Cherche une grate pour un budget de 1050 euro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
Euh pour les bends, ça n'a rien à voir avec le prix de l'instrument...

Va faire régler ton €piphone et après retente.
lekangoorouf
manifestement c'est ce qu'il a fait...(mais je reste sceptique quand même, du moins sur le fait qu'un bend sonne mieux sur une bonne gratte, étant donné que la justesse dépend du dosage de la force qu'on met dans nos doigts)
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    eromej
    le 09 Avr 2010, 19:10
linches a écrit :

Si t'avais bien lu...mon Epiphone elle sort de chez le luthier et le verdict c'est qu'elle ne sera jamais juste. C'est comme ça les harmoniques sont bonnes mais si je controle chaque note à l'accordeur bah y a des surprises.

Donc par exemple sur le solo de highway to hell tu dois fretter ton mi aigu et bender 1/4 de ton sur le si. Comme mon mi est faux (la note frettée en 12e sur le mi aigu), bah ça sonne pas quoi.

Je suis pas un dieu de la gratte (bon je me défends quand même aprés 17 ans de pratique) mais dés que c'est un peu faux ça me dérange énormément.
didikill7
Tout d'abord j'ai 15 ANS !!!! et j'ai eu 18 en conjuguaison comme quoi on est pas si c** nous les jeunes ... ok je

Ah nan je reviens ! Pour revenir au sujet , apres ma 2eme année de guitare , je me suis offert mon rêve : Une Les paul studio ! (tres original chez les jeunes , je sais ) .
Donc si une belle guitare nous fait pas progressé , une chose est sûre , elle nous donne envit de le faire . Donc si on a les moyens , et bah je crois qu'il faut se faire plaisir (c'est mon avis) .
Apres c'est vrai que branché une gratte a 1000 boules dans un ampli harley benton c'est pas le top .
Au principal interressé de faire son choix
The Duke
J'dis juste perso que quand j'avais 15 ans, j'étais très loin de m'imaginer faire de la gratte comme j'en fait maintenant.

Pas plus tard qu'il y a un an, j'étais à deux doigts de m'acheter une strat pour jouer des truc hendrixien, aujourd'hui j'veux à tout prix une gratte de bucheron pour du metallica... et ça changera surement d'ici un an. J'ai un ami qui a acheté une lag roxanne pour jouer du rock (ac dc entre autre), et là il s'est acheté hier une strat avec un blues junior pour jouer du clapton et compagnie...

Donc non c'est pas de la jalousie ou je ne sais quoi, juste une mise en garde.
Après si il nous promet de pas pleurer dans un ans car il regrettera son choix et veux désormais s'acheter une ESP pour du metal, ou une fender pour du blues bah là ok, qu'il fonce !

Mais bon... avec 8 mois de gratte c'est débile d'acheter une gratte si cher. Franchement il pourra pas avoir le même plaisir de jeu et la même reconnaissance de la qualité de l'instrument qu'un gars qui a 10 ans de gratte derrière lui c'est impossible...
C'est comme les jeunes conducteurs que je croise dans des nissan 350z, des porsche ou des BMW dernier cris... j'pense pas qu'ils profitent entièrement de leurs voiture car ils n'ont connu rien d'autre, donc ne peuvent pas comparé ni faire la différence avec une voiture ... disons "moins bien".

Après comme j'ai dit si c'est juste de la masturbation sonore ou vis à vis de la marque ou quoi...

Ca me fait penser à une pub qui passe en ce moment à la télé avec le 4x4 de chez Dacia et les gens qui se plaignent car la voiture n'est pas assez cher...
linches
  • linches
eromej a écrit :
linches a écrit :

Si t'avais bien lu...mon Epiphone elle sort de chez le luthier et le verdict c'est qu'elle ne sera jamais juste. C'est comme ça les harmoniques sont bonnes mais si je controle chaque note à l'accordeur bah y a des surprises.

Donc par exemple sur le solo de highway to hell tu dois fretter ton mi aigu et bender 1/4 de ton sur le si. Comme mon mi est faux (la note frettée en 12e sur le mi aigu), bah ça sonne pas quoi.

Je suis pas un dieu de la gratte (bon je me défends quand même aprés 17 ans de pratique) mais dés que c'est un peu faux ça me dérange énormément.

C'est que ton luthier n'est pas très compétent (joke)

Aucune guitare ne peut être à 100% juste mais on s'en rapproche. Le fait que le manque de justesse sur ton €piphone s'entende même après passage chez un luthier ne vient pas du fait que c'est une guitare peu chère mais que tu es tombé sur une mauvaise.

Bon faut relativiser aussi une Jim Harley sera loin d'être aussi juste qu'une Les Paul R8 et ce quoi qu'on fasse mais dans le cas ci...
7_Puck_7
Citation:

Pas plus tard qu'il y a un an, j'étais à deux doigts de m'acheter une strat pour jouer des truc hendrixien, aujourd'hui j'veux à tout prix une gratte de bucheron pour du metallica... et ça changera surement d'ici un an. J'ai un ami qui a acheté une lag roxanne pour jouer du rock (ac dc entre autre), et là il s'est acheté hier une strat avec un blues junior pour jouer du clapton et compagnie...

Peut être que tout le monde n'est pas aussi inconstant que toi?
Perso, je pense que si t'as les moyens, autant te faire plaisire. Une gratte qui te plait, c'est aussi un objet avec lequel t'as envie de passer du temps et donc, que tu joura plus. Cela dit, attend peut être encore un peu avant de t'acheter la gratte de tes rêves. 8 mois c'est pas franchement énorme pour un guitariste. A ta place, je commencerais a me renseigner dès maintenant (ce que tu fait) sur le matos pour l'acheter ensuite d'ici quelque mois. Déjà, rien que faire des recherches sur du matos pour toi t'en apprendra beaucoup sur plein de chose et t'amènera sans aucun doute a réviser ton avis sur le rapport qualité/wattage/prix d'un ampli entre autre^^. En plus, écouter une chanson et se dire, putain je suis sur que ça, il l'a enregistré avec ça et comme ça, et s'apercevoir que c'est le cas, c'est grave kiffant (perso j'adore). Moi, j'avais à peine acheté ma 1 er gratte que j'ai commençé a rêver sur une electrique. Au début je comptais taper dans une jackson, puis les paul, puis lag jusqu'a finalement acheter une...SG qui ne me faisait pas du tout envie quand je suis rentré dans le magasin (qui a parlé d'inconstance?). A la base je partais sur une télé ou une jazzmaster ou une mustang, ce genre là. Et finalement j'ai testé une SG, qui faisait partit des options de replie et je me suis "rabattue" sur celle là. Te braque pas non plus sur un modèle parcequ'il y a marqué angus young dessus. D'autant plus que franchement, être un batârd de bon guitariste et jouer sur le modèle signature d'un autre mec, surtout quand c'est un modèle aussi rattaché au personnage, je trouve que ça fait un peu pitié^^
Je pense que si t'a les moyen de mettre le prix dans une guitare, n'hésite pas. Claque 500-600 euros dans une occase qui en vaudra environ 300 de plus celon le modèle et que tu revendra au même prix si elle te plait plus dans quelque temps (ça peu arriver). Pour ceux qui râle contre les débutants qui claque plein d'argent dans une guitare. Vous savez pas vraiment quel niveau de vie il a. Le budjet, c'est surtout une question d'échelle, si ça strouve, 1000 euros, c'est son argent de poche par mois....
Pour l'ampli, je plussoie le blackstar dont j'ai entendu beaucoup de bien sur le forum et dans les magasins (je vais le tester avec un copain la semaine prochaine). Niveau pedal, c'est une question de goût, soit tu aime jouer avec plein de bouton, soit tu préfére gratouiller plutôt que passer ta vie a tourner des ptits truc noirs (ça m'empêche pas de chercher une peppermint fuzz sur paris si un vendeur passe par là^^).

T'as l'aire de beaucoup te référer à ton pote, mais dit toi que 1 ans de gratte en plus que toi, ca fait pas forcément de lui une référence ni un gros ecarts à rattraper... 1 ans entre un mec qui vient de commencer et un autre, ç'est beaucoup. Mais tu progresse toujours énormément au début et finit par ralentir. Dans 1 ans tu verra surement plus autant la différence, surtout si tu joue autant que se que tu dit. Et n'écoute pas le truc des doigts, c'est entièrement vraie (et super mystique!!!) mais c'est pas un argument valable pour pas acheter une gratte parceque tu trouve qu'elle sonne du feu de dieux dans les pattes de mister Truc (avec un t majuscule s'il vous plait). Et prend ce qu'on te dit avec des pincettes. Beaucoup savent de quoi il parle mais si ça strouve, dans deux mois je vais m'effondrer en voyant le nombre de connerie que j'ai peut être sortie dans ce post. Donc méfiance méfiance.... et ne m'écoute pas trop non plus.
Merci de m'avoir lut, mes voeux de bonheur pour tout ceux qui sont arrivé jusque ici, laissez moi vous transmettre l'expression de ma plus complète gratitude, si vous etes arrivé jusque là, c'est que je n'ai pas écrit tout ça pour rien. Bye
The Duke
7_Puck_7 a écrit :
Citation:

Bah à 15 ans si je pense... Ou alors il a vite grandit.
acdcdu28
" 7_puck_7 "Pour ceux qui râle contre les débutants qui claque plein d'argent dans une guitare. Vous savez pas vraiment quel niveau de vie il a. Le budjet, c'est surtout une question d'échelle, si ça strouve, 1000 euros, c'est son argent de poche par mois...." Non je n'est pas 1000 euro par mois mais aussi tu a dit quelque chose qui ma fait remarqué que les gens juge les personne sans les connétre du style ta 15 ans sa fait 8 mois que tu joue donc tu ne sait pas joué mais esque les personnes qui ont écri ce style save t-il mon niveau ?
Mais j'ai fait mon choix peut-étre que je ne suis pas HENDRIX a la grate mais quand il a commcé savé t-il joué comme il joué pendand la période 68-69 mais bon je voit aussi que a 15 ans avoir une grate a 1000 euro c'est un scandal (vous éte jaloux ?) et aussi de dire que mon pote joue des morceau compliqué de metallica style "Master of puppets", "Nothing else matters"... il les connaient par coeur alors la vous me fait rire aprés un an et demi de gratte savoir joué sa et être un nul, vous ne savai ni le niveau de mon pote et de moi epuis la question est quelle guitare a 1000 euro est bien pour joué du metal (metallica, Motley crue) ou du hard rock ( AC/DC...) donc voila mais la question de l'ampli a était juste donc encore merci au premier d'avoir fait le topic pour cela.
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
linches
  • linches
kapoutz a écrit :
7_Puck_7 a écrit :

C'est sur qu'à cet age là on change souvent d'envie!

Pourquoi? Parce qu'on a pas encore tout vu et entendu et donc on ne peut pas savoir ce qui nous convient le mieux.
acdcdu28
linches a écrit :
kapoutz a écrit :
7_Puck_7 a écrit :

C'est sur qu'à cet age là on change souvent d'envie!

Pourquoi? Parce qu'on a pas encore tout vu et entendu et donc on ne peut pas savoir ce qui nous convient le mieux.
Oui c'est sur je ne sait pas tout sur le monde de la gratte.
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
acdcdu28
acdcdu28 a écrit :
" 7_puck_7 "Pour ceux qui râle contre les débutants qui claque plein d'argent dans une guitare. Vous savez pas vraiment quel niveau de vie il a. Le budjet, c'est surtout une question d'échelle, si ça strouve, 1000 euros, c'est son argent de poche par mois...." Non je n'est pas 1000 euro par mois mais aussi tu a dit quelque chose qui ma fait remarqué que les gens jugent les personnes sans les connétre du style ta 15 ans sa fait 8 mois que tu joue donc tu ne sait pas joué mais esque les personnes qui ont écri ce style save t-il mon niveau ?
Mais j'ai fait mon choix peut-étre que je ne suis pas HENDRIX a la grate mais quand il a commcé savé t-il joué comme il joué pendand la période 68-69 mais bon je voit aussi que a 15 ans avoir une grate a 1000 euro c'est un scandal (vous éte jaloux ?) et aussi de dire que mon pote joue des morceau compliqué de metallica style "Master of puppets", "Nothing else matters"... il les connaient par coeur alors la vous me fait rire aprés un an et demi de gratte savoir joué sa et être un nul, vous ne savai ni le niveau de mon pote et de moi epuis la question est quelle guitare a 1000 euro est bien pour joué du metal (metallica, Motley crue) ou du hard rock ( AC/DC...) donc voila mais la question de l'ampli a était juste donc encore merci au premier d'avoir fait le topic pour cela.

The Duke
Merci linches.

acdcdu28 a écrit :
" 7_puck_7 "Pour ceux qui râle contre les débutants qui claque plein d'argent dans une guitare. Vous savez pas vraiment quel niveau de vie il a. Le budjet, c'est surtout une question d'échelle, si ça strouve, 1000 euros, c'est son argent de poche par mois...." Non je n'est pas 1000 euro par mois mais aussi tu a dit quelque chose qui ma fait remarqué que les gens juge les personne sans les connétre du style ta 15 ans sa fait 8 mois que tu joue donc tu ne sait pas joué mais esque les personnes qui ont écri ce style save t-il mon niveau ?

C'est pas une question de niveau mais d'expérience

Citation:
epuis la question est quelle guitare a 1000 euro est bien pour joué du metal (metallica, Motley crue) ou du hard rock ( AC/DC...) donc voila mais la question de l'ampli a était juste donc encore merci au premier d'avoir fait le topic pour cela.

Bah une SG pour du hard rock oui mais pour du metallica... ayayaye...

Pis t'as des tonnes de guitare à moins de 1000€ qui peuvent te satisfaire, alors autant acheter une gratte aux alentours de 500€, et garder le reste pour chépa moi... tes études par exemples, ou ton permis... (et non c'est pas gratuit)

Une LTD EC 401Vf comme l'a été précisé une ou deux pages avant serait un bon choix pour toi par exemple.. et encore...

Mais bon dialogue de sourd...

Citation:
Mais j'ai fait mon choix peut-étre que je ne suis pas HENDRIX a la grate mais quand il a commcé savé t-il joué comme il joué pendand la période 68-69

Bah non, mais c'est bien ce qu'on te dit. Hendrix n'a certainement pas appris à jouer sur une gratte a 1000 balle, car d'un il (sa famille) n'avait pas les sous, et pis il en voyait pas l'utilité... et c'est pas ça qui l'a empêcher de devenir ce qu'il est devenu. Ne crois pas qu'en te payant une gratte a 1000 balle que t'aura un meilleur niveau ou un meilleur son.
Change d'abord ton ampli On s'en reparlera après....

Et puis au moins juste avec un ampli t'aura non seulement un bon son, mais t'aura en plus assez de sous pour t'acheter le livre suprême du guitariste qui te permettra de devenir un guitar hero : http://www.ambafrance-ma.org/e(...)e.jpg
7_Puck_7
J'ai pas bien compris ton post Acdcdu28 mais il avait l'aire cool. Je dit ça sans sarcasme, j'ai vraiment pas bien compris.
Après, c'est vrai qu'a 15 ans, on évolue encore etc, tout le monde lui répète depuis le début du post, il doit commencé à en avoir marre. Et c'est pas forcèment parcequ'on a 15 ans qu'on peut pas avoir de passion durable. La preuve, il a la guitare et ça à l'aire partie pour durer comme pour nous tous je le souhaite!!
Maintenant acdcdu28, vas essayer des amplis, des guitares, fait toi accompagné par d'autre gens (même des gens moins bon, les avis objectifs et différents c'est toujours utiles), reviens poser des questions, retourne essayer et surtout, surtout, surtout, n'oublie pas de revenir nous dire ce que t'as acheté finalement. Je pense que tout ce qui te réponde et essai de t'aider s'y interesse.
P.Sça s'utilise dans des messages sur un forum ça?) Je pense qu'il a des parents qui l'arréteront s'ils pensent que claquer 1000 euros dans une gratte c'est un peu trop a son âge. Ils sentent surement que leur fils est passioné et pense que ça vaut le coup qu'il dépense son argent de poche la dedans (ne serais ce que pour apprendre de ses éventuels erreurs^^)
P.P.S: J'ai pas 15, je ne suis donc pas un ardent défenseur de la génération 95.
Edit: A la rererelecture de ton post, je crois avoir compris. Ton pote a appris par coeur nothing else matter aprés 1 ans de gratte c'est ça? Honnêtement, je sais pas si t'as un prof ou pas. Mais après huit mois, si t'y passe un peu de temps et que t'y vas calmement, nothing else matter est largement jouable je pense. Au moins l'intro, le reste je dit pas. Mais le début que tout le monde connais ça devrait être bon.
bobmoo93
Pour moi, une gibson, ca se mérite.

En ce moment sur guitare électrique...