Cherche une guitare électrique au son clair aérien

Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
clair qu'hésiter entre une ricken avec des toaster ou une Ibanez + di marzo heu...

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
mollotof
Rick' c'est la pure classe, mais faut aimer les manches en forme de demi batte de base ball : TRES épais et TRES étroit en meme temps. Un peu comme un U (la touche se trouve vers le haut.....). Injouable pour moi....
Blow Up
Après, il faut savoir ce qu'il entend par son "aérien"...parce qu'avec une vieille Teisco+Fuzz+Flanger on peut s'approcher du bruit d'un 747 au décollage

Visiblement il recherche (mon interprétation d'aérien) un son clean pas trop agressif et dynamique...Donc plutôt du simple bobinage avec pas trop de niveau de sortie (c'est raté pour les DiMarzio PAF )...
ça correspondrait plutôt aux caractéristiques des micros Lace Sensor Gold montés sur les Strat plus 90's (que perso je n'aime pas trop...mais bon)...Ou aux simples Fender typés 50's

ça dépendra surtout pas mal de l'ampli est des effets...Mais je ne conseillerai pas de Humbucker (surtout des modèles très médium comme les DiMarzio) pour ce type de son
  • Publié par
    dambo
    le
ma ptite éléctrique préféré : la gibson signature tom delonge ... est est superbe et a un son très aérien (voir angels and airwaves)

par contre pas de reglage du micro et plus de 2000 euros :s
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
Salut,
merci pour vos réponses;

je suis allé essayer en magasin une fender strat américaine standard (tout dernier modèle) puis une tele highway;

la stratocaster m'a beaucoup convaincu; la tele a en effet un son plus incisif; j'ai bien aimé les deux et il y a un certain son fender que j'ai ressenti; c'est un un son assez précis et brillant; mais finalement je crois que ce son est trop brillant, trop claquant;

même si je cherche à avoir un son aérien (qui effectivement peut s'obtenir avec des effets de delai, reverb...), je pense que je recherche un son plus velouté, feutré et moelleux; je ne sais pas si les jazzmaster peuvent correspondre à cela; autrement je pense que gibson est plus orienté pour ce genre de son; à propos je suis dingue de la firebird V qui est magnifique mais qui coûte encore plus cher;

qu'en pensez-vous ?
lilly21
une airbus
la derniere est un peu lourd mais elle a un son!! tu t'envoles!
Rock or Die !!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon pourquoi pas godin exit 22 (ou plus haut de gamme dans la même lignée), ca s'approche pas mal d'une les paul, mais sans l'etre, sur ma exit 22 j'ai un son clean doux moelleux... pas claquant. Ils font de bonnes grattes, et pour 1000 euros chez godin t'as un super truc.

En ce moment sur guitare électrique...