Citation:
Pas plus tard qu'il y a un an, j'étais à deux doigts de m'acheter une strat pour jouer des truc hendrixien, aujourd'hui j'veux à tout prix une gratte de bucheron pour du metallica... et ça changera surement d'ici un an. J'ai un ami qui a acheté une lag roxanne pour jouer du rock (ac dc entre autre), et là il s'est acheté hier une strat avec un blues junior pour jouer du clapton et compagnie...
Peut être que tout le monde n'est pas aussi inconstant que toi?
Perso, je pense que si t'as les moyens, autant te faire plaisire. Une gratte qui te plait, c'est aussi un objet avec lequel t'as envie de passer du temps et donc, que tu joura plus. Cela dit, attend peut être encore un peu avant de t'acheter la gratte de tes rêves. 8 mois c'est pas franchement énorme pour un guitariste. A ta place, je commencerais a me renseigner dès maintenant (ce que tu fait) sur le matos pour l'acheter ensuite d'ici quelque mois. Déjà, rien que faire des recherches sur du matos pour toi t'en apprendra beaucoup sur plein de chose et t'amènera sans aucun doute a réviser ton avis sur le rapport qualité/wattage/prix d'un ampli entre autre^^. En plus, écouter une chanson et se dire, putain je suis sur que ça, il l'a enregistré avec ça et comme ça, et s'apercevoir que c'est le cas, c'est grave kiffant (perso j'adore). Moi, j'avais à peine acheté ma 1 er gratte que j'ai commençé a rêver sur une electrique. Au début je comptais taper dans une jackson, puis les paul, puis lag jusqu'a finalement acheter une...SG qui ne me faisait pas du tout envie quand je suis rentré dans le magasin (qui a parlé d'inconstance?). A la base je partais sur une télé ou une jazzmaster ou une mustang, ce genre là. Et finalement j'ai testé une SG, qui faisait partit des options de replie et je me suis "rabattue" sur celle là. Te braque pas non plus sur un modèle parcequ'il y a marqué angus young dessus. D'autant plus que franchement, être un batârd de bon guitariste et jouer sur le modèle signature d'un autre mec, surtout quand c'est un modèle aussi rattaché au personnage, je trouve que ça fait un peu pitié^^
Je pense que si t'a les moyen de mettre le prix dans une guitare, n'hésite pas. Claque 500-600 euros dans une occase qui en vaudra environ 300 de plus celon le modèle et que tu revendra au même prix si elle te plait plus dans quelque temps (ça peu arriver). Pour ceux qui râle contre les débutants qui claque plein d'argent dans une guitare. Vous savez pas vraiment quel niveau de vie il a. Le budjet, c'est surtout une question d'échelle, si ça strouve, 1000 euros, c'est son argent de poche par mois....
Pour l'ampli, je plussoie le blackstar dont j'ai entendu beaucoup de bien sur le forum et dans les magasins (je vais le tester avec un copain la semaine prochaine). Niveau pedal, c'est une question de goût, soit tu aime jouer avec plein de bouton, soit tu préfére gratouiller plutôt que passer ta vie a tourner des ptits truc noirs (ça m'empêche pas de chercher une peppermint fuzz sur paris si un vendeur passe par là^^).
T'as l'aire de beaucoup te référer à ton pote, mais dit toi que 1 ans de gratte en plus que toi, ca fait pas forcément de lui une référence ni un gros ecarts à rattraper... 1 ans entre un mec qui vient de commencer et un autre, ç'est beaucoup. Mais tu progresse toujours énormément au début et finit par ralentir. Dans 1 ans tu verra surement plus autant la différence, surtout si tu joue autant que se que tu dit. Et n'écoute pas le truc des doigts, c'est entièrement vraie (et super mystique!!!) mais c'est pas un argument valable pour pas acheter une gratte parceque tu trouve qu'elle sonne du feu de dieux dans les pattes de mister Truc (avec un t majuscule s'il vous plait). Et prend ce qu'on te dit avec des pincettes. Beaucoup savent de quoi il parle mais si ça strouve, dans deux mois je vais m'effondrer en voyant le nombre de connerie que j'ai peut être sortie dans ce post. Donc méfiance méfiance.... et ne m'écoute pas trop non plus.
Merci de m'avoir lut, mes voeux de bonheur pour tout ceux qui sont arrivé jusque ici, laissez moi vous transmettre l'expression de ma plus complète gratitude, si vous etes arrivé jusque là, c'est que je n'ai pas écrit tout ça pour rien. Bye