Cherche une grate pour un budget de 1050 euro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
acdcdu28
"Tyrt" Je suis sure qu'il veut cette ampli juste parce que le gars joue au début du AC/DC.

Un peut mais le son joue beaucoup plus il se raproche du vrais morceau et en+ il a rapport prix/qualité qui est trés bien.
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Avr 2010, 15:27
Et j'ai oublié de dire qu'il a aussi la technique.

Je vais te donné un exemple mon prof de guitare.Des fois lorsqu'il n'a pas ramené sa guitare il joue sur une guitare de merde(Jim harley en force ). Il arrive a la faire sonné(c'est plutôt impressionnant).

C'est pour te dire qu'une belle guitare a besoin du bon guitariste aussi.

Bon pour ton histoire de guitare regarde ça:

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Un des mes copains a craqué pour le modèle avec "les gouttes de sang". Et le son est vraiment super même en son clair se qui est rare avec des emg(des micros que j'aime vraiment pas).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
acdcdu28
Tyrt a écrit :

Je vais te donné un exemple mon prof de guitare.Des fois lorsqu'il n'a pas ramené sa guitare il joue sur une guitare de merde(Jim harley en force :lol. Il arrive a la faire sonné(c'est plutôt impressionnant).

je suis dac avec toi . Mais le progré existe
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
The Duke
acdcdu28 a écrit :
"Skyller" Moi perso ca fais 6/7 mois que je joue, j'ai une Pacifica 012 et un ampli Roland Micro Cube et sincérement il faut pas plus."

moi cela fait 8 mois que je joue + de deux heur pas jour donc une belle guitare cela me fait envi

Oué voilà, tu as ENVIE d'une guitare... mais on en a tous envie je pense sur ce forum

C'est normal d'avoir envie d'une gratte, surtout quand on débute, seulement si à chaque fois que j'avais envie d'une gratte je l'avais acheté, j'aurai d'un plus assez de place chez moi, et de deux, j'aurais tout simplement plus de chez moi car j'aurais plus de sous !

Mais sache juste que tu n'aura pas un meilleur niveau en ayant un "meilleur" matos

Après j'peux comprendre qu'avec ta squier tu n'as pas le son que tu veux (AC/DC et metallica...), mais t'as pas besoin de claquer 1000 balle pour avoir une gratte qui sonne.

Vu ton budget, va voir du côté des LTD EC 401 VF (avec les seymour duncan).

Et niveau ampli le blackstar est sympa pour chez soit (mais pas assez puissant pour le jeu en groupe attention)

Et pis avec le reste de la thune, essaye de te choper un ou deux effet (genre une wahwah, c'est toujours utile, pis un delay c'est rigolo par exemple)
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 09 Avr 2010, 15:32
Et si on voyait le niveau de français, avant le niveau en gratte? Une sg c'est mille boules, alors que pour même pas 30 tu as le coffret bescherelle conjugaison/ orthographe/ grammaire.

Je ne fais que des remarques par-ci par-là, mais franchement y'a des fois c'est vraiment de la torture.

Dans le métro y'a des pubs "arrêtez de massacrer l'anglais" -et je suis bien d'accord- mais "arrêtez de massacrer le français" pourrait aussi être justifié!

En plus ça pourra t'aider si un jour tu composes

En ce qui concerne ton affaire, pour être honnête tu donnes un peu l'impression d'avoir déjà fait ton choix et tu demandes juste le feu vert à des gens qui savent non pas pour la question "Est-ce que c'est justifié pour moi d'acheter une sg-like à 1000 boules à ce stade de mon apprentissage" mais plutôt "Est-ce que je serai vraiment content une fois qu'elle sera chez moi?"

La réponse est oui! C'est un bel objet, pis si à 15 ans tu peux te permettre ça comme ça, l'ampli suivra vite, je ne me fais pas de souci! Pis pour être honnête, malgré une certaine jalousie, si tu adooore ac/dc ben acheter un sg c'est quand même assez approprié.

En ce qui concerne les histoires de changement de goûts, je suis d'accord ça peut varier, mais on change pas du tout au tout non plus.
J'ai 25 ans, j'écoute moins les Guns qu'à 15, mais de temps en temps ça passe très bien!

Pis une sg de base avec 2 doubles c'est assez polyvalent, faut pas abuser non plus: il voudrait une guitare avec un seul micro simple je dirais pas mais là il peut quand même retomber sur ses pattes. Raison pour laquelle j'éviterais toute guitare avec micros actifs.

Mais essaie de faire un peu gaffe à ton français, que diable! Tiens fais nous un post, rien qu'un, un tout petit, où tu ferais bien attention.

Ça fait peut-être vieux réfractaire, mais je me demande des fois dans quelle mesure on aurait moins d'incompréhensions, voire de dialogues de sourds si les gens faisaient un peu attention à la langue.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Avr 2010, 15:34
[quote="kapoutz"]
acdcdu28 a écrit :

Et pis avec le reste de la thune, essaye de te choper un ou deux effet (genre une wahwah, c'est toujours utile, pis un delay c'est rigolo par exemple)

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JackButler
acdcdu28 a écrit :
Tyrt a écrit :

Je vais te donné un exemple mon prof de guitare.Des fois lorsqu'il n'a pas ramené sa guitare il joue sur une guitare de merde(Jim harley en force :lol. Il arrive a la faire sonné(c'est plutôt impressionnant).

je suis dac avec toi . Mais le progré existe

+1, mon prof joue sur une acoustique et quand il prend le vieux truc pourri de guitare électrique (qu'on pourrait confondre avec un balais) il la fait sonner mieux que moi...
Bon maintenant j'ai chopper un peu de niveau et je commence à rivaliser quand même

Mais bon achète toi ta guitare, tu ne vas pas en démordre. Mais une guitare ne marche qu'avec un ampli. Donc moi dans ton cas j'aurais fait moitié moitié.
Mais bon. Donc pour ton style je t'ai dit, esp, ltd, ibanez et lag. Regarde côté occasion. Et surtout REFLECHIS encore un peu.

Enfin je dis ça, j'ai rien à dire moi, je bosse deux mois complet pour me payer mon esp à 1400€...
acdcdu28
Vos réponses me plaise car je vois des gens qui on la même conviction que moi et cela me fait plus réfléchire mais pour l'histoire de la grate je travail cet été donc je me fait un peu de d'argent donc cela n'est pas pour tout de suit et encore dsl pour l'orthographe je ne fait pas gafe a ce que j'écri .
je me suis mis dac avec mes parents j'achéte la grate et eux l'ampli donc les jeux sont fait.
Skyller
m721 a écrit :
Skyller a écrit :
Moi perso ca fais 6/7 mois que je joue, j'ai une Pacifica 012 et un ampli Roland Micro Cube et sincérement il faut pas plus.

A quoi ca sert de s'acheter une nouvelle guitare de 1050€ si ta même pas quelques années de gratte dans les doigts ?

C'est clair que si ta pas le niveau ca sert STRICTEMENT A RIEN de t'acheter une guitare a ce prix la.

J'ai un pote comme ca, après 2 mois de gratte il voulait déjà s'acheter une LP alors qu'il savait même pas ce que c'était un powerchord et qu'il savait pas faire un "bon" pull-off ...

Et faut aussi tout voir, si ta un bête cable jack tu peux aussi avoir un son merdique et plein de crépitement avec ta belle guitare.

Fin soit, si tu tiens vraiment à dépenser toute ta thune et le regretter après, bah fais le ... On est en démocratie après tout ...

Oh le jaloux...

Hihihi j'avoue

Sérieusement, il veux pas comprendre, j'crois qu'il faut lui montrer une ESP KH-2 Vintage et un ampli 250w a 800€ comme ça il pourras faire le kéké devant les filles
M.Twirly
corny a écrit :
Et si on voyait le niveau de français, avant le niveau en gratte? Une sg c'est mille boules, alors que pour même pas 30 tu as le coffret bescherelle conjugaison/ orthographe/ grammaire.

deja faite désolé

+1 pour godin qui fait d'excellentes guitares au rapport qualité/prix parfait
+1 pour les freeway (j'en ai une )

toi la gratte via ton argent de poche venant de tes parents eux l'ampli via leur sous qu'ils gardent, c'est beau la vie

bref je reste sur maposition un combo blackstar HT5 + une guitare a 500~600€ de la forme qui te plait et roule
acdcdu28
Skyller a écrit :
m721 a écrit :
Skyller a écrit :
Moi perso ca fais 6/7 mois que je joue, j'ai une Pacifica 012 et un ampli Roland Micro Cube et sincérement il faut pas plus.

A quoi ca sert de s'acheter une nouvelle guitare de 1050€ si ta même pas quelques années de gratte dans les doigts ?

C'est clair que si ta pas le niveau ca sert STRICTEMENT A RIEN de t'acheter une guitare a ce prix la.

J'ai un pote comme ca, après 2 mois de gratte il voulait déjà s'acheter une LP alors qu'il savait même pas ce que c'était un powerchord et qu'il savait pas faire un "bon" pull-off ...

Et faut aussi tout voir, si ta un bête cable jack tu peux aussi avoir un son merdique et plein de crépitement avec ta belle guitare.

Fin soit, si tu tiens vraiment à dépenser toute ta thune et le regretter après, bah fais le ... On est en démocratie après tout ...

Oh le jaloux...

Hihihi j'avoue

Sérieusement, il veux pas comprendre, j'crois qu'il faut lui montrer une ESP KH-2 Vintage et un ampli 250w a 800€ comme ça il pourras faire le kéké devant les filles
Sacré réponse mais a 250 w si les filles aprés chaque représentation d'oive allé chez le coiffeur laisse tomber
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 09 Avr 2010, 15:51
acdcdu28 a écrit :
Vos réponses me plaise car je vois des gens qui on la même conviction que moi et cela me fait plus réfléchire mais pour l'histoire de la grate je travail cet été donc je me fait un peu de d'argent donc cela n'est pas pour tout de suit et encore dsl pour l'orthographe je ne fait pas gafe a ce que j'écri .
je me suis mis dac avec mes parents j'achéte la grate et eux l'ampli donc les jeux sont fait.

Ben fais gaffe ça t'éviteras de passer pour un analphabète et ça nous fera plaisir
acdcdu28
corny a écrit :
Ouf je suis pas le seul, merci !

j'ai honte de moi défois quand je regarde mes topics
JackButler
corny a écrit :
Ouf je suis pas le seul, merci !

Oh t'inquiète pas je vois des analphabètes partout sur internet, ici ça va encore, les gens font à peu près attention, mais sur facebook, le boncoin et compagnie...

Même le langage sms fait moins de fautes à côté.

(même si j'en fais aussi, je veux dire, ça coûte rien de relire son post et de corriger les énormités... )
acdcdu28
OUI j'ai vue ca sur facebook

En ce moment sur guitare électrique...