kapoutz a écrit :
eromej a écrit :
Alors je ne veux m'attirer les foudres de personne mais mon avis c'est : acdcdu28, si t'as les thunes fonce !
Pour 1050 euros t'as une SG, c'est pas la signature Angus, mais bon les albums d'AC/DC n'ont pas étés enregistrés avec la Angus signature hein...
Moi je pense au contraire qu'une bonne gratte fait progresser plus vite, et puis quand ça sonne vraiment t'as encore plus envie de jouer.
Si tes parents sont ok pour racker un ampli, bah c'est que du bonheur pour toi, tu vois pour un tout lampe pas trop puissant mais de qualité (même d'occase) et puis tu seras comblé !
Une bonne gratte fait progresser plus vite ? Et... pour quelles raisons ?
Nan parce que si c'est juste une histoire de masturbation sonore...
Pis bon j'pourrais illustrer mes propos avec pas mal de vidéo sur youtube, de jeune de 10-11 ans qui ont "volé" la gibson les paul 60's de leurs papounet, branché dans un vieu plexi... et c'est pas pour ça que ça sonne d'enfer...
Ok du bon matos sonne bien, encore faut-il savoir jouer et faire sonner le matos.
Et au pire dans 2 ans tu voudras jouer absolument du metal et tu t'apercevra qu'avoir dépenser 1000 balles dans du matos que tu n'aime plus a été une chose stupide...
Réfléchis bien à ton histoire en tout cas, car moi à 15 ans j'écoutais pas les mêmes choses que j'écoute maintenant...
Bah je pense que tout passe mieux sur une bonne gratte. Une bonne gratte est plus facile à jouer, donc forcément si c'est plus facile bah tu apprends plus vite.
Quand tu tires un bend sur une vraie gratte bah ça sonne juste tout de suite, donc tu ressens plus vite ce que c'est de tirer un ton.
Bon aprés c'est mon avis.
Ce que j'ai du mal à comprendre moi (et encore la je ne veux m'attirer les foudres de personne
) : c'est keskessapeuvousfoutre qu'il ait de la thune à claquer pour se payer la gratte qui le fait bander ?
Moi j'aurais adoré avoir la gratte de mes rêves à 15 piges, mais au lieu de ça j'ai du me tapper du matos de merde bien longtemps.
Si lui il peut pourquoi vous lui déconseillez ? Parceque pour moi le genre de plan "ouais mais dans 1 an t'auras envie d'autre chose" j'y crois pas une seconde.
Il est dosé d'AC/DC, déja ça m'étonnerais qu'il aime plus ce groupe dans 6 mois et quand bien même, la SG est une valeur sure et il pourra la garder toute sa vie en la redécouvrant à certains moments - au long de son évolution musicale - et si dans 1 an il a envie d'une gratte de shreddeur, bah si il a la thune il en prends une en plus !
C'est sa thune merde il fait ce qu'il veut avec nan ?
Voila ceci n'engage que moi, je voudrais juste faire passer un peu de tolérance quoi, on est tous animés par la même passion ici.