7_Puck_7 a écrit :
Son idole c'est angus young, mais il a dit au début que c'était pour jouer du metallica aussi. Perso, je deteste ce genre de gratte, mais n'hésite pas si elle te plait à l'essais et que tu as lut et entendu de bons avis dessus venant de gens "fiables".
Et je voit pas pourquoi une gibson se mérite plus qu'une autre gratte. Franchement j'en ai trop mare de la rengaine:" ouais mais tu comprend, c'est une gibson quoi....". Le pire c'est quand ça vient des gens qui n'y connaisse rien, t'as parfois le droit à:
-" T'as pris une gibson, nan parceque c'est le top quoi..."
-"Bas tsais, Gibson c'est pas forcément exeptionelle ein, ça reste une marque de guitare..."
-"Ouais mais c'est quand même mieux."
NAAAAAOOOOON, Gibson, c'est pas mieux. C'est différent.
Je parlais de gibson car il mentionnait une gibson. Il m'aurait sorti d'autre grandes marques de gratt, j'aurai tenu les mêmes propos
Pour moi, il ne faut pas griller les étapes et faire les choses étape par étape.
Si c'est une guitare polyvalente pour jouer plusieurs styles différent, il devrait plutôt voir un ampli permettant ce genre de choix.
Après faut tout tester, le poids, largeur du manche etc;;; à 15 ans on change d'avis assez souvent et le style musical change. bref à quelques mois d'apprentissage, il faudrait déjà trouver son genre.