléchi, non mûr, non aboutit.
Même ma prochaine gratte tapera dans le 400 à 800€, pas plus et c'est déjà une belle guitare.

Les gratteux que tu vois sur ce forum avec des listes de matos à rallonge et des guitares de rêve dit toi qu'ils n'ont pas qu'un an de guitare dans les doigts et encore moins 15 ans .

Bonne soirée.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
acdcdu28
Mais je cherche une nouvelle guitare ( une sg merci mais non merci ), je cherche une ltd ou esp a environ 1050 euro qui est de la gueul et qui est de bon micro fait pour le hard rock et le metal .
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
acdcdu28
J'ai prit en conssidération vos réponses mais voila j'ai un exemple concret déja mon ampli ce n'est pas de la merde a 150 euro l'ampli il fait 25 w sufisant car je joue dans une chambre de 11 m² de plus j'ai un amis il a le méme age que moi et il c'est acheté un grate au méme prix et il a fait beaucoup de progré (il a juste un ans de plus que moi a la grate il a commencé en 2008 moi en 2009 mais je vais faire une deuxiéme anné avec lui donc si ila acheté sa grate en 2009 moi la miéne je l'ai en 2010 donc au final je peut espéré la méme chose) je revien a vos idé empli d'aprés mes conclusion vous voulais que je m'achait un amplis qui fait 100 a 250 w pour un piéce de 11m² en+ ma grate na pas des supére micros donc quel gachi et en+ je serai sour avant la fin de l'anné 2011 donc voila ce que je tire de vos réponses ( mais je comprend ce que vous voulais dire parla ).
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
acdcdu28
J'ai relu vos réponse est je me suis apercu d'une chose je ne joue pas depuis le début de l'anné depuis le début de l'anné scolaire 2009 donc cela fait déja 8 mois que je joue a la grate on c'est juste mal comprit .
Doc Loco
acdcdu28 a écrit :
J'ai prit en conssidération vos réponses mais voila j'ai un exemple concret déja mon ampli ce n'est pas de la merde a 150 euro l'ampli il fait 25 w sufisant car je joue dans une chambre de 11 m² de plus j'ai un amis il a le méme age que moi et il c'est acheté un grate au méme prix et il a fait beaucoup de progré (il a juste un ans de plus que moi a la grate il a commencé en 2008 moi en 2009 mais je vais faire une deuxiéme anné avec lui donc si ila acheté sa grate en 2009 moi la miéne je l'ai en 2010 donc au final je peut espéré la méme chose) je revien a vos idé empli d'aprés mes conclusion vous voulais que je m'achait un amplis qui fait 100 a 250 w pour un piéce de 11m² en+ ma grate na pas des supére micros donc quel gachi et en+ je serai sour avant la fin de l'anné 2011 donc voila ce que je tire de vos réponses ( mais je comprend ce que vous voulais dire parla ).

Ce n'est pas le wattage qui fait la qualité de l'ampli. On ne te conseille pas d'acheter un ampli plus puissant, on te conseille d'en acheter un meilleur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ils ont jamais parlé d'ampli aussi puissant, tu peux t'en sortir avec un 30-50W et pour peu qu'il ai un atténuateur de puissance tu pourras t'en servir n'importe où.
J'avais le choix aussi de changer de guitare ou d'ampli et j'ai choisi l'ampli, un VOX 50W qui est très polyvalent. Je joue depuis plus de 2 ans et je ne me verrais surtout pas acheter une guitare dans ton budget oO ce serait du gâchis puisque je n'arriverais pas à en profiter à sa juste valeur.
Entre une très bonne guitare dans un mauvais ampli
ou une guitare d'entrée de gamme dans un bon ampli le choix est vite fait, l'ampli pourra combler les défauts de ta guitare mais pas l'inverse.
En attendant tu pourrais pourquoi pas envisager un changement de micro (c'est aussi ce que j'ai fait).
acdcdu28
Doc Loco a écrit :
acdcdu28 a écrit :

Ce n'est pas le wattage qui fait la qualité de l'ampli. On ne te conseille pas d'acheter un ampli plus puissant, on te conseille d'en acheter un meilleur .
je sait mais pour moi un ampli a 400 ou 500 euro se doit d'avoir une bonne qualité et au moin 100 a 250 w
Doc Loco
Dialogue de sourd (ça doit être les décibels )
In rod we truss.

ça c'est un préjugé ^^
Fais une recherche sur un site marchand, des amplis dans les 500€ même moins. Ne regarde pas les trop puissants parce qu'en effet tu ne pourras pas t'en servir facilement.
Je pense aux amplis à lampe (forcément) tu en trouveras à bien plus de 500€ et pas forcément de 200W...
acdcdu28
Doc Loco a écrit :
Dialogue de sourd (ça doit être les décibels )
Non car mes choix son fait !!! Mais voila peut-étre que mon ampli n'est pas exeptionnel mais voila je me suis fait un choix la guitare dabord et l'ampli aprés du type la guitare en 2010 et l'ampli 2011 donc au final, cela se révelle du méme type (je sais qu'une guitare a 1000 avec un amlpi a 150 euro ne le fait pas mais l'inverse aussi :
-un ampli a 500 euro avec un grate a 200 euro pas térible ( ou il faut rajouté un pédale la peut-étre) Je voulias remercier tout les guitariste qui mon fait par de leur conviction en terme de l'ampli grace a vous je serai que un nouveau ampli sera le prochain achat et merci encore !!
Je pense que j'ai fait ce que j'ai pu
Après si t'as les moyens... Tu viendras pas te plaindre comme quoi ta guitare sonne mal.
Bonne journée
acdcdu28
tipolo85 a écrit :
Je pense que j'ai fait ce que j'ai pu
Après si t'as les moyens... Tu viendras pas te plaindre comme quoi ta guitare sonne mal.
Bonne journée
OUI je sait que tu a fait ce que ta put mais dit toi tu a eu raison sur un point l'ampli un achat suplémentére (peut étre que si j'en parle a mes parent il seront dac pour m'acheté un ampli ) car la grate c'est avec mon argent que je l'achéte et merci a toi pour tes réponse
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
acdcdu28 a écrit :
je sait mais pour moi un ampli a 400 ou 500 euro se doit d'avoir une bonne qualité et au moin 100 a 250 w

Tu pourrais même pas t'en servir
acdcdu28
Quel genre ( marque) d'ampli ? ( résonable de 250 a 400 euro pas + cinon mal au porte monaie de mes parent).
http://www.dv247.fr/invt/57459/
j'en parlais tout à l'heure, polyvalent, atténuateur de puissance, largement suffisant pour jouer en groupe et certaines scènes (si si ^^).
Si quelqu'un en connais d'autres
P'tet les hybrides de Kustom : série HV (je les connais pas)
Doc Loco
acdcdu28 a écrit :
Quel genre ( marque) d'ampli ? ( résonable de 250 a 400 euro pas + cinon mal au porte monaie de mes parent).

Par exemple un Blackstar HT20. Ou un Laney Lionheart 5. Ou un Marshall Haze 15. Ou un Jet City 20. Ou même un Bugera. 'fin c'est pas l'offre qui manque (là j'ai listé des amplis tout lampe utilisables en logement et qui peuvent donner un son AC/DC).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...