Cherche une grate pour un budget de 1050 euro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et t'as quoi aussi comme guitare au fait ? oO
C'est vrai que question ampli on a déjà vu mieux
(très bonne idée la collec' de dictionnaires !)
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
acdcdu28 a écrit :
OUI c'est sur mais sur le site il y a des band sonor avec quelque réglage et le son est bien .

Il faut se méfier avec les samples, ce n'est pas parce que ça sonne sur le site que ça va te plaire.
Il faut faire le test avec ton matériel (ta guitare donc) et tester toutes les possibilités.
The Duke
C'est vrai ça, tu as quoi comme gratte aussi ?
acdcdu28
Une (fender) squier affinity series strat .
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
JackButler
8O

Du dialogue de sourd c'est énorme !

Non je pense qu'avec la somme que tu peux mettre tu peux acheter les deux.

Regarde du côté des occasions. Niveau ampli et guitare c'est pas ça qui manque. Comme ça tu peux mettre plus ou moins 500 euros dans chaque.
C'est une idée mais si ta fixation c'est une guitare à 1000 euros, tente une bonne Ltd ou une esp, voir je te conseil aussi Lag et Ibanez. (pour plus de polyvalence car je sais que les styles évoluent avec l'âge)

Bon je suis pas le meilleurs exemple à suivre car au bout de 6 mois de gratte j'ai eu un beau cadeau Une SG std mais bon, c'est sûr ça motive pour se montrer à la hauteur du cadeau.
Mais maintenant avec plus de 2 ans et qq de gratte dans les pattes. Je préfère bosser sur ma vieille Cort à 100 euros. (pas au niveau du son, mais du confort de jeux) Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré attendre avant d'avoir reçu un cadeau comme celui là...

Bon par contre j'ai tout claqué dans un ampli cette année
Doc Loco
acdcdu28 a écrit :
linches a écrit :
Blackstar HT-5?

* Super l'ampli merci beaucoup.

Histoire d'entendre ce qu'il donne en AC/DC:

('tention, c'est la tête HT5, avec un bon baffle)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marrant comme on se ressemble là ^^
Bien que j'ai pas eu l'occasion même de toucher une SG lol mais un pote a une cort de cette gamme là et il en est très content, branché dans un Kustom 10W elle nous étonne encore tant en sons clair que saturés (si vous entendiez ce micro manche oO)

Et pour en revenir à notre bonhomme, on a des guitares équivalentes tous les 2, tu peux encore largement progresser là-dessus. Après plus de 2 ans de gratte je continue de découvrir ma yamaha pacifica et je me dis qu'elle va bien me durer encore un certain temps ^^.

Sinon je rejoins Jackbutler, prends tes 1000€, coupe-les en 2 et prend un ampli et une gratte. Avec le matos que tu peux te dégotter t'en reviendra pas.
acdcdu28
linches a écrit :
acdcdu28 a écrit :
OUI c'est sur mais sur le site il y a des band sonor avec quelque réglage et le son est bien .

Il faut se méfier avec les samples, ce n'est pas parce que ça sonne sur le site que ça va te plaire.
Il faut faire le test avec ton matériel (ta guitare donc) et tester toutes les possibilités.
Ok
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
acdcdu28
Doc Loco a écrit :
acdcdu28 a écrit :
linches a écrit :
Blackstar HT-5?

WHAOUUUUUUUUUUUUUUU MAGNIFIQUE VOILA SE QUI ME FAUT COMME AMPLI MERCI Doco Loco
acdcdu28
Bon j'ai assé d'info pour le moment et j'ai eu un idée je pense dés que j'aurai mon matose je vous ferai une vidéo que je metterai sur You Tube.
acdcdu28
acdcdu28 a écrit :
Doc Loco a écrit :
acdcdu28 a écrit :
linches a écrit :
Blackstar HT-5?

WHAOUUUUUUUUUUUUUUU MAGNIFIQUE VOILA SE QUI ME FAUT COMME AMPLI MERCI Doco Loco

En plus si il joue du metallica ou du motley crue cela donne un sacré résulta je pense (mais du motley ce n'est pas mon niveau encore surtout wild side et motherfucker of the year )
Skyller
Moi perso ca fais 6/7 mois que je joue, j'ai une Pacifica 012 et un ampli Roland Micro Cube et sincérement il faut pas plus.

A quoi ca sert de s'acheter une nouvelle guitare de 1050€ si ta même pas quelques années de gratte dans les doigts ?

C'est clair que si ta pas le niveau ca sert STRICTEMENT A RIEN de t'acheter une guitare a ce prix la.

J'ai un pote comme ca, après 2 mois de gratte il voulait déjà s'acheter une LP alors qu'il savait même pas ce que c'était un powerchord et qu'il savait pas faire un "bon" pull-off ...

Et faut aussi tout voir, si ta un bête cable jack tu peux aussi avoir un son merdique et plein de crépitement avec ta belle guitare.

Fin soit, si tu tiens vraiment à dépenser toute ta thune et le regretter après, bah fais le ... On est en démocratie après tout ...
acdcdu28
"Skyller" Moi perso ca fais 6/7 mois que je joue, j'ai une Pacifica 012 et un ampli Roland Micro Cube et sincérement il faut pas plus."

moi cela fait 8 mois que je joue + de deux heur pas jour donc une belle guitare cela me fait envi

"Fin soit, si tu tiens vraiment à dépenser toute ta thune et le regretter après, bah fais le ... On est en démocratie après tout ..."
Oui TU A RAISON
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Avr 2010, 15:19
Je suis sure qu'il veut cette ampli juste parce que le guitariste(tu préfère ça ) joue au début du AC/DC.

Une guitare a 1000euro.
Je joue depuis presque 4 ans et je viens seulement d'acheté une gratte"haute gamme".Ma Godin Freeway avec elle rien que du bonheur...

Avant je jouais sur une cort X-5 et j'ai jamais été déçu.(enfin j'ai eu une gratte intermédiaire mais je l'ai vite vendu car finalement j'étais très déçu)

Je pense qu'il y a surement des achats plus important qu'une gratte et un ampli vu ton niveau.
Franchement du dois pas mettre 1000euro pour acheter un bonne gratte(la mienne 735 euro avec la belle housse godin).

Donc réfléchis pus avant d'investir 1000 dans une gratte.

Vu ton niveau elle risque d'être bien griffé ta gratte au bout de quelques temps.
C'est pas pour rien que l'on commence avec une petite gratte.

Pour finir je te dirais juste de bien réfléchir(donc plus que maintenant
Et surtout écoute ce que les gens d'expériences te disent.(car ici il y en qui joue de la guitare depuis plus de 15)soit ton age.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 09 Avr 2010, 15:20
Skyller a écrit :
Moi perso ca fais 6/7 mois que je joue, j'ai une Pacifica 012 et un ampli Roland Micro Cube et sincérement il faut pas plus.

A quoi ca sert de s'acheter une nouvelle guitare de 1050€ si ta même pas quelques années de gratte dans les doigts ?

C'est clair que si ta pas le niveau ca sert STRICTEMENT A RIEN de t'acheter une guitare a ce prix la.

J'ai un pote comme ca, après 2 mois de gratte il voulait déjà s'acheter une LP alors qu'il savait même pas ce que c'était un powerchord et qu'il savait pas faire un "bon" pull-off ...

Et faut aussi tout voir, si ta un bête cable jack tu peux aussi avoir un son merdique et plein de crépitement avec ta belle guitare.

Fin soit, si tu tiens vraiment à dépenser toute ta thune et le regretter après, bah fais le ... On est en démocratie après tout ...

Oh le jaloux...
acdcdu28
"Tyrt" Je suis sure qu'il veut cette ampli juste parce que le gars joue au début du AC/DC.

Un peut mais le son joue beaucoup plus il se raproche du vrais morceau et en+ il a rapport prix/qualité qui est trés bien.

En ce moment sur guitare électrique...