Cherche une guitare électrique au son clair aérien

Salut,

pour reprendre le titre, je recherche une guitare électrique au son clair le plus aérien possible; j'aimerais que cette guitare soit une fender ou une gibson si possible;

pour être plus précis, chez gibson je n'aime pas les sg mais je suis fan des les paul et des flying v ainsi que des firebirds;
chez fender j'adore les stratocasters mais je suis de plus en plus attiré par les telecasters mais j'ai peur que le son y soit trop claquant, sec; je suis aussi attiré par les jazzmasters;

quand je parle de son aérien j'entends par là des sons à la pink floyd ou radiohead;

je rajoute que j'aimerais avoir, sur cette guitare, si elle existe, la possibilité de jouer en saturé et donc que cela ne souffle pas trop dès que j'enclenche la disto (car je sais que sur les télécasters le micro manche est un simple bobinage);

merci
  • Publié par
    Invité
    le
moi son clair cristallin/aérien = fender strat+ ampli au bon clean + un peu de delay

enfin j'adore ; sinon la télé c'est vachement super aussi ... non non ca sonne pas sec , je trouve pas ... par contre c'est super pêchu en saturé ,ca claque c'est énorme .

ah et puis t'as qu'a te mettre un lil'59 en chevalet sur la fender pour plus de versatilité sans sacrifier ton son clean !
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Une Danelectro?
@metalmonster
je n'ai pas très envie d'acheter une guitare pour rechanger juste derrière le micro, je préfererais avoir ce qu'il faut directement;

@MissJ
Je ne connaissais pas Danelectro, je viens d'aller faire un tour...c'est amusant on dirait des guitares en plastique pour enfant; le prix a l'air très attractif ; j'ai écouté les sons mais cela ne me convient pas tellement

désolé
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
musicismusic a écrit :

désolé

Faut pas , faut que tu trouves LA guitare avec LE son qui te convienne... moi aussi je rêve d'une jazzmaster....

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
si tu veux un son dans le style de pink floyd une strat devrai trés bien faire l'affaire. Par contre gilmour joue (entre autre, parce qu'il en a vu passer du matos ^^) avec un set EMG DG20, donc si tu ne veux pas changer les micros c'est un peu loupé ...^^

Mais bon avec une strat avec des micros fender de base ça devrai bien le faire aussi.
metfieldy
joue de la guitare dans un avion.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Pour le cristallin et l'aérien, il y a mieux que Fender :

Une Rickenbacker avec des Toasters...
Une Burns Marquee ou Shadow
le look burns ne me plaît pas du tout; par contre j'avoue que j'ai toujours aimé le style rickenbacker...pouvez-vous me dire quels modèles ont les "toasters" ?
badfred
Vous allez peut-être rire , ou me taper ... mais j'ai toujours trouvé que les sonorités clean de Vai, Satriani et Gilbert étaient particulièrement aériennes, alors oui ce sont des monstres de techniques, ils ont aussi une armada d'effets et d'amplis inabordables, mais leur point commun : Ibanez monté en Di-marzio, peut-être aussi une piste à explorer non ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
La c'est plus le frigo d'effets qui fait la différence… Vraiment.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...