Cherche une grate pour un budget de 1050 euro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobmoo93
Pour moi, une gibson, ca se mérite.
The Duke
bobmoo93 a écrit :
Pour moi, une gibson, ca se mérite.

Une bonne guitare digne de ce nom se mérite oué !
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 10 Avr 2010, 06:12
moi je trouve que ampli est VRAIMENT plus importemps que la guitar jai une strat mex deluxe a 800$(500euro) et je joue sur un mesa markV a 2500euro et jai un son de fou

mais ma musicman bfr jp6 tabaco burst est en route
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
kapoutz a écrit :

Pas plus tard qu'il y a un an, j'étais à deux doigts de m'acheter une strat pour jouer des truc hendrixien, aujourd'hui j'veux à tout prix une gratte de bucheron pour du metallica...

Et oui .. Il aurait aussi put bien tourner ..
bobmoo93
En tout cas, pour commencer je ne vois pas l'intérêt de dépenser 1000 euros dans une guitare car où sera le plaisir lorsque tu auras atteint un certain niveau de jeu de pouvoir aller en magasin et demander à tester cette guitare?

Comment peut-on faire ces armes sur une guitare prévue pour des musiciens déjà confirmé;

Quand j'ai acheté ma gratte pour m'y remettre après 2 ans d'arrêt pour des raisons persos, j'ai d'abord pensé acheter une LP studio puis je me suis dit, attends, faut que tu la mérite cette gratte, faut faire saigner les doigts, savoir jouer correctement,

Tu dois te dire, j'ai un vrai gratt entre les mains, je dois savoir jouer.

Mais à ton âge, tu veux le mieux de suite, c'est normal
Azertymat
Je reste quand même d'accord sur le fat qu'il y ait des priorités.
La guitare c'est en effet toujours sympa d'en avoir une qui nous plaise vraiment (enfin...on en trouve en dessous de 500 euros qui sont largement correctes je trouve mais bon...).

Perso j'ai un peu fait la même chose. A 17 ans je me suis acheté la guitare de mes rêves à l'époque, une strat US. Ca faisait juste un peu plus d'un an que je faisais de la guitare mais j'étais tellement en galère avec ma vieille Storm à 80 euros que je me suis dit qu'une vraie strat, ça améliorerait considérablement mon jeu.
Bon...au final j'ai eu raison. J'ai redécouvert la guitare avec ma strat et c'est à ce moment là que j'ai vraiment progressé.

Mais j'aurais autant progressé avec une guitare un peu plus abordable, simplement une guitare juste et jouable.

Bref...tout ça pour dire que s'il a envie de se payer la guitare de ses rêves, qu'il le fasse s'il a les moyens. De toute manière, une SG c'est une valeur sûre (j'en ai une et j'en suis très content :p).

Faut quand même pas négliger l'ampli. Parceque perso quand j'ai eu ma strat, je jouais sur une vieille enceinte amplifiée de sono avec un multi effet zoom et....ouais, pas la peine de vous faire un dessin, ça sonnait comme de la merde.

Si ses parents peuvent lui payer un petit ampli à lampe sympa tant mieux pour lui ^^.

En résumé : fais toi plaisir sur une pelle à 1000 euros si c'est vraiment ce que tu veux mais néglige pas le reste du matos à côté.

Si j'étais toi je garderais quand même un peu de sous de côté dans l'éventualité d'un changement de style musical dans les années à venir.
Regarde du côté de Custom 77. C'est pas cher et c'est vraiment de la super guitare.

Pour finir, il ne faut jamais oublier qu'une guitare, ça s'essaye. C'est pas parceque ton idole joue sur SG que c'est LA guitare qui va te convenir.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
The Duke
seb0502 a écrit :
kapoutz a écrit :

Pas plus tard qu'il y a un an, j'étais à deux doigts de m'acheter une strat pour jouer des truc hendrixien, aujourd'hui j'veux à tout prix une gratte de bucheron pour du metallica...

Et oui .. Il aurait aussi put bien tourner ..

Désolé d'être passé du côté obscur Je n'ai pas pu résisté...
acdcdu28
Oui tu a raison car je n'est jamais touché une sg donc je ne sait pas joué dessus (je ne sait pas les sensation ) et en+ j'ai entendu parler que le manche de la sg est plus large.
Moi j'ai fait mon joi de gratte un Ltd Esp ec cobweb (car j'ai essayé un ec 1000 delux dans le magasin ) cette gratte me convient elle est bien mais la seul chose qui ma fait bizard c'est que sur celle que j'ai essayé les corde était moin souple que les miennes (car j'ai des ernie ball super slinky 9-11-16-24-32-42.)
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
acdcdu28
Ci-dessous une photo magnifique d'une Ltd esp ec cobweb :
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
linches
  • linches
Mais tu veux faire du metal maintenant?

(look kikoo inside)
7_Puck_7
Son idole c'est angus young, mais il a dit au début que c'était pour jouer du metallica aussi. Perso, je deteste ce genre de gratte, mais n'hésite pas si elle te plait à l'essais et que tu as lut et entendu de bons avis dessus venant de gens "fiables".

Et je voit pas pourquoi une gibson se mérite plus qu'une autre gratte. Franchement j'en ai trop mare de la rengaine:" ouais mais tu comprend, c'est une gibson quoi....". Le pire c'est quand ça vient des gens qui n'y connaisse rien, t'as parfois le droit à:
-" T'as pris une gibson, nan parceque c'est le top quoi..."
-"Bas tsais, Gibson c'est pas forcément exeptionelle ein, ça reste une marque de guitare..."
-"Ouais mais c'est quand même mieux."
NAAAAAOOOOON, Gibson, c'est pas mieux. C'est différent.
linches
  • linches
Une Gibson ne se mérite pas plus qu'une autre guitare mais à son niveau :/

Il va nous dire qu'on ne peut pas connaitre son niveau mais à quelques moi de jeux...
bobmoo93
7_Puck_7 a écrit :
Son idole c'est angus young, mais il a dit au début que c'était pour jouer du metallica aussi. Perso, je deteste ce genre de gratte, mais n'hésite pas si elle te plait à l'essais et que tu as lut et entendu de bons avis dessus venant de gens "fiables".

Et je voit pas pourquoi une gibson se mérite plus qu'une autre gratte. Franchement j'en ai trop mare de la rengaine:" ouais mais tu comprend, c'est une gibson quoi....". Le pire c'est quand ça vient des gens qui n'y connaisse rien, t'as parfois le droit à:
-" T'as pris une gibson, nan parceque c'est le top quoi..."
-"Bas tsais, Gibson c'est pas forcément exeptionelle ein, ça reste une marque de guitare..."
-"Ouais mais c'est quand même mieux."
NAAAAAOOOOON, Gibson, c'est pas mieux. C'est différent.

Je parlais de gibson car il mentionnait une gibson. Il m'aurait sorti d'autre grandes marques de gratt, j'aurai tenu les mêmes propos
Pour moi, il ne faut pas griller les étapes et faire les choses étape par étape.
Si c'est une guitare polyvalente pour jouer plusieurs styles différent, il devrait plutôt voir un ampli permettant ce genre de choix.

Après faut tout tester, le poids, largeur du manche etc;;; à 15 ans on change d'avis assez souvent et le style musical change. bref à quelques mois d'apprentissage, il faudrait déjà trouver son genre.
acdcdu28
J'ai essayé une ec 1000 delux (méme model) est elle me convient .
linches
  • linches
D'accord.

En ce moment sur guitare électrique...